Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

La volcanique pour moi aussi ;)

Réveil à 4h pour arriver à 7h au parking par peur d'être en retard.

Départ à 8h20 avec le fameux pitch dans le ventre... Montée tranquille de la première bosse, je ne trouverais pas de compagnon de route jusqu'au cheylard. Le pied du gerbier est très rapide on se fait rattraper par un groupe de 10 qui roule à peine plus vite mais qui s’arrêtera au ravito au milieu de la montée. Je n'aime pas couper l'effort alors je continu jusqu'au col de mezilhac, je me régule dans la montée au cardio pour en garder pour le dernier col d'autant que je commence à sentir le mistral souffler sur le plateau....

Arrivé sur le plateau, vite je me cache derrière "un gros cycliste" (cf le poste gros cycliste") avec un bon moteur, je lui prend tout de même un relais mais sans réussite.

Très content d'arriver au gerbier, premier col de 1400m pour moi. je suis confiant pour la suite que je connais déjà. La descente se passe très bien je rattrape du monde. 

A st martial 3 bêtes de course me dépassent, je prend les roues tant bien que mal avec un autre cyclo vu sur le plateau.

En voyant l'un des coureurs porter le maillot V101 je me dit "chouette ça va rouler dans la vallée".

L'un d'eux me demande de prendre à relais, ce que je fait mais je ne suis pas assez fort pour maintenir le train, je resterais alors dans les roues jusqu'au prochain col (où je leur ai mis la misère bien sûr )

Encore deux cols à gérer au cardio puis je balance la purée dans LA montée du jour sachant que le final est descendant, je fais au final la montée à 85% fc max de moyenne (merci à mon coeur en pleine forme)

Résultat: médaille d'or dans la catégorie E.

En bref cette ardéchoise est un succès, je sais déjà que je reviendrais grâce aux bénévoles le coeur sur la main. Félicitations à eux sans qui rien de tout cela n'existerait. Vive l'ardèchoise et vive le vélo !

Résultats: https://www.strava.com/activities/1040796224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier tentative de départ à 7h20 pour la vélo marathon (278 km/5370 m D+ ) . Je savais qu'il y avait une quasi certitude de ne pas passer la barrière du Gerbier , là avec le vent j'avais même un très gros retard. J'ai décidé de continuer hors organisation pour me balader sur les Sucs, plutôt que de bifurquer pour  une ardéchoise très moyenne.
Du coup parcours à ma sauce (AVM sans le col de l'ardéchoise et redescente directe vers St félicien à la fin, obligatoire après 19h15 car route barrée) et 235 km/ 4700 m D+ ... solo presque du début à la fin (départ anticipé, puis groupes trop rapides, et ensuite en off plus personne )  Du vent du vent .... température idéale en revanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible les km que vous avalez les gars.... comment vous faites!?

Bon, plutôt que de mourir de honte en vous disant la distance ridicule parcourue ce matin, je mourrai de honte en vous expliquant la raclée qu'on s'est prise par un sale gamin de ... 14 ans!

La vache! On ne sait pas trop d'où il débarque, mais voilà un p'tit d'jeuns qui se colle à nous. Style baraqué comme un spaghetti, un vélo Sworks, affûté pas possible et plein d'entrain.

A la première côte, il nous regarde en coin et hop, ça démarre. D'habitude je tiens bien le bazar, mais là, ce d'jeuns m'explose littéralement, pas moyen de le tenir, c'est fou quoi. Arrivé en haut, je lui demande son âge et c'est là qu'il me dit n'avoir que 14 ans. 

Et re belote à chaque montée, c'est infernal.

Là, je déprime, qui suis-je, où vais-je, que deviens-je, pourquoi la vie est si cruelle, questions existentielles et psychanalyse en vue pour le schtroumpf!! ????

N'empêche, ça fait du bien de voir la relève assurée avec tant de panache et finalement, la roue tourne et ce n'est pas plus mal comme ça.

Sales jeunes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné de l'exercice à mon POLAR M460. Je m'habitue peu à peu à son maniement. Pas d'erreurs catastrophiques (juste une interruption de 15 s par fausse manip, négligeable sur 8 h.)

Super parcours : Faucille, Menthières, Champfromier, Giron, Belleydoux, près St-Claude, col du Magnard, puis la Faucille.

Total 158 km, D+ = 3425 m d'après le Polar, mais il faut rajouter 2-3% car sur les longues ascensions dont je connais les altitudes je vois qu'il sous-estime (quand il y aura une inversion de température il surestimera probablement).

Il m'attribue 4270 kCal dépensées, mais là c'est surestimé, je tâcherai de vérifier. Toujours en mode tranquille . 118 bpm en moyenne.

Vu des cyclistes du Vélo Club Dôlois qui faisaient le parcours de 8e étape du TdF.

PS : pour les djeuns. A Belleydoux j'ai trouvé un bar ouvert, miracle, heureusement car je n'avais pas pris assez de calories. Y'aurait rien à en dire si ce n'est que la gentille jeune serveuse est vraiment canon. Comment ont-ils fait pour la recruter ds ce bled paumé? Ce doit être la fille ou la nièce du patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 km environ aujourd'hui pour une sortie inhabituelle : j'avais rendez-vous avec une amie pour faire une balade au rythme cool (elle a un vélo de ville) sur tout le territoire de la commune de Dilbeek, et ce à partir de Grand-Bigard, où elle habite.

Problème, c'est exactement de l'autre côté de Bruxelles par rapport à mon domicile. N'écoutant que mon courage, j'ai traversé la ville «en plein dedans», suis arrivé à l'heure et l'endroit prévu, nous avons bouclé la balade sans problème… et je suis rentré chez moi à nouveau à travers Bruxelles.

Ces deux trajets à travers Bruxelles n'étaient heureusement pas si terribles, le trafic était assez clairsemé. Avec le soleil et la chaleur qu'il faisait (34° indiqués au thermomètre extérieur d'une pharmacie à 17 h !), les Bruxellois avait dû migrer en masse vers la côte maritime ou l'Ardenne !

La balade de Dilbeek suivait la fietsroute Dilbeek, 29 km d'un trajet assez sympa et vallonné par endroits. Flyer de présentation ci-dessous (en néerlandais, mais quelques belles photos) :

http://toerismedilbeek.be/wp-content/uploads/2014/03/Folder-Fietsroute-Dilbeek1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pays, c'était mon terrain de jeu pendant 20 ans! Du temps où j'habitais à Molenbeek (vous savez, la commune qui... oui, celle là).

@ James: pas de problèmes, j'accepterai le niveau auquel je serai, que veux tu que je te dise. Le vélo, c'est pour le plaisir, je n'ai jamais eu de désir de compet, n'ayant pas le physique pour. Mais vous ne m'aurez pas sans bagarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir qu'il te manque 100m de dénivelé sur 158 km c'est fort

Pas vraiment, je regarde l'altitude indiquée en haut et en bas de 2 ascensions et d'une descente et constatant qu'il y a ds les 2-3% de déficit par rapport aux D+ et D- réels, j'en déduis tout simplement que le vrai D+ de ma sortie doit être augmenté de 2-3% par rapport à l'indication du totalisateur. 

En hiver, avec mon altimètre, au moment d'une inversion de température j'avais remarqué que l'inverse se produisait.

Voili Voilou 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la sortie du jour je passais par un très grand nombre de points dont je connais l'altitude IGN.

Et puis, bon d'accord je ne monte plus aussi vite qu'autrefois, mais quand même plus vite que les variations barométriques 😃

A la station météo située à 3 km de chez moi, la pression a baissé de 973 à 971,5 hPa pendant ma sortie.

C'est équivalent à 12 m, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A/R Pays de Gex - bas de la bosse de Septmoncel, quand j'étais en activité, était l'un de mes parcours favoris car j'avais le temps de faire une sortie musclée après le boulot : 90 km et D+ > 2000 m. Puis un peu plus de km et de D+, suite déménagement. Comme les roches étaient bien chaudes en fin de journée, j'en ai versé des litres de sueur sur cette route!

Je continue de faire cet A/R de temps en temps, ou alors la boucle par Morez et Longchaumois (pas encore faite cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie de m...!!!

130 km avec mon club sur un parcours mixant la Beauce (vent dans la gueule) et la forêt d'Orléans (vent dans le dos): je sens dès la descente de mon appart avec le vélo sur l'épaule que ça ne va pas bien se passer aujourd'hui. Bon, ça part tranquille puis on se retrouve juste le petit groupe des habitués dit des "rapides" (tout étant relatif évidemment), je prends des relais mais peu à peu, ils deviennent de plus en plus dur à prendre...je finis par rester à l'arrière du groupe. Et puis à un moment donné, je sens qu'il faut que je m'arrête à l'ombre quelques minutes. Je dis à mes collègues de club de ne pas m'attendre: quand je suis à la ramasse comme ça, je préfère être seule avec ma misère...

Je suis revenue, j'aimerais dire "tranquillement", mais même pas: j'étais tellement HS que rouler m'a bien coûté. Bon j'ai tout de même fait un détour pour arrondir la sortie à 130 km mais Dieu que cela a été dur de remonter mes 4 étages avec le vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Franck,

Je n'aime pas la chaleur mais là, je crois que je suis dans une mauvaise période comme il m'en arrive régulièrement pour des raisons que j'ignore d'ailleurs: jambes molles, pas de force et le cœur en vrac malgré les kilomètres. La chaleur n'a pas dû aider mais il faut juste que j'attende que cela passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...