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Comparaison couvre-chaussures/chaussures hiver


Jean THIL

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis extrĂȘmement  sensible des extrĂ©mitĂ©s, ainsi, aujourd'hui, 2°C, j'ai roulĂ© environ 30 mn avec des gants moto (SĂ©gura Lobster, pour ceux qui connaissent) avant d'avoir suffisamment chaud pour passer aux gants classiques (DKT 700).

Pour les pieds, j'ai des sur-chaussures bbb heavyduty en néoprÚne, et c'est nickel pour le froid simplement, je trouve cela peu pratique d'enfiler ce machin, surtout quand je vélotafe et que j'ai pas super le temps de les chercher, de les mettre, et de les ranger au boulot.

Les chaussures hivers sont-elles aussi isolantes thermiquement que ce type de surchaussures ?

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Pour moi, et j'ai les deux, les chaussures hiver sont mieux que des surchaussures. Temps gagnĂ© Ă  l'habillage, meilleure isolation de l'humiditĂ©, plus chaud, plus pratique, plus rapide. Un dĂ©faut tout de mĂȘme aux chaussures hiver : la diffĂ©rence de hauteur de la semelle par rapport aux chaussures Ă©tĂ©, ce qui nĂ©cessite de modifier un peu la hauteur de selle, donc avec des tiges intĂ©grĂ©es.....

Michel

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Pour moi c'est pareil, j'ai des chaussures hiver Specialized je ne reviendrai pas aux sur chaussures par temps froid.

A titre de comparaison :

AprĂšs le ski l'hiver tu mets des grosses bottes de neige et pas scandales avec des grosses chaussette et bien pour les chaussures hiver de vĂ©lo c'est la mĂȘme choses.

@+

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Je ne suis pas sur que cela ai vraiment de l'importance. En tout cas en ce qui me concerne. Mais je m'étais aussi posé cette question.

Je crois que notre pĂ©dalage et notre position sont bien plus influencĂ©s par les couches de vĂȘtements plus rigides, qui nons donnent moins de souplesse, et le froid qui a tendance Ă  nous contracter.

Alors si la semelle est un peu plus haute ...

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En ce qui me concerne, ce ne sont pas tant les diffĂ©rences d'Ă©paisseurs de semelle qui m'inquiĂštent, ce sont surtout les risques de diffĂ©rences de positionnement des cales sous les chaussures, particuliĂšrement si les deux paires sont de marques diffĂ©rentes. Je suis dĂ©jĂ  quelqu'un de trĂšs sensible Ă  un bĂȘte millimĂštre de diffĂ©rence de hauteur de selle, alors je vous laisse imaginer pour les cales !

Il faudra donc ĂȘtre particuliĂšrement rigoureux dans le report des cotes d'une chaussure Ă  l'autre dans un premier temps, et ĂȘtre trĂšs Ă  l'Ă©coute de ses sensations de pĂ©dalage par la suite.

Et s'il y en a qui pensent que j'exagÚre, je leur ferais remarquer qu'un coureur comme Romain Sicard a perdu des années de carriÚre suite à une blessure causée par un mauvais report de réglages de cales entre deux paires de chaussures, d'aprÚs ce qu'il révélait dans le numéro spécial cyclisme («Pédale») du journal «So Foot» en 2015.

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