Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017

Invité

Messages recommandés

Sincèrement, une bonne nuit de sommeil fera du bien; pas de vélo pendant 3 ou 4 jours, ça c'est sûr, d'autant que j'ai surtout souffert sur la position sur le vélo que n'ai pas encore bien en ce début de saison et que, du coup, j'ai les muscles du haut du dos bien noués... normalement, la fatigue devrait être oubliée vers mardi-mercredi.

Quant au reste: je devais faire Liège-Bastogne-Liège en fin de semaine; mais là: il faut être raisonnable; 4000m de dénivelé sur le grand parcours: trop pour moi en ce moment, je fais rebasculer sur un petit parcours, et on va surtout profiter d'être en Belgique pour visiter et voir la course des pros.

382 kms dans la semaine, le tout avec un Mistral à décorner les bœufs, encore ce matin (petite sortie de 73 bornes, rafales à 70 km/h), retour vent de dos, le pied 😆, vivement que ça s'arrête mais par chez nous quand il souffle pas c'est la pluie presque assurée, quoique ces derniers temps elle se laisse désirer, vont bientôt nous parler de canicule 🆒 

Profitant de ce jour férié, j'ai fait l'un de mes A/R classiques sans être gêné par la circulation qui, malheureusement, a  sérieusement augmenté ces dernières années ds le secteur (route du pied du Jura par Commugmy, Founex, Gingins, Trélex, Perroy-Malessert jusqu'à l'entrée d'Aubonne.

Pas rencontré de véhicule ds un sens interdit (travaux en cours) de 500m.

79 km (D+ =570m) en 2h44'30" malgré le Joran qui s'était bien levé au retour et m'a fait perdre au moins 2 mn sur un court secteur.

Y'a 15 ans j'aurais été catastrophé, mais aujourd'hui j'étais très content de mes 28,8 km/h. 1ère sortie 2017 où je n'ai pas l'impression d'être complètement planté, 2 jours ss vélo m'ont fait du bien.

Et bien les gars, je ne comprends pas comment vous arrivez à faire de tels kilométrages et des moyennes pareilles...

Là, j'ai fait 100 bornes hier à 28.5 de moyenne, et je suis rétamé grave, faut que j'arrête cette folie. Ma vitesse de croisière, c'est entre 20 dans les petites cotes d'ici et max 35 sur le plat, et encore pas trop longtemps. Je vois bien les autres du club qui poussent comme des fous, mais est-ce qu'ils ont dur aussi, où ils font comme si que tout va bien?

Bon, il y a des costauds, je suis d'accord. Mais quand même... des très costauds aussi.

Purée, c'est vraiment un sport de fous, ce vélo.

Comme discuté par ailleurs avec Joachim, il y a des centaines de façons de faire du vélo, et c'est très bien comme ça. Nous n'avons pas tous le même âge, pas tous le même passé sportif, pas tous les mêmes capacités au départ non plus, ou même encore pas tous la même motivation. 

Cela n'en rend pas certains plus méritants que d'autres, loin de là. Ce qui compte c'est d'être en phase avec soi-même. Et à part un baltringue sur ce post qui semble manquer d'un énorme manque de reconnaissance et un besoin maladif d'être aimé (🆒), je pense que tout le monde à peu près y trouve son compte, non?

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce qui m'épate, c'est quand je vois les copains qui me larguent si facilement alors que je suis dans le rouge, et que ça a l'air si cool pour eux!

Bon, je me frotte peut être à une catégorie inadaptée à mon niveau, et il va falloir revoir mes ambitions, mais ce n'est pas grave. Tant que le plaisir est là, quelle importance de rouler à 26 ou 35 de moyenne?

Mais il reste une petite frustration malgré tout, le sportif qui sommeille en nous  a du mal à baisser les bras :-)

Oui mais au moins tu as le courage de rouler avec des gars plus forts que toi :)

Tu pourrais préférer aller faire des randonnées cyclotouristes avec des gars qui font du vélo une fois toutes les deux semaines pour avoir l'air bon, si tu vois ce que je veux dire...

Mon conseil : une fois de temps en temps, rouler seul, c'est loin d'être négatif. Cela permet de s'écouter un peu, de faire le point avec soi-même, et même d'éprouver du plaisir sans craindre d'avoir du mal à suivre sur la côte suivante...

Bonne route.

c'est loin d'être négatif. Cela permet de s'écouter un peu, de faire le point avec soi-même

Moi j'aurais le temps de m'écouter vu mes moyennes, mais si je m'écoute, quand je me demande pourquoi je viens me perdre dans les cols, me faire mal aux jambes et au luc comme aujourd'hui ... Bon, j'ai toujours pas la réponse, alors j'y retourne  😃

Le problème, c'est quand on est 'entre deux eaux'. Pas assez fort pour aller au groupe 1, mais trop en forme pour le groupe 2. Il faut choisir entre s'endormir ou souffrir durement...

Dans les G1, ce sont en général de gars qui font de la compet qui tirent le groupe, et ça fait mal pour les petits vieux comme moi. Et dans les G2, à la moindre bosse ça râle et tire la langue. Il faudrait un G1.5 qui roule à 26/27 par là et qui de temps en temps se tire une bourre pour rigoler, mais je n'ai pas encore trouvé de club qui propose cette formule par chez moi.

Donc voilà, je ne sais plus quoi faire :-)

Franck, on va arranger quelque chose, promis!

@ James: il faudra que tu nous explique quelle partie de ton anatomie s'appelle luc, ça ouvre des portes à l'imagination :-)

Clémentine, on a du se voir à Vénéjan! Moi aussi j'ai fait une Flèche Vélocio:

Nous sommes partis le vendredi à 11h00 de Châtillon-sur-Loire (à côté de Gien) et avons arrêté 24h00 plus tard à Bourg-Saint-Andéol soit 523km. Nous sommes super contents car l'équipe est arrivée au complet (5 cyclos) et avons fait mieux que les 469 km prévus, merci au vent favorable dés le départ!

Et puis  lundi, comme je ne me sentais pas fatiguée du tout, aucune douleur nul part, je me suis fait la sortie de mon club, soit 96 km. En plus, j'avais des jambes comme je n'en avais pas eues depuis bien longtemps. Moralité, je devrais faire plus souvent plus de 500 bornes en 24h00! ;-)

Donc super week-end Pascal avec 619 bornes au compteur.

En fait le groupe 2 de ton club c'est un groupe 3 mais pour pas les vexer on les a appelé 2

Si tu me fais une petite place chez toi on fait des sorties à 27 kmh quand tu veux et avec des grosses mines dans toutes les montées (il n'y a que ça qui m'intéresse) 

😉

Ha Michel oh mon "Michou", que je suis content de lire ce que tu viens d'écrire sur "l'entre deux".

Depuis un ans ou je galère, avec mes multiples pb physiques, j'ai résolu le pb (momentanement en tout cas):

Je roule seul à 95% du temps (plus de license, plus de club, plus de dimanche matin "bof"): je maintiens mon 26,5-29 de moyenne suivant le parcours ou la forme, j'apprends à rouler  moins vite, je maintiens qques exercices ludiques, et si un groupe passe par la (ça arrive très peu souvent): je rigole pendant 5 - 10km avec eux puis je tourne.

Il m'est arrivé une petite sortie de 40km à 3 la semaine dernière (pas arrivé depuis 6mois): 2 gars du boulots, cyclosportifs moyens mais très honnètes, bilan un petit 32km/h de moyenne en 1h15 ==> ça m'a decoincé un peu, avec quelques douleures, mais suffisemment cours pour être faisable: bilan 29,5km/h sur 55km seul le lendemain (bon le temps était parfait pour cela), et 2 sorties de 100km ce WE (seul encore)

Pour l'instant cela me va (même si il y a un peu le manque de bon pelotons à 35km/h-40km/h, mais avec ce que j'ai je m'abstiens, le risque serai trop grand

Pour ta moyenne, elle me va: vivement cet été

Troisième sortie en trois jours et toujours du vent, rafales à plus de 80 km/h, trop dangereux pour continuer, alors retour vite fait vent de dos, 55 kms, petite sortie et petite moyenne, planté face au vent, en danseuse sur le plat à 18 km/h, le papy du club en voulait plus mais j'ai voulu le préserver, on l'entraîne pour battre Marchand 😃

• Créer...