Aller au contenu

Quelles roues carbone pour utilisation montagne ?


Michel RENOU1639476521

Messages recommandés

Oui, j'ai pris deux cas extrêmes de ce test en terme de prix. Par contre ce test est simple il se fait sur une accélération de 0 à 30 km/h sur l'inertie de la roue, donc la différence sur une monté avec un fort pourcentage donc avec la gravité sera différent et le gain plus important idem pour l'aérodynamisme. Il n'y a que la perte par inertie qui est pris en compte dans ce test ce qui fausse le résultat mais çà donne une idée du gain par inertie pour une paire de roue pesant 1500 g et une autre 1300 g et encore çà ne veux rien dire car il faudrait plutôt comparer la masse de la jante. Le gain doit être marginal entre une paire de roues avec 200/300 g de différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'un semi gapençais (ma mère y habite, et j'y passe quelques jours chaque mois..) Je confirme que les R-Sys sont très rigides, et du coup pas top question confort. Après essai, et aussi sur les conseils de vélociste, je ne les ai pas retenues. Puisqu'on roule dans les mêmes régions ( et je dois faire la haute route dolomites en septembre prochain), je vous fais part de notre choix pour ma compagne et moi, Bontrager aeolus 3 à pneus, avec en back-up pour les parcours à descentes très raides et techniques Bontrager paradigm élite pour moi et Mavic ksyrium pro exalith SL pour elle. Pas de problèmes de surchauffe avec les aeolus, mais on ne les a pas encore testées sur la descente du stelvio ou du mortirolo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien : http://www.rouesartisanales.com/article-15792588.html

La conclusion est terrible : "Sachant que les offres des grands constructeurs dans le domaine de la roue aluminium haut de gamme sont peu intéressantes par rapport aux roues aluminium « petit prix » (aéro et inertie). Pour dire les choses clairement, la différence sera infime, en tout cas d’un point de vue inertie, entre une Campagnolo Eurus ou une Mavic Ksyrium ES (dans les 900 euros) et une Shimano WH-R561 (moins de 300euros!). D’un point de vue aéro, nous avons même vu récemment que les roues aluminium haut de gamme des grands constructeurs sont moins efficaces que la paire à petit prix en question…!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas çà va aller...

Tu as le protocole du test et un panel de roues très important, il ne met en aucune façon ces produits en avant. D'ailleurs dans l'ensemble des études de ce site (que je trouve très intéressant) il ne parle jamais de leur produits.

Je ne remet pas en cause les tests dans les magazines en faites j'en sait rien puisque je ne lit pas les magazines vélo. Le mot "officiel" me fait rire, si dans les magazines ils indiquent leur protocole de test et que c'est indépendant et qu'il n'y a pas une marque derrière ces tests sa serait intéressant que tu indique leur conclusion.

Si tu as un capteur de puissance çà serait intéressant que tu nous donne un résultat sur terrain entre deux paires de roues que tu as sur un départ arrêté de 0 à 30 km/h. Bien entendu il faut les mêmes chambres à air et pneumatique avec une même pression de gonflage avec une journée sans vent pour que ce test soit valide.

Dans ce test il prenne seulement en compte l'inertie c'est expliqué et non la rigidité de la roue, la qualité de montage, l'aéro,... Pour moi je vois plus la conclusion que le poids d'une roue sur deux modèles assez proche en terme de poids avec une qualité de montage proche ne sera pas déterminant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal lu, mais tu ne dis pas si tu roules en boyaux (ou envisagerais de le faire).

Ca change un peu la donne pour les roues carbone ! A de très rares exceptions près, les roues carbone à pneus sont à proscrire en haute montagne où tu risques de flinguer les jantes au freinage, problème que tu n'as pas (à ma connaissance) sur les roues à boyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...