Etienne COUSIN Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Désolé mais la photo ne me convainc pas vraiment. Par définition, avec des mitaines, le bout des doigts n'est pas protégé (j'ai pu en faire l'expérience, et bien), et même pour les parties théoriquement protégées, je n'ai pas bcp vu de différence... Avec des gants de motard, je ne dis pas, mais pour ce qui est mitaines, je reste assez dubitatif. Eventuellement en peloton pour éviter une coupure, mais à l'entrainement, la probabilité que ça puisse faire une vraie différence me paraît négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 C'est généralement la paume qui prend le plus en cas de chute, tu peux deviner son état sur la photo… et ma propre expérience le confirme, j'en ai eu des (paumes de) mains râpées lors de mes chutes de gamin et d'adolescent! Ma fille (8 ans) a eu le même genre d'expérience douloureuse, je lui ai donc acheté des mitaines et elle ne veut plus sortir à vélo sans elles! 🆒Si tu as fait des chutes avec des mitaines aux mains, dis-toi bien que tout ce qui a été pris par tes mitaines, ce seraient tes paumes qui l'aurait pris sans elles… Au pire, elles limitent donc les dégâts.Évidemment question protection ce serait mieux d'avoir des gants complets, mais par temps chaud les mitaines sont un compromis.Mais tu fais bien comme tu veux, ce sont tes mains, pas les miennes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Tu trouveras toujours l'exemple minoritaire. C'est pour la ceinture de sécurité en voiture.Certains se basent sur les résultats, d'autres généralisent sur la minorité pour justifier leur opposition.Les sites EDF qui ont rendu obligatoire le port des lunettes de protection dans les locaux industriels ont vu les lésions aux yeux baisser de 70%. Voilà l'argument que je donne à ceux qui ont toutes les mauvaises raisons de s'opposer à cette prescription.Même un niveau de 6ème peut comprendre ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 un mec avec un pseudo pareil je n'embraye pas mais quand on voit Pinaud qui dit que les pavés ça secoue et que c'est dangereux et qu'il ne mets pas de gants on se demande si c'est un pro !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Pinaud?Il est pro? Je me pose la même question que toi.Jamais vu son nom sur velo101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 jean breil pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 22 septembre 2016 Share Posté le 22 septembre 2016 la gangrène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 22 septembre 2016 Share Posté le 22 septembre 2016 les forces de polices ou de gendarmeries affecté a la sécurité routière ne sont pas en charge de l'antigang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 22 septembre 2016 Share Posté le 22 septembre 2016 Oui, c'est mieux que je mettrai mon gland dans mon Gand !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033131569&dateTexte=&categorieLien=id Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 La question ne se pose même pas pour moi Je ne suis jamais parti en moto sans gants donc cette obligation ne me generas pas...en vélo idem.Après le côté obligatoire bof , tampis pour les dégâts faut assumer car la peu arraché tu déguste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 J'ai pote qui mets toujours des gants, et même à doigts l'été. Une fois je lui ai demandé s'il n'avait pas trop chaud.Réponse : "je protège mes mains, ce sont mes outils de travail". Il est ostéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Même débat que ke port du casque, chacun vois midi à sa porte, mais perso je mets des gants longs (en moto) même l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 bien sur , moi coiffeur c'est pareil et je n'ai pas envie de souffrir bêtement , une plaie a vif tu déguste ..Franchement la chaleur ne m'a jamais gêné au niveau des mains , c'est plutôt le casque et le blouson qui te fait souffrir par grosse température .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés