Aller au contenu

Paris-Roubaix 2017


Frédéric LARBAUD

Messages recommandés

Enfin, j'ai rarement vu Degenbolk rouler une seule fois en tête ou tenter quoi que ce soit. Je préfère dix fois un Greipel qu'un Degernkolb. Au moins Greipel, on l'a vu, alors que Degenkolb n'a fait que se cacher dans les roues.

Boonen, au moins a essayé, ainsi que Stybar qui était le seul à savoir suivre sur les accélérations de Sagan. Je n'aurais certainement pas voulu qu'un type, comme Degenkolb, qui s'est caché toute la journée, et n'a jamais tenté quoi que ce soit, gagne au sprint sur le vélodrome. D'ailleurs c'est Démare qui gagne le sprint du peloton. Le rat, c'est plutôt Degenkolb. Boonen n'avait pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Stybar a fait une très belle course, dans un rôle d'équipier, et dans un jour où il y avait un enjeu tout particulier autour de Boonen. Et dans le vélodrome, se sachant moins rapide, il a tenté un magnifique bluff de pistard, (le seul à monter en haut de la piste, il faut oser y aller après 257 bornes pareilles). C'est le retour de Stuyven et Moscon qui l'oblige à lancer le sprint trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les commentaires (en flamand) de Boonen. Il avoue qu'il ne s'est pas senti dans un super jour et qu'il a alors dit à Stybar de tenter sa chance. Donc Stybar n'attendait pas le groupe Boonen quand celui-ci a décidé de ne pas (trop) relayer Van Avermaet, après avoir tenté de partir seul. Boonen dit aussi (je traduis):

"J'ai été très fortement marqué par Degenkolb. Je pense qu'il a couru la course la plus lâche de sa carrière"

( Ik werd heel hard geschaduwd door Degenkolb. Hij reed de lafste koers van zijn leven, denk ik.")

Interview complète de Boonen ici (en néerlandais), ainsi que celle de Stybar, qui reconnaît que GVA lui était supérieur au sprint et qu'il a voulu surprendre en lançant le sprint de loin. Il dit aussi qu'il a énormément travaillé tout au long de la course.

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2946970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu dire qu'avec env deux dents en moins que VGA, pour aller aussi vite que ce dernier en sprint, c'est impossible, vu que ce dernier pedale aussi vite que lui!!!! D'où mon image automobile, l'un etait en 3eme, et l'autre en 5eme pratiquement au même regime "moteur"....!!!!

De toutes façons, ca aurait ete une injustice qu'il gagne, ayant fait de la patinette derriere les deux autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de mal à entendre parler de "rats" et de "lâches" (Boonen ne me plait pas beaucoup sur ce genre de déclaration) quand on parle de mecs qui s'entrainent comme des malades et qui viennent de faire 250 bornes à 45 de moyenne

Certains sont plus offensifs que d'autres, plus généreux dans l'effort, d'autres font en fonction de leurs moyens, peut-être plus limités, pour essayer de gagner d'une autre façon, on n'oblige personne à les emmener dans un fauteuil à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq vidéos qui montrent 5 moments clés de la course. On voit que c'est Stybar qui lance l'attaque décisive à 34 km de l'arrivée (vidéo 3) et que dans le carrefour de l'Arbre, il prend aussi la tête (vidéo 4). On voit aussi Degenkolb qui calque manifestement sa course sur Boonen. Ce qui conduira finalement à sa perte puisque c'était la roue de Stybar qu'il devait sucer.

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2947009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors une phrase de son contexte. Dans l'interview, il ne prend pas cela comme une excuse de sa défaite ! Il dit aussi  que GVA était le plus fort.

Il oublie de dire qu'il a aussi récupéré de ses efforts, derriere les deux autres...

C'est normal qu'il essaie de récupérer avant le sprint, car c'est lui qui fait le trou et qui emmène aussi dans le carrefour de l'Arbre. Regarde les vidéos 3 et 4. Par contre, je ne vois pas quels efforts Degenkolb a pu fournir, à part essayer de sucer la roue de Boonen. Bien fait pour lui que Boonen ait envoyé Stybar faire sa course. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, mais quand GVA, Langeveld et Stybar ont distancé Stuyven et Moscon (après Roelandts) dans le Carrefour de l'Arbre, on pouvait supposer que Stuyven ne pouvait plus gagner, même s'ils sont revenus sur le vélodrome parce que devant, on avait probablement ralenti dans les derniers kilomètres pour préparer le sprint.

Je pense que Boonen veut dire que Degenkolb l'a marqué à la culotte, pratiquement pendant toute la course. Il me semble que quand Stybar part, Oss est encore devant mais Van Avermaet sent le danger et réagira, alors que Degenkolb ne bougera pas et continuera à calquer sa course sur Boonen.

@Guillaume: attention à ma traduction de "laf" qui a plusieurs nuances. Difficile de traduire exactement en français avec la bonne nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les vidéos 3 et 4.

Elles sont où?? Dans quel lien?!! J'ai ouvert le tien, mais c'est du néerlandais... je n'y comprends rien!!!

A ce sujet, une anecdote qui m'avait ete rapporté par un belge. Un français allant chercher ou acheter des affaires dans une boite flamande, les intervenants on fait conversé le français en anglais, et, c'est bien connu, le français n'est pas tres doué dans ce genre d'exercice, mais bon.... Sauf qu'apres, il s'est aperçu qu'ils comprenaient bien le français, mais voilails s'etaient moqué, à leur façon, du dit français...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

degenkolb n'a pas bougé une oreille, mais en mm temps il ne devait pas être au top du top, il finit derrière demare et greipel.

Démare 6, c'est excellent et prometteur. Oui, il peut espérer gagner un jour.

Après... là où ça fait mal, c'est stuyven 24 ans, moscon, 22, naesen 26...

Naesen! quelle bonne pioche d'ag2r, j'espère que l'équipe va le garder et recruter pour l'épauler (ah ça, turgot et gaudin sont partis...). Il marche sur l'eau cette année. Dommage qu'il en ait profité pour marcher aussi sur la savonnette, la totale poisse.

Un beau Roubaix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pierre, c'est clair que Démare va avoir affaire à une génération avec des gars plus forts que lui sur les Flandriennes... Moscon et Stuyven m'ont impressionné. Degenkolb a ratonné toute la journée, signe qu'il n'avait pas les moyens de faire mieux en ce moment. Parce qu'attention, y a ratonner par nature et ratonner par opportunisme (pour ce qui est de Valverde, y a encore débat...).

Pour répondre à Guillaume, c'est pas parce que t'es en WT et que la course fait 250 bornes que personne roule comme un rat !! Ratonner est un trait de caractère. C'est même une caractéristique essentielle pour être recruté chez QS, en dehors de Boonen et de Gilbert !!

Si on recoupe les interviews françaises et flamandes, on comprend donc que Stybar, certes après avoir joué son rôle d'équiper, à ratonné pendant 10 bornes (depuis que Boonen lui avait dit de jouer sa carte) avant de planter une attaque suicide. Quitte à essayer de gagner de la pire des façons, il aurait dû ne prendre aucun relai jusqu'à l'arrivée et laisser VA lancer le sprint. Non seulement il ratonne, mais en plus il court comme une chèvre (mais ça, on le savait déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...