Aller au contenu

Chaussures hiver


Raphaël MOREL

Messages recommandés

Bonsoir,

Pendant quelques hivers j'ai utilisé des chaussures plus grandes de sorte que je pouvais mettre des grosses chaussettes (genre chaussette de ski). Mais il y avait une différence d'appuis entre les deux paires, ce qui m'a fait renoncé. Peut-être aussi qu'en vieillissant mes chaussures "été" se sont distendues et je peux maintenant les utiliser avec des chaussettes un peu épaisses. Mais ce n'était pas des chaussures spécifiques hiver, juste un peu moins aérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso, j'utilise mes chaussures été avec des surchausses.

Surchausses fines polyesrer/elastane pour les début et fin d'hiver: contre la pluie et le vent

Surchausses épaisse neoprene pour les températures très basses,  pluis et vent

 

Aucun pb de froid ou de sensations différentes. 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise les chaussures Defroster de chez Specialized comme mes chaussure été.

La géométrie de la semelle est la même donc pas de problème c'est l'indice de rigidité qui est différent.

Je n'ai jamais froid aux pied.

Rouler avec des chaussures été en hiver c'est comme aller au ski en tongue...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise des Northwave Fareinet depuis 2 ans et je ne mettrai plus jamais mes chaussures été dans 1 couvre chaussure chaud qui sert à rien (couvre chaussure été castelli étanche pour l'été).

La plage d'utilisation va de 12° jusque -10 sans soucis. Elles sont chaudes, respirante et étanche (gore tex).

PS : je suis Belge avec la météo hivernale et les routes pourries qui vont avec 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je porte depuis deux ans aussi des Northwave fareinheit par temps froid et sous la pluie , de novembre a avril selon les conditions, plus des guêtres gore tex quand le temps est très pluvieux pour empêcher l eau de penetrer dans les chaussures, j'ai eu l occasion de rouler sous despluies d orage avec des routes transformées en riviere , et mes pieds sont restés au chaud et juste humide. Elles chaussent identiquement au modele été.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion j'ai fait aussi le choix des chaussures hiver , des Northwave extrême Gtx et je ne reviendrai pas en arrière.

Un pur bonheur. Ca tient chaud, c'est imperméable, l'eau ne rentre pas par le dessous.

C'est certes un peu plus lourd que les chaussures été, mais l'hiver ou les jours de temps maussade je ne suis pas en quête de performance.

Fini les chaussettes hiver, les chaussettes étanches Sealskin, les sûr-chaussures imperméables ou isolant.

Un bémol toutefois, pour les pieds larges ça peut frotter contre les manivelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter à la liste des avantages la facilité d'accès aux serrages. Avec les surchaussures, tu es obligé de t'arrêter pour les enlever et les remettre si tu veux modifier le serrage de tes chaussures en cours de sortie (à moins d'être un acrobate du vélo, ce que je ne suis pas). À la longue ça devient ch...

Mais je ne suis pas sûr de retrouver facilement mes réglages de position (cale, selle) si je passe de mes chaussures d'été, de vieilles Specialized, à un modèle de chaussures d'hiver qui a toutes les chances d'être nettement différent. Donc je n'ai pas encore osé franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...