Aller au contenu

ASPIN


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"Tout simplement, je n'avais pas les jambes. Il n'y a pas d'excuses à chercher, ça fait trois ans que je perds pied dans les Pyrenées. Je me retrouve avec les mêmes sensations mitigées que sur le Dauphiné, et sur le Tour, cela se paye. Il faut être à 100% et ce n'est pas mon cas. C'est du gâchis, malgré toute la préparation, c'est quasiment une saison qui part en fumée. On n'est pas de machines, et on aimerait tous avoir le pic de forme au bon moment, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Avant de tirer des conclusions, il faut voir ce qui se passera demain. C'est une grosse étape de montagne, et si je me sens comme ce vendredi, il n'y aura pas de surprises", a déclaré le grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais il avait déjà gagné le titre en Coupe d'Europe, en outre, c'est pas le perdreau de l'année non plus, en junior en salle il a assumé comme un grand. Il était déjà en Chine et il féraille au plus haut niveau de la planète en Championnats, d'Europe ou du Monde, aux JO et dans la League de Diamant, depuis cinq, six piges, c'est pas un anodin Championnat d'Europe où la meilleure perf de ses adversaires est au delà des 10 ou peu ou prou qui lui fait confectionner de l'huile, tout de même ! Mais soit, pourquoi pas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain il a tout intérêt à faire l'étape en dedans pour récupérer et se prendre 30 mn histoire d'avoir plus de libertés et de pouvoir aller chercher étapes et maillot à pois ... et l'an prochain, il visera peut-être le giro (qui est dans ses cordes) parce que le tour quand on supporte pas la chaleur, c'est ... compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a certains, le drapeau, la patrie, c'est pour les papelards et parceque la soupe est bonne, pour d'autres ça permet de faire la fête ou saloper les monuments hsitoriques mais lorsqu'elle est en danger, la patrie, c'est courage fuyons ! Je suis venu au monde, nous étions quarante millions, aujourd'hui 60 ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, il devrait se passer au moins un an de venir au tour afin d'aller jouer la gagne sur le Giro ou la Vuelta, c'est dommage parce que cette année, le giro paraissait accessible, quand on voit que c'est Kruijwijk qui dominait de la tête et des épaules et que c'est un Nibali inconstant qui a raflé la mise, à moins que l'on vive un tour de cet accabit, mais j'y crois moyen...

Thibault pourra se consoler en remportant une des étapes contre la montre... car demain, je crois ça va être grupetto pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...