Aller au contenu

Fréquence changement vélo


Olivier MINET

Messages recommandés

Les cadres ça vieillit mieux qu'avant, les alu sont de meilleure qualité et le carbone ça bouge pas tant que c'est pas cassé.

Moi je change si j'ai les moyens et l'envie, pas de temps ou kms donné, juste pour le plaisir, si j'attendais qu'il soit foutu je pense que j'aurais entre mon vélo de quand j'étais gamin :D

Par contre je n'améliore quasiment pas mes vélos, ce qui est usé est remplacé par la même pièce, et je garde tout d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bientôt quinze ans que j'ai le même cadre pour mon principal vélo, un acier Gir's sur mesure. À part les diverses éraflures, il n'a pas l'air d'accuser le poids des ans. Il faut dire que j'avais expressément dit que je voulais du solide et du durable, et que je me fichais du poids. 

Contrairement à Alexandre, je renouvelle progressivement l'équipement. À part les freins et les dérailleurs, il n'y a actuellement que le cadre et la fourche qui sont d'origine sur mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos en carbone (entièrement) peuvent durer très longtemps car le matériau ne s'altère pas avec les années. Sauf si bien entendu le vélo est maltraité, comme en course, et encore...

Dans les années 80-90 je me rappelle que les coursiers utilisaient parfois plusieurs cadres par saison, c'étaient souvent des aciers haut de gamme très fins de 5/10 ème ou même 3/10 ème, le matériau s'écrouissait avec les efforts extrêmes ou en cas de chute c'était souvent la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

coup de cœur pour moi aussi !!!

par contre je trouve que mon carbone, bientôt 4 ans, , le premier je l'ai gardé 6 ans , le second 7 ans . s'abîme plus vite que les 2 vélos "alu" précédents .

par contre cette année mon carbone viens d'atteindre les 25000 bornes et j'ai renouvelé pas mal de pièce , usées voire cassées .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...