Aller au contenu

èlèguants


Sergio CAPI

Messages recommandés

Désolé mais la photo ne me convainc pas vraiment. Par définition, avec des mitaines, le bout des doigts n'est pas protégé (j'ai pu en faire l'expérience, et bien), et même pour les parties théoriquement protégées, je n'ai pas bcp vu de différence... Avec des gants de motard, je ne dis pas, mais pour ce qui est mitaines, je reste assez dubitatif. Eventuellement en peloton pour éviter une coupure, mais à l'entrainement, la probabilité que ça puisse faire une vraie différence me paraît négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est généralement la paume qui prend le plus en cas de chute, tu peux deviner son état sur la photo… et ma propre expérience le confirme, j'en ai eu des (paumes de) mains râpées lors de mes chutes de gamin et d'adolescent! Ma fille (8 ans) a eu le même genre d'expérience douloureuse, je lui ai donc acheté des mitaines et elle ne veut plus sortir à vélo sans elles! 🆒

Si tu as fait des chutes avec des mitaines aux mains, dis-toi bien que tout ce qui a été pris par tes mitaines, ce seraient tes paumes qui l'aurait pris sans elles… Au pire, elles limitent donc les dégâts.

Évidemment question protection ce serait mieux d'avoir des gants complets, mais par temps chaud les mitaines sont un compromis.

Mais tu fais bien comme tu veux, ce sont tes mains, pas les miennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours l'exemple minoritaire. C'est pour la ceinture de sécurité en voiture.

Certains se basent sur les résultats, d'autres généralisent sur la minorité pour justifier leur opposition.

Les sites EDF qui ont rendu obligatoire le port des lunettes de protection dans les locaux industriels ont vu les lésions aux yeux baisser de 70%. Voilà l'argument que je donne à ceux qui ont toutes les mauvaises raisons de s'opposer à cette prescription.

Même un niveau de 6ème peut comprendre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...