RaphaĂ«l MOREL PostĂ© le 14 septembre 2016 Share PostĂ© le 14 septembre 2016 BonsoirEst ce que certains d entre vous utilisent des chaussures spĂ©cifique hiver. Est ce vraiment efficace notamment contre la pluie. Je regarde les mavic ksyrium thermo pro. Merci de vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 14 septembre 2016 Share PostĂ© le 14 septembre 2016 Bonsoir, jamais essayĂ© de ma vie. je pense qu'une bonne paire de surchaussures, ca va aussi bien. D'autant qu'avec 2 paires de chaussures avec semelles diffĂ©rentes, tu risques de perdre tes repaires et tes sensations sur le vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier QUEREYRON PostĂ© le 14 septembre 2016 Share PostĂ© le 14 septembre 2016 Bonsoir,Pendant quelques hivers j'ai utilisĂ© des chaussures plus grandes de sorte que je pouvais mettre des grosses chaussettes (genre chaussette de ski). Mais il y avait une diffĂ©rence d'appuis entre les deux paires, ce qui m'a fait renoncĂ©. Peut-ĂȘtre aussi qu'en vieillissant mes chaussures "Ă©tĂ©" se sont distendues et je peux maintenant les utiliser avec des chaussettes un peu Ă©paisses. Mais ce n'Ă©tait pas des chaussures spĂ©cifiques hiver, juste un peu moins aĂ©rĂ©es. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 14 septembre 2016 Share PostĂ© le 14 septembre 2016 Halalaaaa, les gars, vous me dĂ©sespĂ©rez...c'est cadeau:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/froid-aux-pieds,-cest-fini!--35015/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vince LESA PostĂ© le 14 septembre 2016 Share PostĂ© le 14 septembre 2016 Salut Perso, j'utilise mes chaussures Ă©tĂ© avec des surchausses.Surchausses fines polyesrer/elastane pour les dĂ©but et fin d'hiver: contre la pluie et le ventSurchausses Ă©paisse neoprene pour les tempĂ©ratures trĂšs basses,  pluis et vent Aucun pb de froid ou de sensations diffĂ©rentes.  Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude BENOIT PostĂ© le 15 septembre 2016 Share PostĂ© le 15 septembre 2016 BonjourJ'utilise les chaussures Defroster de chez Specialized comme mes chaussure Ă©tĂ©.La gĂ©omĂ©trie de la semelle est la mĂȘme donc pas de problĂšme c'est l'indice de rigiditĂ© qui est diffĂ©rent.Je n'ai jamais froid aux pied.Rouler avec des chaussures Ă©tĂ© en hiver c'est comme aller au ski en tongue...@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE PostĂ© le 15 septembre 2016 Share PostĂ© le 15 septembre 2016 Bonjour, J'utilise des Northwave Fareinet depuis 2 ans et je ne mettrai plus jamais mes chaussures Ă©tĂ© dans 1 couvre chaussure chaud qui sert Ă rien (couvre chaussure Ă©tĂ© castelli Ă©tanche pour l'Ă©tĂ©).La plage d'utilisation va de 12° jusque -10 sans soucis. Elles sont chaudes, respirante et Ă©tanche (gore tex).PS : je suis Belge avec la mĂ©tĂ©o hivernale et les routes pourries qui vont avec đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 15 septembre 2016 Share PostĂ© le 15 septembre 2016 salut Vincent,Concernant la taille, la pointure, peux-tu comparer avec une Northwave Ă©tĂ© ? Est-ce qu'elles taillent pareil ?Je roule avec des Northwave , rien de spĂ©cial Ă dire. Mais je vois comme toi la mĂ©tĂ©o belge :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE PostĂ© le 15 septembre 2016 Share PostĂ© le 15 septembre 2016 Pas de comparaison, en Ă©tĂ© je roule en EkoĂŻÂ đ€. Par contre, lors de l'achat (probike je crois ??) il y avait la corespondance grandeur de pied (cm) et pointure et ça tombe pil poil. Je les avais touchĂ©e Ă 120 ⏠en solde : trĂšs bonne affaire đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 15 septembre 2016 Share PostĂ© le 15 septembre 2016 J'ai trois choses qui font que ma vie de cycliste est fantastique:- des pneus de 25- une selle Brooks- des chaussures hiverah oui, et aussi le plus beau vĂ©lo du monde, Ă©videmment! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 16 septembre 2016 Share PostĂ© le 16 septembre 2016 Je suis passĂ© aux Mavic l'hiver (frost je crois). Que du bonheur. Et en plus je ne perds plus de temps Ă mettre les sur chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE PostĂ© le 16 septembre 2016 Share PostĂ© le 16 septembre 2016 pffffff copieur đ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUILLOU PostĂ© le 16 septembre 2016 Share PostĂ© le 16 septembre 2016 Bonjour, je porte depuis deux ans aussi des Northwave fareinheit par temps froid et sous la pluie , de novembre a avril selon les conditions, plus des guĂȘtres gore tex quand le temps est trĂšs pluvieux pour empĂȘcher l eau de penetrer dans les chaussures, j'ai eu l occasion de rouler sous despluies d orage avec des routes transformĂ©es en riviere , et mes pieds sont restĂ©s au chaud et juste humide. Elles chaussent identiquement au modele Ă©tĂ©.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 17 septembre 2016 Share PostĂ© le 17 septembre 2016 AprĂšs rĂ©flexion j'ai fait aussi le choix des chaussures hiver , des Northwave extrĂȘme Gtx et je ne reviendrai pas en arriĂšre. Un pur bonheur. Ca tient chaud, c'est impermĂ©able, l'eau ne rentre pas par le dessous. C'est certes un peu plus lourd que les chaussures Ă©tĂ©, mais l'hiver ou les jours de temps maussade je ne suis pas en quĂȘte de performance. Fini les chaussettes hiver, les chaussettes Ă©tanches Sealskin, les sĂ»r-chaussures impermĂ©ables ou isolant. Un bĂ©mol toutefois, pour les pieds larges ça peut frotter contre les manivelles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme DAUVERGNE PostĂ© le 17 septembre 2016 Share PostĂ© le 17 septembre 2016 Depuis 2 hiver je suis passĂ© aux SIDI Hydro. C'est super confortable, Ă©tanche et respirant, et efficace jusqu'Ă env -10 avec chaussettes hiver EkoĂŻ. Un rĂ©gal de rouler l'hiver avec. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 17 septembre 2016 Share PostĂ© le 17 septembre 2016 Avantage : facilitĂ© et gain de temps Ă l'enfilage, Ă©tanchĂ©itĂ©, chaleur. InconvĂ©nients : Ă©paisseur des semelles diffĂ©rentes donc nĂ©cĂ©ssitĂ© de modifier les reglages hauteur de selle, rigiditĂ© moindre de semelle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 17 septembre 2016 Share PostĂ© le 17 septembre 2016 HĂ©la, Vincent! Pour la Brooks, on dit merci qui? :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 17 septembre 2016 Share PostĂ© le 17 septembre 2016 T'a oubliĂ© le Tubeless ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE PostĂ© le 17 septembre 2016 Share PostĂ© le 17 septembre 2016 đ€Â đ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 17 septembre 2016 Share PostĂ© le 17 septembre 2016 Tu peux ajouter Ă la liste des avantages la facilitĂ© d'accĂšs aux serrages. Avec les surchaussures, tu es obligĂ© de t'arrĂȘter pour les enlever et les remettre si tu veux modifier le serrage de tes chaussures en cours de sortie (Ă moins d'ĂȘtre un acrobate du vĂ©lo, ce que je ne suis pas). Ă la longue ça devient ch...Mais je ne suis pas sĂ»r de retrouver facilement mes rĂ©glages de position (cale, selle) si je passe de mes chaussures d'Ă©tĂ©, de vieilles Specialized, Ă un modĂšle de chaussures d'hiver qui a toutes les chances d'ĂȘtre nettement diffĂ©rent. Donc je n'ai pas encore osĂ© franchir le pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés