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Votre sortie du jour 2017


Invité

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Retour d'ine sortie de 78 km avec le fils a 28,7 de moyenne et 360 m de denivelle.

Toujours ce vent du nord, pas fort mais obligeant a appuyer plus fort sur les pedales.

Le stage au palais des sports de Grenoble de 5 matinees avec  pignon fixe avec 48x11 a fait du bien au fils.

Premiere course dimanche prochain en minime.

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J'ai encore profité d'un temps agréable pour prendre la caisse et aller rouler dans les Pyrénées 🆒.

2h de route (dont 30 min de bouchons sur la 4 voies au niveau de Tarascon) m'amènent à Tarascon Sur Ariège dans le 09. J'ai prévu de grimper le monstre du coin, entre autres... 😛.

Premier col du jour: Col de Port depuis Tarascon

https://pbs.twimg.com/media/C5m34MeWUAYLBu7.jpg:large

Dès les premiers kilomètres je sens que l'influx est absent et le sera tout du long, pas de rythme, aïe...
Je me fais même doubler par le seul cycliste croisé en cette belle journée:

https://pbs.twimg.com/media/C5m36W_XMAEgfer.jpg:large

Dans les kilomètres les plus pentus, ça avance mais c'est pas vraiment ça:

https://pbs.twimg.com/media/C5m39C8WcAAA7RD.jpg:large

Et quand je sais la bête qui m'attend un peu plus loin, je me dis que ça ne va peut-être pas le faire aujourd'hui (au final cette réflexion s'avèrera erronée 😄).

Les derniers kms du Col de Port:

https://pbs.twimg.com/media/C5m4JSFWcAA0Gbp.jpg:large

Arrivé au sommet je descends vers Massat, la vue sur le Mont Valier est superbe:

https://pbs.twimg.com/media/C5m4LdcXEAAq6A7.jpg:large

Demi tour à Massat, pour grimper le début du Col de Port avant de bifurquer à gauche vers le célèbre...

Second Col du jour: Col de Péguère depuis la Col des Caougnous (fermé à la circulation), dit Mur de Péguère.

https://pbs.twimg.com/media/C5m4OkJWQAEsqMX.jpg:large

Là c'est du très costaud avec des rampes énormes dès le premier km, max 18% !

https://pbs.twimg.com/media/C5m4RY-XQAAsSPa.jpg:large (14.3% de moyenne)

J'arrive quand même à prendre une photo dans ces rampes infernales sans m'arrêter, et les jambes ne sont pas plus mauvaises que dans le Col de Port, à n'y rien comprendre:

https://pbs.twimg.com/media/C5m4Uf3XQAMKqEQ.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/C5m4WqpWAAENoFG.jpg:large (12.5% de moyenne)

Le tout sur de belles lignes de droites bien démoralisantes 😛

https://pbs.twimg.com/media/C5m4ZfoWUAAisy7.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/C5m4b8xWgAAMAzJ.jpg:large (mes potes du jour)

https://pbs.twimg.com/media/C5m4gAXXMAEwynp.jpg:large (la vue est aérienne)

https://pbs.twimg.com/media/C5m4i6oXQAAZacJ.jpg:large (10% de moyenne)

https://pbs.twimg.com/media/C5m4n1KXMAQru-1.jpg:large (le sommet est enfin en vue)

https://pbs.twimg.com/media/C5m4rJqXQAAXGV_.jpg:large (sommet)

https://pbs.twimg.com/media/C5m4t6mXEAEYopT.jpg:large (l'autre versant est complément enneigé)

La descente s'avère rapide et périlleuse. La route étant fermée, il y a de tout partout, donc pas question de descendre à fond ce coup ci sur du 18%:

https://pbs.twimg.com/media/C5m4xogXMAA9_zv.jpg:large

Arrivé au pied, je repars finir de grimper le...

3ème Col du jour: Col de Port par Massat

Les jambes tournent un peu mieux (car c'est moins pentu), et du sommet je profite encore d'une belle vue vers l'Est:

https://pbs.twimg.com/media/C5m4zwoWgAA0jI0.jpg:large

Après réflexion, cette sortie a confirmé ce que je savais depuis longtemps 😉:

  • Le scotch écossais de 12 ans d'âge n'aide vraiment pas le cycliste dans sa tâche,
  • Un mauvais sommeil les jours avant de rouler en montagne retire tout l'influx,
  • Et si l'influx n'est pas là dans le premier col, inutile d'espérer le récupérer dans les suivants :-).

Au final, à un rythme d'escargot d'à peine 20km/h, 69km pour 2000m de D+, mais c'est tout ce que j'aime en vélo, que des montées/descentes:

https://pbs.twimg.com/media/C5m12AeWYAAGIGA.jpg:large

 

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Sortie Club ce dimanche, 90 prévu, je décide d'emmener le groupe jusque Maroilles pour avoir le plus longtemps possible le vent dans le nez. Les plus forts restent devant pour protéger le groupe. Au retour on attend évidemment tout le monde, les gens retrouvent leurs repaires. 99 km à 30,6 de moyenne. Tout bon pour la suite.😄

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Salut Olivier,

le problème du groupe deux dans ce club a toujours été le manque d'homogénéité. Il n'y a pas d'effet de groupe comme l'explique Joachim, et ça part dans tous les sens. Dès que ça monte, il y a comme un coup de frein général, c'est horrible. Et dès qu'on bourre dedans, on perd la moitié des gars en route. Alors le vent, tu vois déjà le bazar...

Vous, au groupe un, vous êtes cohérents, et vous avez une vraie unité. Le problème, c'est que vous êtes trop costauds et que je n'ai pas de plaisir à rouler à votre allure. Je peux le faire, mais ça ne me plais pas, donc je suis bloqué au deux.

Si on avait un vrai groupe deux qui tient son cahier de charge ce serait super, mais bon, ce n'est pas le cas. Pour arriver à 25 de moyenne on a dû tenir le libre de Chastre à 35 - 40 par là, sans faiblir tout du long. Purée quelle folie!

J'en ai maintes fois discuté avec les autres, mais je passe pour un schtroumpf alors je ne dis plus rien, m'en fiche. Je n'ose même pas imaginer les cris d'orfraie si on passait par la belle cote de Villers la Ville, inimaginable, alors qu'elle est fantastique. Quand je vois les sorties pyrénéennes de nos collègues français et les dénivelés de fou qu'ils se tapent, on est dans un autre monde. 

Il n'y a pas qu'en vélo que ça se passe, j'ai le même problème en aïkido où ce n'est plus ce que c'était il y a 30 ans. On va dire que l'époque n'est plus trop au dépassement de soi.

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Faudrait que je vienne "une fois" (ça plaira aux Français) voir à quoi ressemble le rythme mais surtout le (non-)cohésion dans ce groupe. 

Les sortie G1 ne sont pas toujours compactes quand même, on arrive même à se séparer accidentellement, mais il y a regroupement après les difficultés ou les "libres". Faut rester protégé quand la forme n'y est pas. Facile à dire, je sais :)

Ce que je constate par contre et qui m'étonne encore, c'est souvent l'absence de relais réguliers, disons que ce sont un peu toujours les mêmes qui prennent le vent (celui qui guide la route), et toujours les mêmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas rouler devant quelques temps. Est-ce que tout le monde est content comme ça ? Je ne sais pas. Mais je trouve que partager l'effort devant à tour de rôle apporterait un peu de piment dans la sortie.  Je précise, ce n'est que mon point de vue peut-être encore immature.

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