Aller au contenu

Tour de Suisse


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Ben, moi je viens de trouver Cari en qq s. grâce à une très vieille carte de la Suisse que je dois bien avoir depuis plus de 30 ans.

Cari - que je pense tu n'auras pas confondu avec Tucumcari au Nouveau-Mexique 😃 - se trouve au N-N-E de Faido - que tu n'auras pas non plus confondu avec 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SUISSE possède suffisamment de terrains de jeu, mais....

peu de stations de ski ont les moyens financiers de Solden pour faire parler d'elles à la "belle" saison!

Profitant de mon retour des Dolomites l'été dernier, je m'étais arrêté à Solden pour faire le Rettenbachgletcher le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de ressortir une vieille carte du Sopra Ceneri, carte rouge d'état major au 1:100000, j'ai vu qu'on peut y monter par 3 routes , dès 865m après Rodi, la route descend brusquement et fait 2 lacets, à Osco altitude 1157m on croise une route qui monte depuis Polmengo .Cari se trouve à 1622m et est une toute petite station de ski, en Valais même les Marécottes doit être plus grande, ce qui est drôle  c'est qu'en redescendant on croise un autre bled ,Molare (molaire) sous le Pizzo Molare (pic molaire?) et on arrive à Faido  711m ,3ème route, empruntée hier. Ca  donne donne envie de retourner dans le coin, une de mes dernières visites était le val Maggia et le col du Naret à 2300m environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les 40 dernières minutes de l'étape 6. De vrais guerriers vu les conditions !

Après 2 étapes de montagne, seulement 1 minute d'écart entre les 10 premiers. C'est vraiment intéressant.

L'étape de demain (enfin aujourd'hui) va être révélatrice.

Dans les favoris, grosse déception du côté de Van Garderen... Pas bon signe pour le Tour.

Du coup, je vois bien Talanski et Izagirre (le cadet) en nouveaux favoris... et pourquoi pas Barguil.

Latour a bien tenu et c'est de bon augure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que l'ascension se termine un poil plus bas au Rettenbachferner, pas à 2802m.

2015:11,6 km@10,6%---44:32---average speed 15.63 km/h(Thibaut Pinot)-RECORD
2007:11,6 km@10,6%---45:47---average speed 15.20 km/h(David Lopez)
2005:11,6 km@10,6%---46:09---average speed 15.08 km/h(Levi Leipheimer)

J'ai sous les yeux les panneaux des différentes épingles à cheveux pour ceux qui veulent chronométrer, sauf la 1ère où je n'ai pas trouvé le panneau !!!

virage 2 : 1490 m

v 3 1690 m

v 4 1875 m

v 5 2335 m

v 6 2390 m

v 7 2455 m

v 8 2480 m

Au péage il y a en fait une petite descente où l'on perd dans les 10 m d'altitude.

On le voit mais mal sur le profil climbbybike avec un km montré à 8%, alors que ça monte autour de 11% sur 700 m sur ce km.

http://www.climbbybike.com/profile.asp?Climbprofile=Rettenbachferner&MountainID=12290

Le départ du profil est au centre de Solden alors que l'ascension débute après un faux plat un peu plus haut autour de 1400+m. par un virage à droite.

L'arrivée est semble-t-il à 2675 m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Thomas je sais pas. Pour moi il a montré qu'il pouvait jouer la gagne au général sur des courses avec des ascensions courtes ou éventuellement avec une étape de montagne bien hard, mais pas plus. Là on n'a pas de grosses références sur sa capacité à enchaîner les journées avec des cols à plus de 2000 m et des finals à 10%.

Quand il gagne sur Paris-Nice ou qu'il fait 2 sur le Tour de Suisse l'an passé, ce n'était pas aussi dur.

Finalement sa meilleure référence sur des enchaînements de grosses étapes en montagne c'est le Tour de France de l'an passé, la façon dont il a passé les Pyrénées. Il avait été fort dans l'étape du plateau de Beille sous la pluie, dernière des trois étapes pyrénéennes. Mais dans les Alpes, c'était pas le même.

Du coup, je me mouille beaucoup, mais j'ai envie de dire qu'il va se prendre un éclat aujourd'hui ou dimanche. Pourtant je l'ai pronostiqué sur le podium, mais pour avoir vu les deux premières étapes de montagne, je le sens moins bien... Et je ne pensais pas qu'on aurait des pourcentages pareils sur les arrivées au sommet pour tout dire.😳

Après pour le favori c'est clair que Kelderman avec ses références en clm tient la corde, mais Ion Izagirre est là, Thomas peut me contredire, et on a Spilak qui a fait une très grosse étape hier. Latour ça ferait plaisir mais il a perdu beaucoup de temps hier. Talansky il vient de nous sortir une grosse perf clm en Californie. Et il reste Barguil mais c'est pas sur le chrono qu'il va reprendre du temps... Bref c'est serré, comme au Dauphiné, on ne voit personne largement au dessus des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Yves,

C'est BON, je le trouve sur une carte diffusée en Suisse VELOLAND SCHWEIZ de pourtant1999/2000. Et en comparant sur la Michelin 218, Cari c'est Croce avec effectivement une remontée mécanique illustrée. Par contre la nouvelle version Michelin 553, RIEN ne figure. Et ce qui m'a trompé c'est que j'étais persuadé qu'ils tournaient à droite, et je ne les vois pas passer sous la voie ferrée. Car c'est systématique, quand je regarde une étape, j'ai toujours une carte routière sous la main pour situer le lieu des débats. Le lac du Naret, très belle balade ! Dire que le Tessin peut être d'avoir une météo clémente n'était pas d'actualité hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CARI, j'ai répondu à Pierre Yves, et effectivement maintenant je situe.

Pour Sölden que je ne connais pas hélas, je ne peux arbitrer les moyens financiers de chacun. Mais je doute que Saint Moritz, Davos, Wengen, Zermatt, Saas Fee, Crans Montana, ou encore Grindelwald soit des mendiantes de rues. Alors c'est vrai que 3 ne sont pas accessibles avec des engins à moteurs, et une par aucun moyen, sauf train ou VTT. Disons que les nouveaux organisateurs tombent eux aussi devant le problème pécunier, comme en Fance d'ailleurs ou aucune étape ne verra le jour dans des lieux enchanteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...