Aller au contenu

Rhooooo, la découverte ...


Invité

Messages recommandés

les D4 Tribords de plongée sont pas mal. Les 3 mm à 16 € sont suffisant jusqu'à 3-4 °C avec sous gants en soie pour ceux qui transpirent des mains. J'arrive à faire mes lacets avec et l'écran tactile du Garmin marche toujours. Pour les jours pluvieux ou très humides ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu trouves des gants en néoprène... Fonce ! J'en ferais de même, j'en ai eu une paire c'est génial ce truc, mais je n'en ai plus jamais revus, dommage. 

Y a ceux-là (pas essayés), mais ils sont prévus surtout contre la pluie. J'imagine qu'ils protègent aussi du froid dans une certaine mesure.

https://www.assos.com/fr_m/assos-road-cycling-collection/gants/rainglove-evo7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre les indications souvent les fringues de sport c est lavage 30 °c et pas de sèche linge pour certains vetements surtout les techniques les mailles ne reviennent pas a leur taille initiale et donc non plus leur propriete voulus, ce qui explique peut être ta sensation de plus de confort après des lavage a basse temperature, deplus certaines machines ont des programmes de rincage plus long comme: rinçage plus, ou mode bébé, ou sensitive, pensait  a nettoyer le filtre de la pompe d évacuation, et de faire des lavage à vide  90°c pour faire un nettoyage de la machine destruction des corps organiques qui se dépose à chaque lavage à basse température, sa évite pas mal de PB et de retrouver son linge avec des éléments organiques dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de lavage mais de matière et d'épaisseur.

Pas plus de 3 couches, c'est inutile et on ne peut plus bouger.

Une sous couche en synthétique type vêtement de ski

Une couche en synthétique type polaire pas trop épaisse sweat DKT par exemple)

Une veste thermique coupe vent

Je peux rouler à -10 de la sorte et je n'ai pas froid. C'est isolant et ça garde la chaleur.

Pour les pieds par contre ... c'est plus compliqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 300 mêtres !

A paris je suis parti de Villejuif pour une sortie avec un groupe du coin. Il faut environ 5 kms pour rejoindre la comlpète cambrousse. Donc tu ajoutes 4 kms environ du périph ... soit pas si loin

sauf qu'il faut se taper la circulation ..

C'était un dimanche donc plus calme. Mais je serrais quand même les fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

bon j'ai pris  les chaussures de ski ca marche pas !! mais j'avais oublié d'enlever les skis c'est surement la raison !!!!  😆 !!

bon plus sérieusement moi gant polaire et couvre chaussure et pas de problème !! c'est surtout la sensibilité de chacun !!j'ai un pote il roule sans gant mème l'hiver  bon il est maçon peut-être habitué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait un temps de tourner à Vincennes. C'est même là ou j'ai repris le vélo après des années d'arrêt. Ca m'a rendu la vie à Paris supportable, sur une période ou j'avais choisi de m'investir à fond dans des projets professionnels. Et c'était obligatoirement à Paris.

Je m'étais organisé pour être à deux pas du bois, uniquement dans le but de faire du vélo. Je pouvais aller très tôt ou très tard rouler deux heures avant ou après le boulot, avec des éclairages adéquats en hiver. J'aimais bien. Moins que la nature, mais c'était un tel apport dans une vie urbaine, que ça m'allait. Entre ma reprise du vélo et mon départ, j'ai du y rouler 5 ans. Je ne suis jamais aller rouler ailleurs. Pas envie de traverser la banlieue, ni de me cogner la circulation des routes de soi-disant campagne.

Bon, après, je n'ai jamais dépassé 100 bornes à Vincennes, mais assez souvent. Avec le trajet aller-retour, ça me faisait pile 30 tours (3,1 km au tour je crois). Pas de problème, j'adore les petits circuits.

Ce qui est bien, c'est que tu fais du vélo à la carte. Tu veux rouler seul à ton rythme, c'est possible. Un groupe lent, c'est possible. Un groupe rapide, c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y en a qui peuvent réaliser ce que sont mes conditions de pratique cycliste à Bruxelles… Quoique Bruxelles soit nettement plus petit que Paris, heureusement. Plutôt du format de Lyon. Selon l'endroit de la «campagne» (si on peut appeler ça comme ça) autour de Bruxelles où je veux aller rouler, ça me prend de 20 minutes à 1 h 30 pour m'y rendre.

Mais à force on finit par s'habituer à rouler en ville même. Certaines de mes sorties sont exclusivement intra muros. Difficile de faire quoi que ce soit de spécifique comme séance sportive, mais touristiquement ça peut avoir son charme. Bruxelles est une ville particulièrement diversifiée: l'architecture, les conditions de circulations, l'état des rues, le cadre… changent constamment quand on s'y déplace à la vitesse d'un cycliste. Ennui impossible !

Pas de circuits fermés genre Longchamp ici mais j'ai déniché quelques secteurs pas trop désagréables, comme dans le parc de la Woluwe ou dans la forêt de Soignes, vallonnés et inaccessibles aux voitures… mais pas aux promeneurs de chiens sans laisse, une vraie plaie. 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...