Raphaël MOREL Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 BonsoirEst ce que certains d entre vous utilisent des chaussures spécifique hiver. Est ce vraiment efficace notamment contre la pluie. Je regarde les mavic ksyrium thermo pro. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Bonsoir, jamais essayé de ma vie. je pense qu'une bonne paire de surchaussures, ca va aussi bien. D'autant qu'avec 2 paires de chaussures avec semelles différentes, tu risques de perdre tes repaires et tes sensations sur le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier QUEREYRON Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Bonsoir,Pendant quelques hivers j'ai utilisé des chaussures plus grandes de sorte que je pouvais mettre des grosses chaussettes (genre chaussette de ski). Mais il y avait une différence d'appuis entre les deux paires, ce qui m'a fait renoncé. Peut-être aussi qu'en vieillissant mes chaussures "été" se sont distendues et je peux maintenant les utiliser avec des chaussettes un peu épaisses. Mais ce n'était pas des chaussures spécifiques hiver, juste un peu moins aérées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Halalaaaa, les gars, vous me désespérez...c'est cadeau:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/froid-aux-pieds,-cest-fini!--35015/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Salut Perso, j'utilise mes chaussures été avec des surchausses.Surchausses fines polyesrer/elastane pour les début et fin d'hiver: contre la pluie et le ventSurchausses épaisse neoprene pour les températures très basses, pluis et vent Aucun pb de froid ou de sensations différentes. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 BonjourJ'utilise les chaussures Defroster de chez Specialized comme mes chaussure été.La géométrie de la semelle est la même donc pas de problème c'est l'indice de rigidité qui est différent.Je n'ai jamais froid aux pied.Rouler avec des chaussures été en hiver c'est comme aller au ski en tongue...@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 Bonjour, J'utilise des Northwave Fareinet depuis 2 ans et je ne mettrai plus jamais mes chaussures été dans 1 couvre chaussure chaud qui sert à rien (couvre chaussure été castelli étanche pour l'été).La plage d'utilisation va de 12° jusque -10 sans soucis. Elles sont chaudes, respirante et étanche (gore tex).PS : je suis Belge avec la météo hivernale et les routes pourries qui vont avec 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 salut Vincent,Concernant la taille, la pointure, peux-tu comparer avec une Northwave été ? Est-ce qu'elles taillent pareil ?Je roule avec des Northwave , rien de spécial à dire. Mais je vois comme toi la météo belge :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 Pas de comparaison, en été je roule en Ekoï 🤐. Par contre, lors de l'achat (probike je crois ??) il y avait la corespondance grandeur de pied (cm) et pointure et ça tombe pil poil. Je les avais touchée à 120 € en solde : très bonne affaire 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 J'ai trois choses qui font que ma vie de cycliste est fantastique:- des pneus de 25- une selle Brooks- des chaussures hiverah oui, et aussi le plus beau vélo du monde, évidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 Je suis passé aux Mavic l'hiver (frost je crois). Que du bonheur. Et en plus je ne perds plus de temps à mettre les sur chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 pffffff copieur 😃 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUILLOU Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 Bonjour, je porte depuis deux ans aussi des Northwave fareinheit par temps froid et sous la pluie , de novembre a avril selon les conditions, plus des guêtres gore tex quand le temps est très pluvieux pour empêcher l eau de penetrer dans les chaussures, j'ai eu l occasion de rouler sous despluies d orage avec des routes transformées en riviere , et mes pieds sont restés au chaud et juste humide. Elles chaussent identiquement au modele été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Après réflexion j'ai fait aussi le choix des chaussures hiver , des Northwave extrême Gtx et je ne reviendrai pas en arrière. Un pur bonheur. Ca tient chaud, c'est imperméable, l'eau ne rentre pas par le dessous. C'est certes un peu plus lourd que les chaussures été, mais l'hiver ou les jours de temps maussade je ne suis pas en quête de performance. Fini les chaussettes hiver, les chaussettes étanches Sealskin, les sûr-chaussures imperméables ou isolant. Un bémol toutefois, pour les pieds larges ça peut frotter contre les manivelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Depuis 2 hiver je suis passé aux SIDI Hydro. C'est super confortable, étanche et respirant, et efficace jusqu'à env -10 avec chaussettes hiver Ekoï. Un régal de rouler l'hiver avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Avantage : facilité et gain de temps à l'enfilage, étanchéité, chaleur. Inconvénients : épaisseur des semelles différentes donc nécéssité de modifier les reglages hauteur de selle, rigidité moindre de semelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Héla, Vincent! Pour la Brooks, on dit merci qui? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 T'a oublié le Tubeless ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 🤐 💋 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Tu peux ajouter à la liste des avantages la facilité d'accès aux serrages. Avec les surchaussures, tu es obligé de t'arrêter pour les enlever et les remettre si tu veux modifier le serrage de tes chaussures en cours de sortie (à moins d'être un acrobate du vélo, ce que je ne suis pas). À la longue ça devient ch...Mais je ne suis pas sûr de retrouver facilement mes réglages de position (cale, selle) si je passe de mes chaussures d'été, de vieilles Specialized, à un modèle de chaussures d'hiver qui a toutes les chances d'être nettement différent. Donc je n'ai pas encore osé franchir le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés