Serge MASSELOT PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 bonjour,verdict de l'Ă©chographie que j'ai passĂ© ce matin : colique nĂ©phrĂ©tique gauche .depuis hier matin je souffrais du rein gauche , hier a.m docteur .....une analyse d'urine , puis cette Ă©chographie dĂ©celant un calcul de 10 mm .donc , temps qu'il sera lĂ .....pas de vĂ©lo !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Belle taille ! đČ J'espĂšre que tu en seras vite dĂ©barrassĂ© ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Bonjour,wouah la taille đ€!!!Mon voisin de chambre d'hopital avait un calcul, il l'a expulsĂ© par voie naturelle. Il me l'avait montrĂ©, il Ă©tait bien plus petit et avait chier le pauvređŹ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean ROULEUR PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Mon fils a ete opere en novembre d'un calcul de 9 mm de diametre dans une glande salivaire.Lorsque celui ci bouche evacuation de la salive, la glande gonfle et il etait gene pour s'alimenter. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marcel FERRAN PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Et que t'as dit le medecin??! C'est lui seul qui peut dire ce qu'il faut faire, ou plutĂŽt un urologue. Je sais qu'on peut traiter par ultra-sons (me semble-t-il). 10mm, ça parait enormeEvidemment, pas de velo. Tu n'en parles pas, mais les crises de coliques nephritiques, c'est insupportable. On dirait que tu as un couteau plantĂ© au ventre et qu'on le tourne!!J'en fais depuis.... 47 ans!! oui,oui. Jusqu'Ă present je les ai toujours evacuĂ© par voie naturelle, mais lorsqu'il descend!! attention les yeux!! Mais ils sont bien plus petits, maxi comme un grain de blĂ©....Tu nous tiendras au courant. De toutes façons, il faut l'evacuer, sinon le rein en prend un sĂ©rieux coup. Naturellement, ça semble assez peu probable!!! Tu risques d'aller faire un "stage' Ă Rangueil service urologie....  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 re,effectivement lors des crises ça fait trĂšs mal, j'en avais fait une il y dix ans , je suis sous antibiotiques ( cĂ©fixine) , calmants( doliprane et spasfon) et ferments lactiques( tĂ©oliance) .lundi ,j'aurai le rĂ©sultat de l'analyse d'urine.on tente l'Ă©vacuation naturelle , car il devrait se dĂ©sintĂ©grer.si lors d'une crise celle -ci ne stoppe pas , que la fiĂšvre apparaĂźt.............c'est hĂŽpital direct .merci pour vos soutiens et tĂ©moignages.  a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Marcel FERRAN a Ă©crit :  mais lorsqu'il descend!! attention les yeux c'est certain Ă©vacuer un calcul c'est hardđąÂ  mais si ça sort par les yeux sa pique đąÂ ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean ROULEUR PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Qu'il quitte rapidement ton corps.Bon retablissement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 et dire que nos hommes politique trouvent que celle ci (retraite) arrive trop tĂŽt et souhaitent la reculer đČle futur est sombre pour les gĂ©nĂ©rations qui suivent ils quitteront le monde du travail les pieds devant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marcel FERRAN PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Le spasfon, peuh, du pipi d'oiseau... Perso, je ne le prends pas, il ne me fait rien.Le doliprane, oui!! il y a 1 mois et demi, j'ai fait une hernie discale.... Le doliprane (paracetamol) etait la seule chose qui me calmait.... ça guerit pas, mais au moins la douleur s'estompe...!!!Des antibiotiques??? on ne m'en a jamais prescrit!! il doit craindre une infection du rein, oui, c'est plus prudent.L'evacuation naturelle, car il devrait se desintegrer.... Je sais qu'on peut les faire desintegrer, mais Ă mon avis, Ă l'hĂŽpital. J'ai entendu parler d'une "baignoire?? d'ultra sons?? Je sais pas, mais c'est vrai, on peut les desintegrer.Alors, "ma technique". Lorsque j'en peux plus de la douleur, je me brule avec de l'eau tres chaude que j'applique sur la douleur, et des deux cotes, devant et Ă l'arriere sur le rein, devant le lavabo, avec 2 gants de toilette!!! Je ne trouve plus la douleur , mais la brulure, et mon systeme "marche" pour moi..... la douleur s'attenue et je me recouche avec precaution!!A l'epoque, env une trentaine d'annĂ©es, il y avait un suppo, efficace, mais il a ete supprimĂ© car, soit disant dangereux....!!!!A l'heure actuelle, mon medecin me prescrit, j'en suis pas absolument sur, du Bi-profenid ???? qui Ă priori n'est pas fait pour ça...!!!Allez, encore 1 jour et demi, et on va te le desintegrer... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 re,j'en ai eu un il y a une dizaine d'annĂ©e et j'Ă©tais loin de la retraite !!! c'est vrai que spasfon pour ce genre de douleur ne sert Ă rien , doliprane c'est un peu mieux , les antibio. effectivement il craint une infection...............et pour terminer je fais comme toi pour les gants imbibĂ©s d'eau chaude !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Terrible les calculs !Moi, c'est un colique hĂ©patique que j'ai eu en dĂ©cembre. Inoubliable. Le diagnostic a Ă©tĂ© fait a postĂ©riori, le calcul s'est contentĂ© d'obstruer le canal cholĂ©doque pendant 12 ou 15 heures avant de partir tout seul. Coup de bol !L'Ă©chographie n'a rien montrĂ©, par contre les analyses sanguines, au niveau hĂ©patique, ça fout les boules , GGT et transaminases Ă des niveaux stratosphĂ©riques, heureusement aucune infection... une grosse semaine pour refaire surface et une de mieux crevĂ©... dur la vie de retraitĂ© !.....Courage...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2017 Y'a une autre technique qui consiste Ă se suspendre une enclume Ă chaque testicule et attendre qu'elles te tombent sur les pompes... (les enclumes...  faut utiliser de la ficelle pas trop costaude pour Ă©viter que les balloches foutent le camp avec...)Si en plus tu as pris la prĂ©caution d'enfiler des groles 5 pointures trop petites, t'es vraiment peinard cĂŽtĂ© reins... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marcel FERRAN PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Ah, oui! Elle a l'air assez particuliere ta technique.... Comme je suis pas tres douĂ©, et en plus c'est vrai, pour faire les nĆuds, je prefere la mienne, plus basique...!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Avec un tel calcul tu vas attraper 'la bosse des maths" et faire une mĂ©chante concurrence Ă Bernard MoreauđBlague Ă part, je sais que c'est trĂšs douloureux et te souhaite un prompt rĂ©tablissementđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Ca va faire hurler sur un forum de cyclistes, mais il y a la solution du Tramadol. Que des mĂ©decins en soient encore Ă donner du Doliprane pour des douleurs aigĂŒes, ça me scie la nouille.J'en ai pris peu (rage de dents), mais c'est la premiĂšre fois qu'on me donnait quelque chose d'efficace contre la douleur.Demande le fermement Ă ton mĂ©decin en lui expliquant que tu n'est pas toxico, que tu n'as pas l'intention de le devenir mais que lĂ , ça suffit. Et pas un dosage de demoiselle prĂ©-pubĂšre.Les mĂ©decins ont de ces timiditĂ©s quand ce n'est pas leur souffrance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 bonsoir,il y a aussi : IZALGI 500 mg/25 mg gĂ©lule (paracĂ©tamol, poudre d'opium)......Tramadol , je connais pas .je suis tout Ă fait d'accord avec toi sur la position de certains docteurs , Ă savoir qu'ils sont sollicitĂ©s par des laboratoires et autres reprĂ©sentants et comme tu le dis , il faut parfois insister ......de mon cĂŽtĂ© journĂ©e calme , je ressent un " poids " et des sensations de brulures.merci,a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 LĂ c'est moi qui ne connaissait pas, mais c'est le mĂȘme principe. Pour les mĂ©decins, je crois surtout qu'ils sont incitĂ©s par la SĂ©cu Ă ne pas trop prescrire de choses couteuses. Le paracĂ©tamol, je ne sais pas si c'est remboursĂ©. Le Tramadol, c'est remboursĂ©.Par ailleurs, l'habitude de prescription, c'est de commencer par le plus faible dosage du plus faible mĂ©dicament et d'augmenter si ça ne suffit pas. Ce qui est relativement facile Ă l'hĂŽpital (enfin quand mĂȘme 12 heures de souffrance en attendant le passage suivant du mĂ©decin). Chez toi, c'est rare que tu redĂ©croche ton tĂ©lĂ©phone dans les 3 heures pour engueuler ton gĂ©nĂ©raliste si l'antidouleur ne fonctionne pas.De mon point de vue, la logique serait de prescrire le max et de dire aux gens de rĂ©duire si ça va bien, de trouver eux-mĂȘmes leur dosage. Ils sont quand mĂȘme les mieux placĂ©s, puisque ce sont eux qui souffrent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Le Tramadol, c'est un anti-douleur trĂšs efficace, j'en ai pris 3 ou 4 dans les nuits qui ont suivi ma sortie de l'hĂŽpital quand je m'Ă©tais fracturĂ© le haut du fĂ©mur, puis un soir suite Ă des douleurs intercostales insupportables (provoquĂ©es sans doute par le dĂ©sĂ©quilibre entre les 2 jambes suite Ă l'opĂ©ration)Par contre, il faut faire attention Ă deux choses :1) Ca te "shoote" vraiment, donc ne pas conduire (ou prendre le vĂ©lo) dans les heures qui suivent, mais bon en gĂ©nĂ©ral quand tu en arrives lĂ tu n'as pas vraiment envie de faire autre chose que rester au repos2) Si on en prend sur plusieurs jours, il peut effectivement y avoir une accoutumance, donc ça doit quand mĂȘme ĂȘtre encadrĂ© par un membre du corps mĂ©dical, quelqu'un en qui tu as confiance qui va t'expliquer comment gĂ©rer les prises puis l'arrĂȘtBon courage pour tes problĂšmes Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marcel FERRAN PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2017 c'est rare que tu redĂ©croche ton tĂ©lĂ©phone dans les 3 heures pour engueuler ton gĂ©nĂ©raliste si l'antidouleur ne fonctionne pas.Ce qui est encore plus rare, c'est d'avoir quelqu'un au bout du fil.... Ou alors le generaliste doit etre en consultation dans son cabinet....!!! et il ne repond pas de gaiete de cĆur, puisqu'il est occupĂ©....!!Et en dehors de cette fenĂȘtre, il n'y a plus personne, SI, un message, d'appeler le 15..... Le soir apres 18 ou 19h, ils ne sortent plus!!!! Ils ne se dĂ©placent plus Ă la campagne.... faut le voir pour le croire!! Moi, qui suis sujet aux calculs rĂ©naux, je dois avoir des mĂ©docs pour me soigner. Disons, je devrais, car je les ai Ă©garĂ©s..... Dont, il faut faire le 15!!Je soupçonne la SĂ©cu de favoriser cette dĂ©rive. DĂ©jĂ les mĂ©decins prĂ©fĂšrent faire marcher le tiroir-caisse dans leur cabinet, sans avoir Ă se deplacer.... et le soir :"Rideau" ainsi la secu n'a pas Ă rembourser, les kms et les visites surtout la nuit, car elles "plombent"Apres, faut pas s'etonner que les urgences des HĂŽpitaux soient "bondĂ©es, surbookĂ©es, et Ă la derive...!!! ça arrive Ă jet continu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés