Aller au contenu

Chaussures hiver

Raphaël MOREL

Messages recommandés

Bonsoir,

Pendant quelques hivers j'ai utilisĂ© des chaussures plus grandes de sorte que je pouvais mettre des grosses chaussettes (genre chaussette de ski). Mais il y avait une diffĂ©rence d'appuis entre les deux paires, ce qui m'a fait renoncĂ©. Peut-ĂȘtre aussi qu'en vieillissant mes chaussures "Ă©tĂ©" se sont distendues et je peux maintenant les utiliser avec des chaussettes un peu Ă©paisses. Mais ce n'Ă©tait pas des chaussures spĂ©cifiques hiver, juste un peu moins aĂ©rĂ©es.

Salut

Perso, j'utilise mes chaussures été avec des surchausses.

Surchausses fines polyesrer/elastane pour les début et fin d'hiver: contre la pluie et le vent

Surchausses épaisse neoprene pour les températures trÚs basses,  pluis et vent

Aucun pb de froid ou de sensations différentes. 

Sportivement

Bonjour

J'utilise les chaussures Defroster de chez Specialized comme mes chaussure été.

La gĂ©omĂ©trie de la semelle est la mĂȘme donc pas de problĂšme c'est l'indice de rigiditĂ© qui est diffĂ©rent.

Je n'ai jamais froid aux pied.

Rouler avec des chaussures été en hiver c'est comme aller au ski en tongue...

@+

Bonjour,

J'utilise des Northwave Fareinet depuis 2 ans et je ne mettrai plus jamais mes chaussures été dans 1 couvre chaussure chaud qui sert à rien (couvre chaussure été castelli étanche pour l'été).

La plage d'utilisation va de 12° jusque -10 sans soucis. Elles sont chaudes, respirante et étanche (gore tex).

PS : je suis Belge avec la mĂ©tĂ©o hivernale et les routes pourries qui vont avecÂ đŸ€

Bonjour, je porte depuis deux ans aussi des Northwave fareinheit par temps froid et sous la pluie , de novembre a avril selon les conditions, plus des guĂȘtres gore tex quand le temps est trĂšs pluvieux pour empĂȘcher l eau de penetrer dans les chaussures, j'ai eu l occasion de rouler sous despluies d orage avec des routes transformĂ©es en riviere , et mes pieds sont restĂ©s au chaud et juste humide. Elles chaussent identiquement au modele Ă©tĂ©.    

AprĂšs rĂ©flexion j'ai fait aussi le choix des chaussures hiver , des Northwave extrĂȘme Gtx et je ne reviendrai pas en arriĂšre.

Un pur bonheur. Ca tient chaud, c'est imperméable, l'eau ne rentre pas par le dessous.

C'est certes un peu plus lourd que les chaussures Ă©tĂ©, mais l'hiver ou les jours de temps maussade je ne suis pas en quĂȘte de performance.

Fini les chaussettes hiver, les chaussettes étanches Sealskin, les sûr-chaussures imperméables ou isolant.

Un bémol toutefois, pour les pieds larges ça peut frotter contre les manivelles.

Tu peux ajouter Ă  la liste des avantages la facilitĂ© d'accĂšs aux serrages. Avec les surchaussures, tu es obligĂ© de t'arrĂȘter pour les enlever et les remettre si tu veux modifier le serrage de tes chaussures en cours de sortie (Ă  moins d'ĂȘtre un acrobate du vĂ©lo, ce que je ne suis pas). À la longue ça devient ch...

Mais je ne suis pas sĂ»r de retrouver facilement mes rĂ©glages de position (cale, selle) si je passe de mes chaussures d'Ă©tĂ©, de vieilles Specialized, Ă  un modĂšle de chaussures d'hiver qui a toutes les chances d'ĂȘtre nettement diffĂ©rent. Donc je n'ai pas encore osĂ© franchir le pas.

• CrĂ©er...