Richard LÉONARD Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Bonjour, les freins à disques sont t'ils autorisés ? quoi de neuf à ce sujet ? j'ai écouté dire qu'ils étaient admis sur toutes les cyclosportives ! es-ce vrai ?merci à vous de m'éclaircir sur ce sujet une "bonne fois pour toute" ! cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 t'éclaircir, ou t'éclairer? Ce n'est pas la même chose. Parce que c'est un sujet encore assez obscuranté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 BonjourOui tes informations sont justes, les freins à disque sont autorisés pour les syclosportives:.Ci-joint le lien:http://www.velochannel.com/luci-autorise-officiellement-lutilisation-des-freins-a-disque-sur-les-cyclosportives-19542Pour ce qui est des pros, une seconde phase de test dans le peloton est validé pour la saison 2017. lien:http://www.cyclingnews.com/news/disc-brakes-to-return-to-road-racing-in-2017/Pour ma part j'ai fait une saison avec des disques et je dois avouer avoir été conquis; Excellente qualité de freinage, en toutes circonstance, même avec mes pneus de 24mm, parfaitement dosable, très grande fiabilité, et du coup plus que une seule paire de roue, carbone, quelle que soit la météo. Pour ce qui est du surpoids, certes c'est vrai, de l'ordre de 600-800 g, mais si je considère la réduction de poids que je peux atteindre en contrôlant mon alimentation, c'est dérisoire.J'ai du vendre mon vélo en raison d'une erreur de taille, trop petit, j'en ai pris un avec freinage traditionnel, mais je le regrette déjà. Je vais attendre que:- cette période de test chez les pros soit terminée- que les standards soient intégrés; le postmount de Shimano et les axes de 12mm principalement à l'avant également semblent s'imposer.Bonne routeSportivementphilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Sur la première épreuve de la saison pro qui a eu lieu cette nuit, pas un coureur n'était en disques. De même, Cyclingnews a présenté les vélos des équipes qui vont participer au TDU cette semaine, et pas un n'est en disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 C est pas une surprise. Je connais que campa depuis 25 ans chorus, record et super record et je n ai jamais manqué de freinage. Lors de vague ou chute devant moi c est toujours le boyau qui prenait cher sur un freinage d urgence sur le sec comme sur le mouillé. En cyclo-cross ou VTT je comprends mais sur la route je vois pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Sans doute. Donc il n'y a strictement rien à attendre des tests chez les pros.Que les pinpins qui veulent les utiliser pour se rassurer en achètent si ça leur chante. Mais passer par des pros qui n'en ont pas besoin pour leur usage, et pire, que ça peut défavoriser, n'a aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 t'es pas charitable Michel 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Ben quoi, qué j'ai ko fé cette fois ci?Je suis cool sur ce coup là, non? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 J'y vois 2 inconvénients :-Le différentiel de freinage avec les copains. Qui voudrait se prendre un pote dans le derrière et tomber ? C'est déjà assez délicat comme ça.-Le poids du vélo. Les pros peuvent se permettre d'avoir un cadre et un groupe hyper léger pour compenser le poids du frein à disque. Pas moi 😇. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Il faut accepter le progrès de nos jours, ce prendre un pote dans le derrière ce n'est plus aussi mal vu que dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Simon, tu deviens excellent, toi!!!! :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Et rien de choquant dans le monde de la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Et bien gonflé, on aval toujours plus de kilomètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 et en amont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Le mont c'est sympas aussi, la route historique. Mais pas plus loin que le col, sauf si t'es Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 "sauf si t'es Russe"Sauf si tu étais Russe 😉; ces choses là c'est du passé pour certains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 On apprend juste qu'aucune équipe ne roulera toute l'année en disque. C'est pas une surprise, on parle seulement des vélos principaux et d'un coureur qui ne mettra pas un boyau sur des pavés. Il faudra attendre les classiques de printemps pour faire la pub des gammes "conforts". On verra si Le Roubaix, le Domane, Le K-8, le Synapse et autres sont en disque ou pas pour l'occasion. Il n'y avait que deux modèles équipes à PRB il me semble, on verra cette année si les fabricants arrivent à pousser les équipes ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 Tom Boonen roulera dès sa reprise en Argentine jusque Paris_roubaix en disques. Il roule depouis plusieurs mois à l'entrainement ainsi et déclare que c'est le plus grande évolution sur le vélo depuis le début de sa carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 J'ai lu la même chose dans La Libre Belgique d'aujourd'hui.Maxime Monfort est globalement sur la même longueur d'ondes. Voilà son analyse (tirée de La Libre également), qui ne semble pas commanditée par un quelconque sponsor:Je suis certain que d'ici à 2020 l'usage des freins à disques sera totalement généralisé dans le peloton. Le principal avantage de cette technologie est de pouvoir disposer d'un freinage performant, quelles que soient les conditions météorologiques auxquelles le peloton est confronté. Il s'agit donc d'un plus indéniable sur le plan de la sécurité. Avec une jante carbone, lorsqu'il pleut, le patin doit d'abord évacuer l'eau avant de pouvoir produire son effet. La distance de décélération est donc très variable et parfois très difficilement quantifiable… Ma seule crainte pour 2017 tient dans la cohabitation de l'ancien système et de cette nouvelle technologie. Le comportement des coureurs dans le peloton sera donc très différent selon qu'ils seront équipés de freins à disques ou non. Certains actionneront ainsi déjà leur poignée tandis que d'autres dévaleront encore plein tubes… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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