Jean THIL PostĂ© le 19 janvier 2017 Share PostĂ© le 19 janvier 2017 Bonsoir,Je suis extrĂȘmement sensible des extrĂ©mitĂ©s, ainsi, aujourd'hui, 2°C, j'ai roulĂ© environ 30 mn avec des gants moto (SĂ©gura Lobster, pour ceux qui connaissent) avant d'avoir suffisamment chaud pour passer aux gants classiques (DKT 700).Pour les pieds, j'ai des sur-chaussures bbb heavyduty en nĂ©oprĂšne, et c'est nickel pour le froid simplement, je trouve cela peu pratique d'enfiler ce machin, surtout quand je vĂ©lotafe et que j'ai pas super le temps de les chercher, de les mettre, et de les ranger au boulot.Les chaussures hivers sont-elles aussi isolantes thermiquement que ce type de surchaussures ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 19 janvier 2017 Share PostĂ© le 19 janvier 2017 Pour l'isolation, oui, c'est trĂšs efficace. Au moins les Northwave Extreme Winter, seul modĂšle que je connaisse.Et la membrane Goretex assure l'impermĂ©abilitĂ©.Question isolation, c'est plutĂŽt meilleur que les couvre-chaussures, donc trĂšs apprĂ©ciable avec la mĂ©tĂ©o actuelle ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 19 janvier 2017 Share PostĂ© le 19 janvier 2017 Olivier va encore sourire, mais c'est pour la bonne cause:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/froid-aux-pieds,-cest-fini!--35015Tout sĂ©lectionner et copier dans une nouvelle fenĂȘtre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 20 janvier 2017 Share PostĂ© le 20 janvier 2017 Les chaussures hivers sont-elles aussi isolantes thermiquement que ce type de surchaussures ?Non, les chaussures hiver sont plus efficaces que des sur-chaussures. En ce qui me concerne, j'ai les Mavic. En hiver je ne reviendrais pas aux sur-chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 20 janvier 2017 Share PostĂ© le 20 janvier 2017 LĂ au moins, c'est justifiĂ© :)Demain midi, ce sera dĂ©part avec couvres-chaussures Ă partir de Blanmont. Par zero dĂ©grĂ©, ça devrait le faire, yakapousser. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 20 janvier 2017 Share PostĂ© le 20 janvier 2017 Pour moi, et j'ai les deux, les chaussures hiver sont mieux que des surchaussures. Temps gagnĂ© Ă l'habillage, meilleure isolation de l'humiditĂ©, plus chaud, plus pratique, plus rapide. Un dĂ©faut tout de mĂȘme aux chaussures hiver : la diffĂ©rence de hauteur de la semelle par rapport aux chaussures Ă©tĂ©, ce qui nĂ©cessite de modifier un peu la hauteur de selle, donc avec des tiges intĂ©grĂ©es.....Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude BENOIT PostĂ© le 20 janvier 2017 Share PostĂ© le 20 janvier 2017 Pour moi c'est pareil, j'ai des chaussures hiver Specialized je ne reviendrai pas aux sur chaussures par temps froid.A titre de comparaison :AprĂšs le ski l'hiver tu mets des grosses bottes de neige et pas scandales avec des grosses chaussette et bien pour les chaussures hiver de vĂ©lo c'est la mĂȘme choses.@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 20 janvier 2017 Share PostĂ© le 20 janvier 2017 Hahaha!!!!c'est cette phrase qui m'avait convaincu! Merci encore Claude, grĂące Ă toi j'ai bien chaud maintenant :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude BENOIT PostĂ© le 20 janvier 2017 Share PostĂ© le 20 janvier 2017 BonjourJe te remercie pour ton message. C'est une phrase qui n'est pas de moi et elle m'avait aussi convaincu Ă l'Ă©poque.Je ne me rappelle plus ou je l'avais lue ou entendue.Bonne journĂ©e @ toi@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean THIL PostĂ© le 20 janvier 2017 Auteur Share PostĂ© le 20 janvier 2017 Merci des rĂ©ponses.Je crois que je vais faire l'achat.@ Georges, les Mavic hiver, c'est quel modĂšle ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 20 janvier 2017 Share PostĂ© le 20 janvier 2017 Pour te faire peur et pour le plaisir de t'apporter la contradiction đ, voilĂ l'exemple d'un nĂ©erlandais qui pĂ©dale en⊠sandales toute l'annĂ©e ! Des sandales pour pĂ©dales SPD.http://www.cyclingabout.com/cycling-spd-sandals-the-most-versatile-touring-shoe/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James JEAU PostĂ© le 20 janvier 2017 Share PostĂ© le 20 janvier 2017 C'est un scandale de mettre des sandales ? J'ai du mal Ă suivre 8-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 21 janvier 2017 Share PostĂ© le 21 janvier 2017 Les miennes sont les Frost. Mais je viens de regarder sur leur site. Elles sont remplacĂ©e par les Thermo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 21 janvier 2017 Share PostĂ© le 21 janvier 2017 Je ne suis pas sur que cela ai vraiment de l'importance. En tout cas en ce qui me concerne. Mais je m'Ă©tais aussi posĂ© cette question.Je crois que notre pĂ©dalage et notre position sont bien plus influencĂ©s par les couches de vĂȘtements plus rigides, qui nons donnent moins de souplesse, et le froid qui a tendance Ă nous contracter.Alors si la semelle est un peu plus haute ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 21 janvier 2017 Share PostĂ© le 21 janvier 2017 En ce qui me concerne, ce ne sont pas tant les diffĂ©rences d'Ă©paisseurs de semelle qui m'inquiĂštent, ce sont surtout les risques de diffĂ©rences de positionnement des cales sous les chaussures, particuliĂšrement si les deux paires sont de marques diffĂ©rentes. Je suis dĂ©jĂ quelqu'un de trĂšs sensible Ă un bĂȘte millimĂštre de diffĂ©rence de hauteur de selle, alors je vous laisse imaginer pour les cales !Il faudra donc ĂȘtre particuliĂšrement rigoureux dans le report des cotes d'une chaussure Ă l'autre dans un premier temps, et ĂȘtre trĂšs Ă l'Ă©coute de ses sensations de pĂ©dalage par la suite.Et s'il y en a qui pensent que j'exagĂšre, je leur ferais remarquer qu'un coureur comme Romain Sicard a perdu des annĂ©es de carriĂšre suite Ă une blessure causĂ©e par un mauvais report de rĂ©glages de cales entre deux paires de chaussures, d'aprĂšs ce qu'il rĂ©vĂ©lait dans le numĂ©ro spĂ©cial cyclisme («PĂ©dale») du journal «So Foot» en 2015. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés