Aller au contenu

Granfondo strade bianche

Gilles CARISEZ

Messages recommandés

• 7 years later...

Bonjour à tous, je remonte aussi le sujet afin d'éviter de polluer avec la création d'un nouveau...

Pour ceux qui ont déjà participé à l'Eroica, ou à l'autre version, le Grand Fondo Strade Bianche, quels avaient été vos choix de pneumatiques ? Même si je pense que par conséquent, ils diffèrent selon le vélo utilisé... 😁

J'ai en stock du Pirelli Cinturato velo dont je me suis servi sur le Tour des Flandres, et sur Paris Roubaix, en tubeless. Je pensais en utiliser aussi pour les Strade, que je vais parcourir lors du grand fondo le dimanche 9 mars. En théorie, c'est le pneu type, si j'ose dire.

Mais si vous avez d'autres choses à me conseiller, je suis ouvert.

Il y a 17 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Merci @Sebastienpsffff, je vais lorgner dessus aussi !

J'ai vraiment hâte aussi d'y être même si je suis loin d'être prêt.

Geoffroy 

Strada Bianca | Challenge Tires

Forcément !!! 🙂 

Ce sont ceux que j'avais utilisés pour Paris-Roubaix et tour des Flandres.

Je suis jaloux, c'est une épreuve que j'ai envie de faire depuis un bon moment. Malheureusement, à cette saison c'est le binz pour aller en Toscane depuis chez nous. Il n'y a pas de vols directs et en voiture c'est 12h de route si tout se passe bien.

Je regrette de l'avoir loupée l'année du Covid où elle a eu lieu en Octobre...

Il te faut combien de temps depuis chez toi ?

Salut Pierre, je te remercie.

J'ai lorgné dessus aussi, mais a priori, il y a certaines critiques très négatives sur le dimensionnement pour la version tubeless, et l'installation/mise en place d'une chambre en cas de pépin.

Sur des Shamal Carbon que je viens d'acquérir, en largeur interne C21, j'ai peur que ce soit le cas.

Peut être que ton expérience sera de nature à me rassurer.

Je te comprends en tout cas, vu le type de courses que tu apprécies ! Tu vas faire LBL cette année, dont je rêve aussi, mais peut être l'année prochaine.

Au programme pour moi cette année donc, les Strade Bianche en mars et Milan San Remo en juin.

Sienne est à 6h - 7h de route de chez moi, selon l'allure 😁

Modifié par Geoffroy CACHAT

il y a 40 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Salut Pierre, je te remercie.

J'ai lorgné dessus aussi, mais a priori, il y a certaines critiques très négatives sur le dimensionnement pour la version tubeless, et l'installation/mise en place d'une chambre en cas de pépin.

Sur des Shamal Carbon que je viens d'acquérir, en largeur interne C21, j'ai peur que ce soit le cas.

Peut être que ton expérience sera de nature à me rassurer.

Je te comprends en tout cas, vu le type de courses que tu apprécies ! Tu vas faire LBL cette année, dont je rêve aussi, mais peut être l'année prochaine.

Au programme pour moi cette année donc, les Strade Bianche en mars et Milan San Remo en juin.

Sienne est à 6h - 7h de route de chez moi, selon l'allure 😁

Les pneus challenge c'était pour le bon mot. A l'époque l'offre en pneu "robuste" tubeless et 30mm n'était pas si vaste que maintenant.

Aujourd'hui, je pense que je partirais sur des Pirelli Pzero 4s (je les ai en 28mm sur les Zipp et je pense que je vais faire LBL avec ceux là).

6-7 h c'est encore raisonnable...

J'ai utilisé les PZero 4S en version CAA lors de mon avant dernière Paris Roubaix en 2023. C'est vraiment un très bon pneu en effet sur le pavé et les routes humides. Mais j'avoue ne pas être certain de leur rendement sur les chemins de Toscane.

Mais je te le concède, je ne les ai pas testés en tubeless 😀

Oui 6 à 7h c'est raisonnable pour un petit week-end. On va profiter du départ vendredi matin pour aller faire une "reco" le vendredi après midi. Le samedi, ce seront les courses femmes et hommes et notre logement est à 500m de la piazza del Campo. Le dimanche, ce sera à notre tour 😆

• Like 1

il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit :

J'ai utilisé les PZero 4S en version CAA lors de mon avant dernière Paris Roubaix en 2023. C'est vraiment un très bon pneu en effet sur le pavé et les routes humides. Mais j'avoue ne pas être certain de leur rendement sur les chemins de Toscane.

Mais je te le concède, je ne les ai pas testés en tubeless 😀

Oui 6 à 7h c'est raisonnable pour un petit week-end. On va profiter du départ vendredi matin pour aller faire une "reco" le vendredi après midi. Le samedi, ce seront les courses femmes et hommes et notre logement est à 500m de la piazza del Campo. Le dimanche, ce sera à notre tour 😆

Oui en Italie, c'est course le Samedi et cyclo le Dimanche. C'est pareil au Tout de Lombardie.

Peut être par contre j'irai faire le Tour de Lombardie. Normalement je n'ai rien de prévu en fin de saison cette année et il y a des directs Toulouse - Bergame pas chers

• Like 1

Le Tour de Lombardie, je prévois de le faire aussi mais pas cette année, enfin je ne pense pas. Je me souviens que tu avais déjà participé. C'est encore plus près pour moi : 3h30/3h45, un saut de puce.

Après LBL, il ne te restera plus que MSR pour avoir roulé les "5 Monuments". 😉

il y a 9 minutes, Sebastienpsffff a dit :

@Geoffroy CACHAT Je t'envie trop pour Milan San Remo!!! Je l'ai fait y'a deux ans, j'ai adoré. Ne loupe pas le premier ravito, car c'est très facile de le rater (toute petite tente pas indiquée)

Merci @Sebastienpsffff ! Je ferai attention, car a priori ils ne sont pas très nombreux les ravitos et mieux vaut ne pas les rater 😁

Le 08/01/2025 à 10:43, Geoffroy CACHAT a dit :

Bonjour à tous, je remonte aussi le sujet afin d'éviter de polluer avec la création d'un nouveau...

Pour ceux qui ont déjà participé à l'Eroica, ou à l'autre version, le Grand Fondo Strade Bianche, quels avaient été vos choix de pneumatiques ? Même si je pense que par conséquent, ils diffèrent selon le vélo utilisé... 😁

J'ai en stock du Pirelli Cinturato velo dont je me suis servi sur le Tour des Flandres, et sur Paris Roubaix, en tubeless. Je pensais en utiliser aussi pour les Strade, que je vais parcourir lors du grand fondo le dimanche 9 mars. En théorie, c'est le pneu type, si j'ose dire.

Mais si vous avez d'autres choses à me conseiller, je suis ouvert.

Pour l’Eroica, que j’ai dû faire 6 ou 7 fois depuis 2016, compte tenu de l’âge de mon vélo, 50 ans, et de ses roues (Mavic Montlhery et GP4) il n’y a pas l’embarras du choix : boyaux obligatoires ! Vittoria, largeur 25 (plus ce n’est pas possible),et modèle plutôt endurance… Je n’ai souffert de crevaisons que sur une seule édition.

Parcours magnifique. Cette année encore, ce sera le 145 km, en famille.

• Like 1

Merci pour ton témoignage Olivier ! Je n'ai pas encore de vélo qui s'y prête, mais j'avoue que l'idée est extrêmement tentante.

J'ai déjà vu lors de mes 3 Paris Roubaix Challenge quelques passionnés sur de très anciennes montures... Et j'avoue que c'est une autre conception mais qui a fait naître une envie chez moi aussi.

Pour plus tard, même si l'acquisition d'un modèle de vélo ne devrait pas trop attendre, car leur rareté doit être un sacré frein.

• Créer...