Eddy PELAIC Posté le 4 mars 2017 Share Posté le 4 mars 2017 Salut,Ayant reçu mon nouveau pneu AR Conti 4 seasons en 25mm pour mon vélotaff, j'ai été étonné de ne constater aucune différences visuelle entre le précédent en 23... Du coup j'en ai profité pour sortir le pieds à coulisse.Le conti 4 seasons en 23 sur jante AR Giant PR2 à 7,2 bars => 24,5mmLe conti 4 seasons en 25 sur jante AR Shimano R500 à 7,8 bars => 25mm pile poils.Michelin Lithion 2 en 23 sur jante AV Shimano RS10 à 7 bars => 26,2mm... Michelin Pro 4 Service Courses en 25 sur Fulcrum Racing 5 à 7,5 bars => 27,9mm... A part la jante R5 qui est plus large, pour les 3 autres il me semble qu'elle sont de la même taille pour le R500 et la PR2, la RS10 j'ai un doute.J'avais un Mavic Yksion Pro en 25 sur la shimano R500, mais je n'ai pas pensé à la mesurer avant de virer le pneu, mais à vu de nez, c'est du 25mm tout juste car je le trouvais plus petit que mon Lithion 2 (c'était flagrant) et pas plus gros que mon conti en 23.Bon bonne nouvelle dans tout ça, mon cadre Btwin Alu (Taille 60) de mon vélotaff et mon Canyon Ultimate AL F8 (58/L) accepte du 28mm facile...C'est vrai que les pro 4 sur les fulcrum sont visuellement plus large. Du coup pour en revenir aux Conti 4 seasons, en 23 ou 25 c'est kif-kif en taille et en prix, par contre le 28 à 44€ (+10€) ça fait réfléchir...EDIT : Le Michelin Power all season en 25 (qui logiquement devrait faire pas loin de 28...) est 1€ moins cher que le 4 seasons de conti en 28 (logiquement un vrai 28)... Du coup dès que je trouve des conti 4 seasons en 28 à 35€ je saute dessus pour mon vélotaff qui est franchement tape cul même en 25. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 4 mars 2017 Share Posté le 4 mars 2017 c'est clair que les 4 seasons ne sont pas confort... sinon lorsque c'est neuf c'est plus fin... et ensuite cela s'élargit avec le temps (+ ou - suivant les modèles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 4 mars 2017 Auteur Share Posté le 4 mars 2017 Oui en effet, mais le Lithion 2 n'a pas 1000km et les pro 4 pareil. Le conti en 23 lui par contre en est à son 2ème hiver (plus de 4000km environ) et il est devenu carré (d'où le changement).Mais visiblement chez Michelin ça taille "nettement" plus gros, là ou Continental taille juste. Donc quelqu'un qui voudrait passer ne 25 avec des pro 4 risque d'avoir des problèmes selon le cadre du vélo.Même mes marathon plus en 25 semble faire 25mm malgré les sculptures, les flanc raides et la couche de protection interne.Mais au delà ça, ce qui m'énerve un peu, c'est que du coup les comparaisons de pneus sont carrément bancales, on ne peut pas comparer 2 pneus de taille "commercial" identique, il faudrait les comparer selon leur taille réelle (à pression identique). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 4 mars 2017 Auteur Share Posté le 4 mars 2017 c'est clair que les 4 seasons ne sont pas confort... Dans mon cas, c'est l'ensemble cadre/fourche du Btwin qui est un vrai bout de bois (Alu très bas de gamme, vélo à 11,5kg), car les mêmes roues sur le Canyon ça n'à rien à voir (8,2kg), les conti en 23 sur ce dernier sont "confortables" même sur 140km/2300m de D+. Les R5 en pro 4/25 amélioraient à peine le confort sur le Btwin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 mars 2017 Share Posté le 4 mars 2017 Ce que je peux te dire, c'est que sur mon Time, les SwchalbeOne en 25 passent, mais pas les Conti GP4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 mars 2017 Share Posté le 4 mars 2017 Vérifie avec les 28 que tes cadre, fourche et freins laissent suffisamment de marge pour le passage des pneus… Je ne peux pas monter de 28 sur ma bécane pour cette raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 C'est quel modèle ton Time? Je possède un NXRS et les pneus Specialized Roubaix en 24 mm passent bien. Je recommande ces pneus car ultra résistants , j'ai fait presque 14000kms avec et une seule crevaison et de plus ils ne sont pas encore usés. Par contre,tu ne les trouves que dans les magasins SPECIALIZED au prix de 35 € l'unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 j'ai un nxr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 5 mars 2017 Auteur Share Posté le 5 mars 2017 Du 28mm ça passe sans problème sur les deux cadres/étriers/fourches, après à savoir si c'est estampillé 25 ou 28 c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 5 mars 2017 Auteur Share Posté le 5 mars 2017 C'est quand même grave je trouve que les marques ne soient pas capables ou plutôt ne veulent pas indiquer la largeur réel (par rapport à une jante classique par ex). Ca éviterai ce genre de désagréments, surtout quand on voit le prix d'un pneu de vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 je partage. Heureusement je ne l'avais pas acheté. C'est en voulant monter la roue d'un pote qui a ce pneu que je m'en suis rendu compte, à ma surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 bonsoir,je vais changer mon vélo , et je suis surpris que de nombreux modèles sont montés en 28 mm , pourtant ce sont des vélos moyens de gamme qui pèsent entre 7 kg et 7.8 kg .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 "dès que je trouve des conti 4 seasons en 28 à 35€ je saute dessus pour mon vélotaff "Mesure ton saut, Igor, ça serait khon de bouziller le peneu 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 17 novembre 2017 Share Posté le 17 novembre 2017 bonsoir,je suis équipé en michelin pro 4 , 23x700 , gonflés à 6 bars , cela depuis longtemps et ils me font l'année soit 8000kms.Je pense qu'ils pourraient aller davantage mais je change tous les ans.Suite à ce sujet je suis descendu avec mon pied à coulisse : et bien ils font 23 de diamètre !!!NORMAL donc !Mais ce sujet tombe à pic car je discutais avec mon vélociste, ancien très bon coureur, il me disait lechangement au haut niveau du diamètre du pneu qui passe de 23 à 25Je roulais en 25 il y a 10 ans et je pense avoir gagné en rendement avec le 23C'est pourquoi je suis étonné de ce revirementQuelle en serait la vrai raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 17 novembre 2017 Share Posté le 17 novembre 2017 La raison est que les lois de la physique ont décidé d'être fashion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 17 novembre 2017 Share Posté le 17 novembre 2017 En fait tu n'a rien gagné ou perdu (peut-être différent il y a 10 ans), le 23 et 25 mm ont un même rendement (résistance au roulement).https://www.bicyclerollingresistance.com/specials/conti-gp4000s-ii-23-25-28Le 25 est très très légèrement plus lourd qu'un 23 mm en relance il ne doit pas y avoir grand chose, par contre il y a 10 ans tu avais certainement beaucoup de jante étroite (13c) avec un pneu qui devait faire boudin et pomper en relance.Avec les jantes actuelle (beaucoup plus large) tu n'a plus ce phénomène, le pneu est plus vertical et pour un rendement similaire tu gagne en confort alors pourquoi s'en priver. On parle beaucoup de pneu en 25 mm mais je suis certain que beaucoup de cycliste (pneu / pas boyau) roule en 23 mm, beaucoup plus que ceux en 25 mm.Par contre il y a de grosses différences entre chaque modèle de pneu.https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviewsDans ce comparatif il y a en gros entre le moins bon et le meilleur pneu (en rendement) un peu plus de 10 watts (par pneu). Un pneu à haut rendement ne peut être ultra résistant et vis versa à toi de faire ton choix suivant tes besoins et budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Et un GP 4 saison en 25mm sur une jante 15, ça irait ? J'avais des 23, qui ont bien duré, peut-être un peu tape-cul et je reprendrais bien ce modèle en 25, pour voir. J'y gagnerais en confort, sans avoir un "boudin" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 15 de largeur?si c est exterieur;ca me parait un non sens car ca va nuire au rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 En fait j'en sais rien, si elles font 15, je dis ça parce que des gens en parlent sur le forum, c'est des modèles standard campa d'il y a quelques années (des neutron, des fulcrum 4 de trois ou quatre ans ), bref juste avant le débarquement des pneus de 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Selon les données constructeur les jantes de 15 sont compatibles avec des pneus de 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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