Aller au contenu

Un col pour mes 60 ans!!!


Dominique TEYSSIER

Messages recommandés

BONJOUR!!Appréciant le vélo depuis bientôt 2 mois,je me suis fixé un cadeau d'anniversaire pour mes 60 ans le 3 mai 2018!!!MONTER LE TOURMALET!!oui mais voilà j'habites bordeaux et à part la rive droite ou il y à des belles cotes,mais sans plus!!autant dire c'est plat de chez plat!!

Je pensais me récupérer une carte du 65 pour me trouver des petits cols faciles et pas trop durs pour me faire la main dés cet été!!et apprendre tranquille,pour essayer à gravir ce col mythique!!à savoir que je le connais parfaitement pour l'avoir monté 5 fois en courant!mais je suis sur qu'en vélo c'est autre chose!!!

QUE ME CONSEILLEZ VOUS COMME APPRENTISSAGE???

En attendant vos réponses et aussi surement vos bétises😆

Je vous souhaite une bonne journée!!et encore une bonne année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique

 

Fait des circuits en montant plusieurs fois les petites bosses c'est meiux que rien...

Si tu est léger avec assez de km ( 3000km mini se serait bien ) tu n'auras pas de soucis , choisi le bon braquet et c'est parti ...monter un col n'est pas + dur en moulinant bien que de rouler 2h sur le plat a fond sauf si tu est trop lourd ....

Vu ton passé de coureur a pied je m’inquiète pas ton cardio doit être bon ...

Bonne année de vélo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique

Pourquoi attendre 2018 ?

On n'a pas encore réussi à se caler pour rouler ensemble, mais compte tenu de ce que j'ai compris de ton passé sportif, je ne serais pas particulièrement surpris que tu aies un niveau suffisant pour monter le Tourmalet dès cette année (il suffit de te prévoir une semaine par exemple pour t'adapter les premiers jours sur des cols + faciles)

Comme l'a dit Sylvain, le + important c'est de ne pas avoir un braquet trop gros par rapport à tes possibilités, et faire des parcours rive droite en accumulant les petites bosses, c'est comme ça que je m'entrainais pour la montagne, avec en + un entrainement sur le plat au rythme cardiaque des montées de col

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien on est là pour ça ici 😆 

 

mais comme dit Guillaume pourquoi attendre 2018 , si tu progresse vite et t'entraine assez je pense que tu peu attaquer un bon col cette année ....l'idéal aussi serait que tu t'entraîne avec des gens expérimentés ..  

Tu a plein de belles années devant toi tu vas t'éclater sur le vélo ! 

Tu a quel passé sportif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !! 24 ans de cap ,je Valais 34 au 10 km 2h49 au marathon mais ma distance fétiche à été le 100km 8 h46 je me suis mis aux ultras trails,style GRP 160km,utmb,diagonale !!!bien sûr j'ai perdu ma vitesse!!

Comme tout à une fin je me suis fait opérer du genoux en septembre !! Et tout est fini!!ils ce sont aperçus que j'avais plus de cartilage genoux droit,et je dois me faire opérer du gauche mais ils attendront,je me suis mis au vélo depuis décembre et j'apprends disons que je deviens accroc!!!

Je pense passer un test d'effort pour bien bosser aux beaux jours, mais tu sais j'ai l'âge !!

Excuser moi de la longue réponse mais ça fait du bien de se confier et de s'exprimer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce col mythique!!à savoir que je le connais parfaitement pour l'avoir monté 5 fois en courant!mais je suis sur qu'en vélo c'est autre chose!!!

Si tu l'as fait en courant, t'as vraiment aucune raison de t'inquiéter pour ce qui est du vélo.

Il faut juste t'entraîner. Il te faudra moins de temps à vélo qu'en CàP!

Comme le dit Guillaume, pas besoin d'attendre 2018.

Quand t'auras plus de 2000 km de vélo, tu fais un essai sur le Tourmalet ou ailleurs et tu sauras où tu en es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ne t'excuse pas  Dominique  un forum c'est fait pour causer  !

hé bien sacrés perfs en cap dis donc ! tu le paye un peu avec tes genoux mais une seconde carrière sportive s'ouvre a toi en vélo , et crois moi tu peu encore te faire plaisir et faire des perfs aussi mémé a 60ans ....

2 conseils d'abord même si il y a plus compétent que moi ici , réglé bien ton vélo et ta posture et apprend a bien utiliser les braquets en moulinant assez vite ça t'économisera tes genoux fatigués ...

Pour progresser rien de tel que de  rouler avec d’autres cyclistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

commetoi suis un "ancien course à pied" marathon, 100 bornes, 24 heures, ultratrail, diagonale des fous avec le même résultat que le tien. Genoux HS. Je me suis mis au vélo en avril 2016. Le 29 novembre dernier je fêtais, si je puis dire mes 60 ans. J'avais besoin d'un challenge ce jour-là : j'ai grimpé le Ventoux. Avec de la motivation et de l'entraînement bien sur, je suis prêt à parier que tu le grimperas le Tourmalet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalaaa, Dominique, ne me tente pas!

Déjà monter un super col comme ça, waaaa, mais en plus avec du Médoc, mon vin préféré, laisse tomber!

Ceci dit, te rajouter 1.000 bornes en douce, c'est quand tu veux. On disait donc 11.000 cette année? :-))))

Oui, tu es nouveau, tu ne connais donc pas le système d'amendes que j'applique parfois selon la tyrannie du moment. Tu as juste de la chance qu'on est pas dans le bon post, sinon tu n'y coupais pas! Tentative de corruption éhontée, aucune chance!

Pour ton entraînement, là, j'avais une idée farfelue - tu commences à me connaître, ne crains pas le pire, je vais allègrement au delà.

Donc tu pourrais remplacer ta roue arrière par une beaucoup plus petite en diamètre. Celle ci par exemple, ce serait parfait:

http://www.probikeshop.fr/add-one-roue-arriere-aa6-pouces/85139.html

Astucieux à plus d'un titre puisque en effet:

  • Tu auras déjà l'assiette du vélo qui sera identique à ce qu'elle serait dans une montée avec tes roues normales. Ta roue avant étant de 700 mm et ta roue arrière nettement plus petite, ton arrière bascule vers l'arrière, c'est tout bon, tu es comme dans la pente. Avantage: tu peux mettre une casquette à l'envers comme les pros des années 70, ça le fait vachement, question look vintage.
  • Ensuite, tu vas devoir pédaler beaucoup plus pour faire le même kilométrage, puisque tes braquets seront rikikis, ce qui correspond une fois de plus à ce qui se passe en montagne. Génial, me diras- tu! Nous sommes d'accord, je trouve aussi cette idée pertinente et séduisante.

Tu vois que pour une modique somme (une petite roue arrière), tu combines les avantages de la plaine et de la montagne tout en restant chez toi et en peaufinant un entraînement digne de ce nom en vue de ce très beau challenge que tu vas t'offrir pour tes 60 ans.

Cerise sur le gâteau, gros veinard, ces kilomètres là peuvent même compter pour ton objectif 10.000!!!! Alors, elle est pas belle la vie?

Je préfère les Haut Médoc, mais bon, ça ira comme ça aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...