Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

LOL ! J’ai dit que ma compagne trouvait que je le faisais souvent, pas que j’avais plaisir à le faire ! Je préfère perdre 3/4d’h à nettoyer / graisser que de dépenser des euros inutiles en transmission trop souvent.

Pour ce qui est de ma compagne, vu le peu de kilomètres que je fais, elle ne manque pas de ma compagnie ! Le velo est un loisir pour moi, pas une nécessité. C’est l’inverse en ce qui concerne ma famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, même dans le Sud cet "hiver" (même pas commencé)  tranche sur les 4 précédents ; je n'avais jamais aussi peu roulé en décembre depuis bien longtemps. Ce n'est pas impossible de sortir, car pas de verglas, mais c'est sombre, venteux, un peu hostile. Passer au-dessus du stratus (aujourd'hui limite de la mer de nuages à 1500 m) n'est pas vraiment possible car là-haut les routes sont enneigées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de thermomètre, ceux des compteurs ont leur caractère ! Sur le Garmin 500, j'affiche toujours 2°C au dessus de mon thermomètre de maison. Et sur le garmin 1000, 2°C en dessous ... cela doit provenir quand même d'un étalonnage, car visiblement indépendant de la présence ou non du soleil, et de sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 km de sortie aujourd'hui, aller-retour Bruxelles-Louvain, sous un crachin persistant et donc, corollaire obligatoire dans la région en cette saison, des routes tapissées de boue sablonneuse plus ou moins dense…

Je redécouvre donc la joie d'entendre couiner en permanence ma transmission, gorgée de sable après même pas un kilomètre de sortie, et le bonheur du grand nettoyage obligatoire au retour. Tof! (cool!) comme disent les Flamands.

Du positif quand même : bonnes sensations, peu de vent, température relativement douce (8°) pour la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

91 bornes cet A.M , ciel bleu ,soleil , pas de vent , 11° à 13h 00 et 14 en borde de mer , certaines petites routes sont encore humide de la pluie d'hier , parcours éffectué sur la route des vins de Provence ( à boire avec modération ) pour rejoindre Bormes les mimosas et la côte du Pas de la Griotte , le tout éffectué en 3h15 par ce petit groupe de 4 du club dont moi......à ce soir j'ai dépassé mes 10700 bornes de l'an passé , je pense atteindre les 11000 pour le 31 décembre , il me reste 4 sorties et 212 bornes .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ski de rando dans les Vosges aujourd'hui avec mes skis neufs. Ce sont des skis de rando nordiques, un peu l'équivalent du VTT, ça passe partout en montée et presque partout en descente, + léger et flexible que des vrais skis de rando, et avec des écailles qui permettent de se passer de peaux de phoque en montée.

15 km en hors trace, 500 m dénivelé. Neige abondante, un poil mouillée, brouillard (j'ai du sortir le GPS à la fin pour être sûr du chemin retour dans le brouillard).

Maintenant qu'il y a de la neige, pourrait-on aussi avoir un peu de soleil?

Tiens, tout de même un petit côté cycliste: pour voir ce panneau à vélo, il faut transpirer (à ski aussi, d'ailleurs...)

http://www.casimages.com/i/171221070756582869.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des skis de rando nordique (mais ils ont douze ans) et je trouve que la neige a tendance à botter sous les écailles, presque à une sortie sur deux, malgré le fartage. Mais c'est vrai que ça donne accès à d'autres itinéraires, qui sont pénibles en ski de rando car trop d'alternace montée descente , interminables en raquettes.
Pour le soleil, je pense qu'on va l'avoir à la fin de l'année ... mais après une autre série humide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut en effet arriver, ça dépend de la neige, un coup de fart peut aider.

C'est vrai que les SRN sont super bien adaptés à la moyenne montagne. Les vrais skis de rando sont lourds, les chaussures super-rigides, et tu passerais ton temps à mettre et enlever les PDF.

https://s10.postimg.org/j24v9s51l/IMG_3239.jpg

La raquette j'en ai fait une ou deux fois, c'est pas trop mon truc, y a pas de plaisir de glisse en descente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait beaucoup plus de ski de rando (intensif pendant 10 ans à 30-40 sorties par saison) que de nordique, habitant près des alpes ; j'ai du matos pas très récent mais léger , et le plaisir en descente n'a rien à voir. En revanche les recollages multiples ... les replats ...... ça ne se prête pas trop à certains massifs, comme près de chez moi le Vercors sud, où le nordique est le meilleur outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...