Aller au contenu

Fréquence cardiaque à 65 ans


Bernard MISCHLER

Messages recommandés

Alors pour moi, oublie de suite toutes les formules à la noix pour la fc max. Chacun à la sienne et c’est génétique.

Par contre comme certains l’ont signalé, il faut vérifier ta fc au repos et surtout vérifier que ta fc redescend rapidement après un effort.

Parce que après un arrêt de 4 mois, rien de plus normal qu’une fc haute à l’effort.

Par contre je t’encourage à ralentir un peu. Tu retrouveras plus vite la forme en évitant de monter dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

témoignage: 70 ans depuis 2 mois, reprise du vélo il y a 3 ans après 15 ans d'arrêt. Long passé de sportif. A 40 ans: FC min 42, TA 12/7 FC max à l'époque dans les 190 en pleine forme, sinon à 180 ça commençait à être dur.

Avant de reprendre donc à 67 ans j'étais à 50 en FC min et TA 12/7, 5kgs de plus qu'à 40 ans (69 kgs). A la reprise: examen cardio, test effort: FC max 170 pour 290 watts, RAS donc, 3 ans après la FC min est à 42, le poids à 66kgs et la TA tjs 12/7.

Pour la FC max, je pense comme les autres qu'il ne faut pas en faire un critère absolu. Le fait de pouvoir la monter était pour moi un critère révélateur de mon état de forme. L'important c'est le rythme de descente après effort Maintenant je roule en peloton comme je l'ai toujours fait et donc il y a toujours de "l'émulation" et des accélérations, je me fie à mes sensations et reste un moment dans les roues quand ça me chauffe trop le moteur. J'ai eu un pulseur dans le temps mais je ne suis pas fan de tous ces outils, en revanche c'est vrai qu'ils peuvent être utile un certain temps pour mieux se connaitre physiquement.

Rassure toi, ton cas ne parait certainement pas "desespéré"             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma frequence cardiaque au repos et dans des conditions optimales, etait, à environ 30 ans, de 52  (maintenant environ 60) . donc avec ce chiffre relativement elevé (merci papa, merci maman  ggrrr ...), aucun exploit kilometrique envisageable. mon copain d'enfance battait à 38/40, pas etonnant qu'il etait bien meilleur que moi en cross country et en velo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 c'est pas si élevé, en plus les entrainements réguliers (plusieurs fois /semaine) ont tendance à faire baisser (un peu) la FC mini, un peu moins certes en prenant de l'âge.

J'ai  connu beaucoup de coureurs régionaux qui avaient  des FC min à + de 50 et qui marchaient très correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...