Jean THIL Posté le 19 janvier 2017 Share Posté le 19 janvier 2017 Bonsoir,Je suis extrêmement sensible des extrémités, ainsi, aujourd'hui, 2°C, j'ai roulé environ 30 mn avec des gants moto (Ségura Lobster, pour ceux qui connaissent) avant d'avoir suffisamment chaud pour passer aux gants classiques (DKT 700).Pour les pieds, j'ai des sur-chaussures bbb heavyduty en néoprène, et c'est nickel pour le froid simplement, je trouve cela peu pratique d'enfiler ce machin, surtout quand je vélotafe et que j'ai pas super le temps de les chercher, de les mettre, et de les ranger au boulot.Les chaussures hivers sont-elles aussi isolantes thermiquement que ce type de surchaussures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 19 janvier 2017 Share Posté le 19 janvier 2017 Pour l'isolation, oui, c'est très efficace. Au moins les Northwave Extreme Winter, seul modèle que je connaisse.Et la membrane Goretex assure l'imperméabilité.Question isolation, c'est plutôt meilleur que les couvre-chaussures, donc très appréciable avec la météo actuelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 janvier 2017 Share Posté le 19 janvier 2017 Olivier va encore sourire, mais c'est pour la bonne cause:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/froid-aux-pieds,-cest-fini!--35015Tout sélectionner et copier dans une nouvelle fenêtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 janvier 2017 Share Posté le 20 janvier 2017 Les chaussures hivers sont-elles aussi isolantes thermiquement que ce type de surchaussures ?Non, les chaussures hiver sont plus efficaces que des sur-chaussures. En ce qui me concerne, j'ai les Mavic. En hiver je ne reviendrais pas aux sur-chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 20 janvier 2017 Share Posté le 20 janvier 2017 Là au moins, c'est justifié :)Demain midi, ce sera départ avec couvres-chaussures à partir de Blanmont. Par zero dégré, ça devrait le faire, yakapousser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 janvier 2017 Share Posté le 20 janvier 2017 Pour moi, et j'ai les deux, les chaussures hiver sont mieux que des surchaussures. Temps gagné à l'habillage, meilleure isolation de l'humidité, plus chaud, plus pratique, plus rapide. Un défaut tout de même aux chaussures hiver : la différence de hauteur de la semelle par rapport aux chaussures été, ce qui nécessite de modifier un peu la hauteur de selle, donc avec des tiges intégrées.....Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 20 janvier 2017 Share Posté le 20 janvier 2017 Pour moi c'est pareil, j'ai des chaussures hiver Specialized je ne reviendrai pas aux sur chaussures par temps froid.A titre de comparaison :Après le ski l'hiver tu mets des grosses bottes de neige et pas scandales avec des grosses chaussette et bien pour les chaussures hiver de vélo c'est la même choses.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 janvier 2017 Share Posté le 20 janvier 2017 Hahaha!!!!c'est cette phrase qui m'avait convaincu! Merci encore Claude, grâce à toi j'ai bien chaud maintenant :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 20 janvier 2017 Share Posté le 20 janvier 2017 BonjourJe te remercie pour ton message. C'est une phrase qui n'est pas de moi et elle m'avait aussi convaincu à l'époque.Je ne me rappelle plus ou je l'avais lue ou entendue.Bonne journée @ toi@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean THIL Posté le 20 janvier 2017 Auteur Share Posté le 20 janvier 2017 Merci des réponses.Je crois que je vais faire l'achat.@ Georges, les Mavic hiver, c'est quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 janvier 2017 Share Posté le 20 janvier 2017 Pour te faire peur et pour le plaisir de t'apporter la contradiction 😛, voilà l'exemple d'un néerlandais qui pédale en… sandales toute l'année ! Des sandales pour pédales SPD.http://www.cyclingabout.com/cycling-spd-sandals-the-most-versatile-touring-shoe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 20 janvier 2017 Share Posté le 20 janvier 2017 C'est un scandale de mettre des sandales ? J'ai du mal à suivre 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2017 Share Posté le 21 janvier 2017 Les miennes sont les Frost. Mais je viens de regarder sur leur site. Elles sont remplacée par les Thermo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2017 Share Posté le 21 janvier 2017 Je ne suis pas sur que cela ai vraiment de l'importance. En tout cas en ce qui me concerne. Mais je m'étais aussi posé cette question.Je crois que notre pédalage et notre position sont bien plus influencés par les couches de vêtements plus rigides, qui nons donnent moins de souplesse, et le froid qui a tendance à nous contracter.Alors si la semelle est un peu plus haute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 janvier 2017 Share Posté le 21 janvier 2017 En ce qui me concerne, ce ne sont pas tant les différences d'épaisseurs de semelle qui m'inquiètent, ce sont surtout les risques de différences de positionnement des cales sous les chaussures, particulièrement si les deux paires sont de marques différentes. Je suis déjà quelqu'un de très sensible à un bête millimètre de différence de hauteur de selle, alors je vous laisse imaginer pour les cales !Il faudra donc être particulièrement rigoureux dans le report des cotes d'une chaussure à l'autre dans un premier temps, et être très à l'écoute de ses sensations de pédalage par la suite.Et s'il y en a qui pensent que j'exagère, je leur ferais remarquer qu'un coureur comme Romain Sicard a perdu des années de carrière suite à une blessure causée par un mauvais report de réglages de cales entre deux paires de chaussures, d'après ce qu'il révélait dans le numéro spécial cyclisme («Pédale») du journal «So Foot» en 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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