Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà connus des reprises très difficiles ? C'est mon cas actuellement, en fait tout va bien au niveau cardiaque car je cours à côté, mais au niveau des cuisses je suis bloqué comme jamais je ne l'ai été. En fait ces 2 dernières années je n'ai quasiment pas roulé, mais en général même quand je m'arrête plusieurs mois je reprends avec un niveau pas trop faible, par exemple j'arrive à tenir 30-31 sur le plat sans trop de soucis.

Cette fois j'ai voulu reprendre après m'être arrêté depuis mars (en fait j'avais déjà essayé de reprendre en mars après plusieurs mois d'arrêt mais finalement je n'avais pas continué), mais j'ai de grosses sensations de brûlures dans les cuisses dès que j'essaie de monter ne serait-ce qu'à 30 km/h. Je ne comprends vraiment pas, j'ai l'impression d'avoir perdu toute ma musculature en quelques mois. Pensez-vous que je dois m'inquiéter ? Et sinon, que me conseillerez-vous comme exercices de musculation à côté du vélo pour retrouver des bonnes cuisses ? 

Cordialement

Posté

Salut Arno

Rien d'étonnant a ce que tu ais perdu ta musculature sur les cuisses. De long mois d'arrêt, ce n'est pas rien. Il ne te reste plus qu'a être patient en augmentant les distances et le rythme au fur et à mesure des semaines. Tu as le temps de retrouver la forme d'ici la belle saison.

J'ai connu ça après mon accident et les 8 mois d'arrêt. J'ai repris avec des petites sorties de 25km en une heure puis j'ai augmenté petit à petit le kilométrage. Tout est revenu normal par la suite mais pour ne rien te cacher, 23 mois après, je progresse encore. Je te laisse imaginer ce que j'avais perdu en si peu de temps...

Posté

C'est un peu normal ce que tu dis, et je vais te donner de bons conseils pour tes exercices à faire à coté du vélo.

Donc, tu es en train de courir et tu tiens ton vélo à ta droite (ceux qui me connaissent me voient déjà venir...). Ca va pas être simple, mais tu peux tenir ton vélo dans la main droite tout en levant bien haut les genoux lors de ta course, il faudra juste faire gaffe à pas cogner le guidon avec le genou droit, évidemment.

S'il y a une belle cote par chez toi, n'hésite pas, c'est le bon plan.

Tu peux aussi fléchir les jambes, mais là ça va craindre car tu seras tout petit et ce sera difficile de guider le vélo à coté de toi tout en courant et en le maintenant en équilibre. Si ta femme est sympa, tu peux lui demander de le tenir pour toi, et rien ne t'empêche de tourner autour de tout ça, par exemple dans ton jardin.

Si tu entends la sirène de l'ambulance arriver, ne t'inquiète pas trop, tes voisins sont vigilants et ils ont fait leur travail.

Tu peux aussi porter ton vélo et faire des flexions de jambes, des torsions, des rotations, enfin tout ce qui te passe par la tête, c'est tout bénef.

Autre exercice intéressant, toujours a coté du vélo puisque c'était ta question, tu sautes par dessus celui ci, une fois à gauche, une fois à droite. Là, je te conseille vivement de retirer les chaussures vélo, car tu risques de te casser la figure avec les cales qui sont vachement glissantes, nom di djou! Ici, tu vois l'intérêt du jardin herbeux, où tu peux garder ces chaussures. Avantage.

Et bien je pense qu'avec ce petit programme à faire tout l'hiver, tu seras paré au printemps pour enfin envisager sereinement ta prochaine randonnée à 30 à l'heure, tu auras une prépa d'enfer!

Bonne continuation!

Posté

Bizarre qu'après tous ces excellents conseils, notre ami ait disparu.

Vous ne trouvez pas ça étrange, vous?

On se demande parfois pourquoi on se décarcasse pour aider un parfait inconnu? Vous comprenez pourquoi je déconne, à quoi ça sert d'être sérieux dans ces cas là?

Posté

Bonsoir à tous, 

Désolé de répondre aussi tard je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours ! Merci pour vos conseils, ça me rassure un peu, de toute façon pas le choix de faire avec donc va falloir s'entrainer dur pour retrouver le niveau d'antan, mais progressivement comme l'a dit Jo :) Patience est le mot d'ordre !

J'ai fait une sortie aujourd'hui d'ailleurs et les sensations n'étaient pas trop mauvaises, ce n'est pas encore fou mais je suis sur la bonne voie je pense. Et en effet je parlais bien de rouler à 30 en vitesse instantanée et pas en vitesse moyenne ;)

Michel j'ai bien aimé l'humour de ton message mais heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, le forum n'avancerait pas beaucoup sinon :) 

Posté

Quand tu auras un peu plus d'expérience du site, tu comprendras ce que je veux dire. Tu vas voir, c'est très folklorique ici, on s'amuse beaucoup.

Mais bienvenue quand même, on est toujours content de voir des p'tits nouveaux rentrer dans la ronde.

Et crois moi, je pense avoir bien fait avancer certains sujets, malgré les apparences :-)





×
×
  • Créer...