Raphael BENE Posté le 4 octobre 2016 Posté le 4 octobre 2016 bonjour je débute dans le vélo 56 ans hier j ai fait ma premiere sortie vallonnee 45 kms avec deux belles cotes de 6 kms a 5% 8% dur dur et obligé de mettre le 34/28 et presque a fond 140 pulsations de moy (allure 20 km/h+max)j espere que les prochaines seront plus faciles dur l apprentissage du velo!!!!!!!!!
Michel SERRES Posté le 4 octobre 2016 Posté le 4 octobre 2016 Bonjour RaphaelPour moi, en débutant, 20km/h en 34/28 dans des pourcentages entre 5 et 8, tu tournais trop les jambes. Il te suffit de baisser un peu ta vitesse et ton rythme cardiaque te remerciera...
William WILIER Posté le 4 octobre 2016 Posté le 4 octobre 2016 Bonjour,Pour moi 140 pulsations, c'est sur le plat !en côte j'atteins les 170 et je suis à moins de 20 km/h entre 5 et 8 %. Je sais, c'est trop pour mes 67 balais 😃
Marcel FERRAN Posté le 4 octobre 2016 Posté le 4 octobre 2016 tu debutes, mais combien de kms AVANT la sortie que tu evoques?? Si tu n'avais que tres peu de bornes (200 à 300 par ex.), c'est pas assez, il t'en faut au moins 1000 de +, et.... effectuées en "patinette". Faut habituer petit à petit le cœur , et le corps à l'exercice physique...Quant aux puls., il m'est arrivé il y a quelques années, vers les 65 ans à être à 180 dans l'Aspin.... si j'avais pas eu le cardio, je trouvais rien, et j'aurai encore continué....!!!! en reconnaissant que ça n'aurait pas ete tres prudent.... Mais on a beau se reposer un peu,ça remonte tres vite, à part pousser le velo à pied..............!!!!!
Bernard MOREAU Posté le 4 octobre 2016 Posté le 4 octobre 2016 ...je suis à moins de 20 km/h entre 5 et 8 %....Cite moi un seul gazier sur ce forum qui dépasse 20 km/h sur du 8% 🙄(A part Nicholas VAN bien sûr, mais il a été exclus)Ceci mis à part, je pense que Raphaël voulait dire qu'il faisait du 20/h sur l'ensemble de la sortie, pas dans les bosses.