Eric HENNUY Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 30 km seulement, verglas soudain, 3 chutes dans mon groupe, par prudence rentré prématurément. Décidément décembre cette année, çà ne le fait pas pour faire du vélo,en Belgique du moins . On attend des jours meilleurs📢. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 LOL ! J’ai dit que ma compagne trouvait que je le faisais souvent, pas que j’avais plaisir à le faire ! Je préfère perdre 3/4d’h à nettoyer / graisser que de dépenser des euros inutiles en transmission trop souvent. Pour ce qui est de ma compagne, vu le peu de kilomètres que je fais, elle ne manque pas de ma compagnie ! Le velo est un loisir pour moi, pas une nécessité. C’est l’inverse en ce qui concerne ma famille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 WE fatigué, mais quand même 2 petites sorties bien sympas:Samedi 55km (2h00)Dimanche 56km (1h59) et finalement 10146km au compteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 Bjr,85 bornes en rythme ce matin , tout quel sous un ciel gris avec 6 degré à 8 h 15 pour 9 .....3 h plus tard , 3 petites côtes , celle du village de Giens (83) , celle des Carubiers dans les vignobles Londais et pour finir celle de Costebelle par notre dame de Consolation À+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 19 décembre 2017 Share Posté le 19 décembre 2017 Non en effet, même dans le Sud cet "hiver" (même pas commencé) tranche sur les 4 précédents ; je n'avais jamais aussi peu roulé en décembre depuis bien longtemps. Ce n'est pas impossible de sortir, car pas de verglas, mais c'est sombre, venteux, un peu hostile. Passer au-dessus du stratus (aujourd'hui limite de la mer de nuages à 1500 m) n'est pas vraiment possible car là-haut les routes sont enneigées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 19 décembre 2017 Share Posté le 19 décembre 2017 Ton beau soleil et tes 11°C sans vent tu pouvais éviter de nous les mettre deux fois 😃 Moi 40 km de vélotaf au bord du rhône tout gris sous un ciel gris et même la belle neige toute blanche d'hier, dont j'ai fait profiter mon VTT blanc , a disparu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 19 décembre 2017 Share Posté le 19 décembre 2017 Bonjour à tous,Aujourd'hui finalement un tour de 52 km depuis plus de 10 jours que je n'ai pas rouler cause le mauvais temps, pluie, neige etc.. Ça m'a fait du bien quand même. 😄https://www.strava.com/activities/1319562091https://www.relive.cc/view/1319562091A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 décembre 2017 Share Posté le 19 décembre 2017 salut à tous" cet après midi 60km tranquille avec un club voisin 'temps gris et froid surtout sur les sommets avec l'humidité des jours precedent vent fort. ça ma fait du bien aussi surtout avec de bonne jambes.j'ai pas fait comme le roi de la praline😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 19 décembre 2017 Share Posté le 19 décembre 2017 A propos de thermomètre, ceux des compteurs ont leur caractère ! Sur le Garmin 500, j'affiche toujours 2°C au dessus de mon thermomètre de maison. Et sur le garmin 1000, 2°C en dessous ... cela doit provenir quand même d'un étalonnage, car visiblement indépendant de la présence ou non du soleil, et de sa position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 décembre 2017 Share Posté le 20 décembre 2017 53 km de sortie aujourd'hui, aller-retour Bruxelles-Louvain, sous un crachin persistant et donc, corollaire obligatoire dans la région en cette saison, des routes tapissées de boue sablonneuse plus ou moins dense…Je redécouvre donc la joie d'entendre couiner en permanence ma transmission, gorgée de sable après même pas un kilomètre de sortie, et le bonheur du grand nettoyage obligatoire au retour. Tof! (cool!) comme disent les Flamands.Du positif quand même : bonnes sensations, peu de vent, température relativement douce (8°) pour la saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 décembre 2017 Share Posté le 20 décembre 2017 Courageux, quand je vois la météo 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 décembre 2017 Share Posté le 20 décembre 2017 C'était ma seule possibilité de sortie jusqu'à lundi prochain. Ça motive… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 bonsoir,91 bornes cet A.M , ciel bleu ,soleil , pas de vent , 11° à 13h 00 et 14 en borde de mer , certaines petites routes sont encore humide de la pluie d'hier , parcours éffectué sur la route des vins de Provence ( à boire avec modération ) pour rejoindre Bormes les mimosas et la côte du Pas de la Griotte , le tout éffectué en 3h15 par ce petit groupe de 4 du club dont moi......à ce soir j'ai dépassé mes 10700 bornes de l'an passé , je pense atteindre les 11000 pour le 31 décembre , il me reste 4 sorties et 212 bornes .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 salut à tous" cet après midi 81km 29 de moyenne en solo parcours plat et vallonné' temperature 11degrés avec un ciel bleu sur le relief vent fort de sud ouest soutenu .bonne sensation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Après 5 semaines de coupure, reprise aujourd'hui pour 50 km. Objectif, l'Etape du Tour en juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Sortie ski de rando dans les Vosges aujourd'hui avec mes skis neufs. Ce sont des skis de rando nordiques, un peu l'équivalent du VTT, ça passe partout en montée et presque partout en descente, + léger et flexible que des vrais skis de rando, et avec des écailles qui permettent de se passer de peaux de phoque en montée.15 km en hors trace, 500 m dénivelé. Neige abondante, un poil mouillée, brouillard (j'ai du sortir le GPS à la fin pour être sûr du chemin retour dans le brouillard).Maintenant qu'il y a de la neige, pourrait-on aussi avoir un peu de soleil? Tiens, tout de même un petit côté cycliste: pour voir ce panneau à vélo, il faut transpirer (à ski aussi, d'ailleurs...)http://www.casimages.com/i/171221070756582869.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 J'ai aussi des skis de rando nordique (mais ils ont douze ans) et je trouve que la neige a tendance à botter sous les écailles, presque à une sortie sur deux, malgré le fartage. Mais c'est vrai que ça donne accès à d'autres itinéraires, qui sont pénibles en ski de rando car trop d'alternace montée descente , interminables en raquettes. Pour le soleil, je pense qu'on va l'avoir à la fin de l'année ... mais après une autre série humide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 Ca peut en effet arriver, ça dépend de la neige, un coup de fart peut aider.C'est vrai que les SRN sont super bien adaptés à la moyenne montagne. Les vrais skis de rando sont lourds, les chaussures super-rigides, et tu passerais ton temps à mettre et enlever les PDF.https://s10.postimg.org/j24v9s51l/IMG_3239.jpgLa raquette j'en ai fait une ou deux fois, c'est pas trop mon truc, y a pas de plaisir de glisse en descente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 J'ai fait beaucoup plus de ski de rando (intensif pendant 10 ans à 30-40 sorties par saison) que de nordique, habitant près des alpes ; j'ai du matos pas très récent mais léger , et le plaisir en descente n'a rien à voir. En revanche les recollages multiples ... les replats ...... ça ne se prête pas trop à certains massifs, comme près de chez moi le Vercors sud, où le nordique est le meilleur outil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 Bjr;reprise aujdh pour une sortie dans les bosses de 50kms pour 770 m D+ ,parti au N/E retour S/O avec un bon vent dans le dos .Douceur 14° de moy,fort vent du nord,ciel laiteux;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés