Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Ceci est la prevue que tu roules toujours en sous-regime!

N'y vois certainement pas une moquerie sous-jacente, toutes les façons de rouler sont respectables.

Mais si tu appuyais plus fort, tu n'aurais jamais froid en hiver; par contre tu supporterais moins la canicule!

CQFD.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens à la Marmotte que je souffrais advantage de la chaleur dans le Télégraphe, surtout en bas, que dans le Galibier où il y avait beaucoup plus d'air!

Par contre pour le BRA maxi, Sarenne en plein cagnard après Croix de Fer, Mollard, Télégraphe-Galibier c'est quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement partir sur le classique avec croix de fer, télégraphe et galibier. Il faut juste que je me motive pour y aller car j'ai perdu la faculté a me faire mal depuis mon accident...


Bon, Peyresourde hier avec une belle montée a la clé. Peu de kilomètre avec 46 mais une bonne sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais souvenirs du Télégraphe en 1993 et 99 sur la Marmotte. Surtout 99 je crois où malgré l'heure matinale il faisait non seulement chaud mais humide! Ce qui est rare.

En 98 aussi j'y avais souffert pour l'EDT, mais on y arrivait nettement plus tard que pour la Marmotte, donc plus normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est la prevue que tu roules toujours en sous-regime!

Pas toujours, notamment en été. Dans mes montagnes grenobloises notamment, il m'arrive d'être à plein régime dans les ascensions de cols, et certains de ces cols sont très exposés au soleil (exemple : col du Coq, col du Barioz), la plupart étant à moins de 1500 m d'altitude. Et pourtant la chaleur ne m'y a que rarement gêné.

J'ai une complexion qui m'avantage dans ces circonstances, voilà tout. J'ai très souvent remarqué, dans la vie de tous les jours, que pendant que les autres (surtout en Belgique) se baladent en tee-shirt, moi j'ai encore un pull-over. Ou que je suis un des rares à sortir dans les rues de Bruxelles par grosse chaleur, pendant que la plupart des gens restent calfeutrés à l'ombre chez eux.

S'agissant du BRA, l'édition que j'ai bouclée (1997) s'était déroulée sous un grand soleil et une forte chaleur, mais je n'étais pas particulièrement incommodé par cette dernière. 

Par contre, j'ai la peau sensible au soleil… Ce qui me fait vous conseiller de vous méfier des coups de soleil, très sournois en montagne. Je n'y avais pas pris garde pendant ce BRA et j'avais fini rouge tomate ! Donc si le soleil donne, ne lésinez pas sur la crème solaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le contraire exact de moi 😃 . Je ne suis pas spécialement adapte du froid hors activité sportive, mais par contre dans le cadre du sport, je suis la dernière à mettre les gants ...je n'ai pratiquement jamais l'onglée et je résiste très bien à un froid prolongé... en revanche j'ai beaucoup de mal avec la chaleur qui me coupe l'envie de m'employer ; s'il faut rouler en sous-régime je m'en sors quand même, mais c'est tout. Et si je dois rouler une journée entière avec une température élevée, j'ai plus de mal à récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 125 km et 1320 m sous le soleil, avec toujours le vent dans le nez au retour, beau parcours avec la montée au village de Ventabren où la fontaine a été bienvenue pour s'arroser généreusement, j'ai un peu rallongé le parcours de 100 km prévus, ce qui m'a fait rentrer sous une trop forte chaleur, au départ les jambes en "coton" à cause de la chaleur de la nuit, ça a été un peu mieux ensuite avec la vitesse qui aère...mais qu'est-ce qu'il fait chaud...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin,partis sur Jaujac,la croix de Bauzon (alt 1315 m )le col du pendu (alt 1435 m)au total 48 kms de montees,puis le plateau ,puis descente sur Meyras,Lalevade et maison .Total 100 kms avec le tour du quartier pour arrondir les 3 kms manquant,1529 m D + ,tres cho moy 28.8 ° avec un maxi a 39 ° en rentrant a 12 H ,pas de vent ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'onglée est tellement habituel chez moi en hiver que je n'y fais presque plus attention…

Bon, stop, ne parlons pas de la mauvaise saison alors qu'on est au début de l'été ! 😄 Aujourd'hui, 3 h de sortie à un rythme de balade par des températures moins chaudes (25° maxi) que ces jours derniers. Bonnes sensations, mais vu que je n'ai à aucun moment forcé la machine, sauf dans un mur pavé local (Moskesstraat), ce n'est pas forcément surprenant.

Ce week-end, le seul vélo autorisé sera en compagnie de ma fille de 8 ans. Prochaine longue sortie prévue lundi, journée libre, et je vais peut-être la faire en Ardenne. Ça dépendra de la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour , après les vacances , on peut dire que d avoir fait quelques cols ça m a aidé dans mes petites ascensions par chez moi ,réussi un PR (non pas les kom ..impossible)sur une de mes bosselettes de 60m De haut  et 1200 m  a 4% passé a 25.5   de moyenne , j aurai pu faire plus , je me laisse une petite marge pour un prochain objectif ,ma première bosse max 9% celle là pas réussi ,me manque 16 secondes  trop forcée contre le vent pendant 30km avant d y arrivée  sinon 62km a 29 et 205m de déni,pourvu que l été ne passe pas trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas dire que j'y ai mis de la mauvaise volonté : 140 km , 1100 m D+ à 24km/h , avec retour dans une vraie fournaise  (38°C à l'ombre d'après les sites meteo) . J'ai pris soin de ne mettre aucune montée dans les 60 derniers km ... mais malgré ça ... c'est dur ! Ces conditions meteo m'imposent des arrêts, des changements de l'eau du bidon qui devient chaude en 10 mn, des arrosages ... Je m'en sors quand même mais avec cette impression permanente d'avoir un paramètre en plus à gérer ... et je me sens plus "menacée" qu'avec un bon petit - 3°C 😆


Par contre, il n'y avait pas de vent , et ça, c'est cool (et rare) 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rando à Natoye (province de Namur) La Typique, 166 annoncé pour 2600m. Je pars avec des copains du club de Houdain, on fait la causette, çà roule bien vent dans le dos, je trouve qu'on descend beaucoup, à tel point que je me demande si on ne va pas arriver en enfer:-). L'enfer sera plutôt au retour en revenant de la region de La Roche, Eole fait payer l'addition , le dénivelé annoncé est bien là et les plus faibles doivent s'accrocher comme ils peuvent. A 20 km de l'arrivée je lache les chevaux, espérant faire un 30 mais j'échoue à 29,9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que toi à propos du gps des copains de la même marque (mon Edge 820, récent, semble donner des D+ plus bas que les modèles des copains, d'autres Edge). Alors quelle est la référence la plus juste ? Difficile.

Les cyclos fléchées par ici, annonçant nnnn mètres de D+, si leur parcours est étalonné avec un Garmin X et pas Y , on est pas aidés non plus ;-)

J'aime aussi connaître l'effort donné y compris en D+.

Si on peut le mesurer avec ces joujoux, autant que ce soit assez précis.

Je n'ai pas de solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...