Lionel BARRAND Posté le 26 mars 2017 Posté le 26 mars 2017 Depuis qques temps l'idée de passer à l'elec me titillait. Comme rien ne me convenait dans le commerce surtout vu les prix !! J'ai donc crée et réalisé mon bike électrique !Le résultat est bluffant. Un couple impressionnant en montée, ... Le résultat dépasse l'espérance initialeDes accell digne d'un V6, une pointe de vitesse de 70 Km/h (pour l'instant) et tout ca dans un son de moteur électrique donc très excitant !La photo de la bête => http://www.ze-palm.com/Bike/CIMG0097.jpgUne vidéo (mettre le son pour entendre les vitesses) => Les specs: Alté 120A piloté par contro 48V 1500W et alim batteries LiPo 70V 16Ah les perfs:V max: 70 Km/hPuisance :2600 WAutonomie: env 1h20 à 40 Km/h de moyLe prix ? 200 roros TTC (vive la Chine !)Je vous rassure je continue bien sûr le vélo de route
Franck PASTOR Posté le 26 mars 2017 Posté le 26 mars 2017 Le VAE, le Solex moderne! 😇2600 watts, c'est énorme! Sur combien de temps?
Maurice AUTOBUS Posté le 26 mars 2017 Posté le 26 mars 2017 Bravo, mais c'est de la moto, pas du vélo...
Lionel BARRAND Posté le 26 mars 2017 Auteur Posté le 26 mars 2017 @Grégory RUYSSCHAERT Non ce ne sont pas MES Watts puisque c'est un full elec. Pas un couo de pédale, c'est cool !@Franck PASTOR: C'est beaucoup plus qu'un Solex Franck ! 2600W c'est 3.5 ch !Pour la durée, les 2600W sont en continu. J'ai atteint 3500w en pic 🆒
Thierry GUILLAUME Posté le 26 mars 2017 Posté le 26 mars 2017 Belle machine, ce qui me choque ce sont les freins cantilever... sur jante !!! alors que tu annonces 70km/h en pointe.J'imagine que le poids n'est pas des plus léger Pas un coup de pédale sur les 5 minutes de vidéo... je n'appelle plus cela un vélo, une mobylette... et sans casque faut oser !
Lionel BARRAND Posté le 26 mars 2017 Auteur Posté le 26 mars 2017 Oui on peut dire que c'est une moto ou mob elec par contre sur cadre de vélo !
Michel PENNETEAU Posté le 26 mars 2017 Posté le 26 mars 2017 "ce qui me choque ce sont les freins cantilever... sur jante"D'autant qu'il n'y a qu'un frein arrière...sinon, belle réalisation mécanique.
Lionel BARRAND Posté le 26 mars 2017 Auteur Posté le 26 mars 2017 C'est un proto 100% maison. Pour l'instant freins Vbrake, freins disque en cours.Pour le poids, 22 Kg avec des composants basiques. Mais vu les accels le poids n'est vraiment pas un handicap comme sur un vélo de route
Maurice AUTOBUS Posté le 26 mars 2017 Posté le 26 mars 2017 Ce qui est rigolo, c'est que finalement, tu réinventes le bricolage des mobs ou des scooters. Ce qui m'impressionne, c'est que pour faire le %@!?, tu trouves tout sur internet à pas cher. Après, il faut savoir le mettre en oeuvre, mais ça laisse perplexe sur le tarif des VAE.
Lionel BARRAND Posté le 26 mars 2017 Auteur Posté le 26 mars 2017 Et OUI il faut savoir le mettre en œuvre comme tu dis !Le prix des VAE est soit disant une nouvelle techno donc horriblement cher par définition. Idem pour les voituresLa preuve que pour 200 euros max tu peux avoir un elec qui marche et qui envoie.Chacun ses choix
Philippe LABADENS Posté le 26 mars 2017 Posté le 26 mars 2017 OK avec toi et Maurice sur le prix des VAE. Mais bon, comme tu est du Sud-Ouest comme moi, je tiens a te prévenir, solidarité oblige.Tu vas avoir un put..n de débat, freins a disque OK,................................................................. mais ventilés ou pas 😃 😆
Olivier DARGE Posté le 26 mars 2017 Posté le 26 mars 2017 Te voilà avec une mobylette électrique, faite maison, félicitations.Un peu moins de bruit pour le voisinage, et déplacement 100% électrique.Il fallait le faire!
Eric HENNUY Posté le 26 mars 2017 Posté le 26 mars 2017 Belle réalisation mais j'aurais laissé les manivelles et pédales. Et puis je te souhaite de ne jamais avoir d'accident avec car si il y a des dégâts corporels de tiers tu pourrais payer toute ta vie!
Lionel BARRAND Posté le 27 mars 2017 Auteur Posté le 27 mars 2017 Merci à tous les gars !Cest un proto, il y a encore des modifs, mais le concept est viableCe genre de véhicule electrique ne rentre pas dans la législation des VAE ni dans celui des mob elec. Donc en théorie l'utilisation sur route est illégale.Eviter la maréchaussée est une chose (je pense qu'ils ont d'autres missions plus importantes que d'arreter un farfelue sur un drole de cycle) mais l'accident est à craindre.@Philippe LABADENS: Freins à disque ventilés obligatoire@Eric HENNUY: j'ai viré pedales et manivelles car je suis en transmission directe. Aie les tibia à 2000 tr/mn.Je prévois de mettre une roue libre dans le pedalier.A ce propos, certains tandem en seraient équipés. Vous connaissez ?
Jacques LOUIS Posté le 27 mars 2017 Posté le 27 mars 2017 sltmoi j'ai une moto et c'est beaucoup mieux ..et je m'arrête aux feux rouges .😆
Eric HENNUY Posté le 27 mars 2017 Posté le 27 mars 2017 Oui mais ton pédalier ne tourne pas à 2000tr/min. Il y a une démultiplication, encore heureux, que j'estime d'après ce que je vois à environ 10%??
Hervé FERMIN Posté le 27 mars 2017 Posté le 27 mars 2017 Félicitation pour ta réalisation. Tu n'a pas peur de chopper un coup de jus avec tous ces cables !
Michel DURY Posté le 27 mars 2017 Posté le 27 mars 2017 Même le Schtroumpf Bricoleur n'aurait pas fait mieux!C'est beau comme un camion... :-)))
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