Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

On (les français) fait avec les moyens du bord..... Et comme on ne les a pas..!!!

Bardet a fait donner son equipe pour prendre un peu de temps... pendant ce temps là, la SKY roulait tranquille, c'est même d'autres equipes qui mettaient la main à la pate..!!! Et dans la derniere montée, les equipies de Bardet, à la rue, et celui-ci a dû, avec Pinot, se decouvrir, faire seul le boulot, tandis que Froome c'etait deux équipiers qui ont mené un train d'enfer et ont amené leur leader dans un fauteuil...!!!

Difference surtout de moyens -en valeur de l'equipe- et de strategie............!!

Ensuite, perso, je pense que Bardet a commis une erreur. S'il n'avait pas attaqué, en pure perte Pinot, s'il avait fait un deal avec ce dernier genre tu m'aides, je te laisse l'etape, je reste persuadé qu'il pouvait accrocher le maillot!!! Sauf que Froome aurait reagit un peu plus tot, et bon, le resultat aurait surement ete le même, mais il aurait tout de même fallu essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toutes dernières analyses donc avec du recul sont les plus pertinentes. Et je suis assez d'accord avec celles-ci.

On a eu un mano à mano Pinot - Bardet et Pinot a été plus fort, c'est tout. Il ne faut pas chercher midi à 14H.

Sky et Froome ont bien géré l'étape. Ce sont déjà les épouvantails pour juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement personne ne peut contester que Froome a fait la bonne opération du jour. c'est évident. 😉

Après la sky a bien géré, mais ça n'a pas été facile. Quand tu n'as plus que trois équipiers avec toi et qu'un mec à 1'30 au général en a trois aussi devant plus potentiellement des grimpeurs comme Pinot, Aru et leurs équipiers intéressés pour rouler, tu n'es pas dans la situation la plus confortable du monde... Poels dans la Madeleine et Landa dans Méribel, c'était insuffisant. Moinard et Martin sauvent aussi le maillot de Froome. Certes ils avaient des intérêts à rouler, mais pour moi ils en avaient aussi à laisser la sky gérer le guépier dans lequel Bardet les avait fourré. On peut disserter sur ces alliés de circonstances. Demain, Richie Porte aura peut-être arrêté de croire que lui et Froome sont seuls au monde... Car le perdant de la journée, c'est surtout l'australien.

Du coup chapeau à la sky évidemment, car c'était une journée difficile. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonné des remarques que je lis.

 

La Sky n'a rien géré du tout. Quand Poels roule, ils perdent 1mn, seul le relais de Landa permet de revenir sur Bardet, ensuite quand Heano prend la tête du peloton, l'écart stagne, voir remonte. Avec le jeu des bonnifs, Bardet était encore maillot jaune virtuel à 1.5km de l'arrivée, c'est pas le style de la Sky de ce faire des frayeurs de ce genre. Bardet pouvait prendre le maillot en ne visant que le classement général, ça n'a pas été le cas, tant pis pour lui. Mais s'il a bien récupéré, demain, il y a encore un coup à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d accord avec Olivier;la sky na rien géré,elle a subi la course et sen ai remis a Martin et a la BMC ;landa a arreté bien avant le sommet poels n en parlons pas;hier le coup etait jouable mais pas manque d intelligence de course Bardet aura perdu le dauphiné.La plupart des grands adoratieurs des sky ici ,n ont meme pas vu que Bardet et Pinot etaient arretés aux 500 m;incroyable;Bardet a perdu plus de 30 secondes en 1.5ma force de faire des démarrages/NUL messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, le gagnant du jour hier (en dehors de Pinot), c'est Froome

Par contre, je suis d'accord avec ceux qui disent que l'équipe Sky, même si elle a géré, a eu chaud aux fesses pour le maillot jaune. Ils n'ont repris que 2' à Bardet et Pinot sur les 25 derniers kms, ça aurait pu ne pas passer

En ce qui concerne Bardet, je sais que c'est un de mes défauts, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec les "critiques-canapé". Je ne suis pas à sa place, avec ses jambes, avec le stress de la course, avec des décisions pas faciles à prendre quand on ressent la fatigue et que du coup on peut manquer de lucidité

Donc je me garderai bien de juger s'il a fait des erreurs ou pas, je laisse ça à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non nous n avons pas vu la meme course mais dans ce cas on est nombreux car les anciens coureurs lont remarqué et Pinot la  dit.A partir du demarrage et ce durant les 3 derniers km ils ont perdu du temps parcequ ils se sont regardé.Bardet a attaqué 3 fois au moins et a chaque fois PINOT n est plus passé et a ce rythme les secondes s'egrainent tres vite.La course a changé a 3 km de l arrivée et non a 1.5 meme si sur la fin ça a été tres voyant.Mais bon chacun son point de vue et son avis tsur la tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui jean Pierre et maintenant je pense que la faute en incombe a Bardet qui me parait etre un prétentieux petit bras puisque il semble qu hier la victoire contre un compatriote lui paraissait plus importante que le general.Je change d avis sur ce coureur,domage car il avait le potentiel et l equipe avait fait un sans faute.En general dans ce genre de situation,les 2 roulent a fond,1 pour le general et l autre ^pour l etape;Bardet a voulu tout et il n a rien eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...