Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Départ dimanche pour 1 semaine sacrément montagneuse--------on commence par un CLM en côte,2 étapes hyper vallonnées,3 étapes de haute montagne,le menu pourrait être indigeste pour les coureurs juste de retour de stage en altitude ! Un mini TOUR en quelque sorte,les coureurs ne s'y sont pas trompés : FROOME CONTADOR ARU PINOT PORTE RODRIGUEZ HESJEDAL---------et bien d'autres ! Les cadors vont pouvoir se jauger et se confronter à une adversité relevée.Le vainqueur est souvent sur le podium à PARIS 😇 Vont-ils tous jouer la gagne au risque de trop se découvrir ou juste s'étalonner sans réellement se dévoiler 🙄 Le parcours est somptueux------la moindre faiblesse se paiera cash 😬 Bref,une belle semaine s'annonce pour les amateurs de beau cyclisme 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première étape, le prologue des gets, on en avait parlé il y a un ou deux mois sur le forum avec Clémentine Seta qui roule dans la région. 

Il semble en définitive que la route du Mont Chéry a été goudronnée récemment, bien qu'elle soit marquée comme un chemin de terre sur google maps.

http://www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2016/fr/prologue.html

Un truc pour poids plumes, attention à Rodriguez, Vuillermoz, Henao, voire Dayer Quintana, Clément Chevrier ou Guillaume Martin parmi les coureurs les plus légers de ce Dauphiné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, j'ai voulu reconnaître la montée du CLM Mont Chéry il y a 3 semaines et ce n’était pas possible car en réfection pour goudronnage.

J'y vais demain, départ de Taninges en vélo puis montée au Gets par la D307 moins fréquentée et ensuite je m'installe dans les pourcentages les plus costauds avec l'appareil photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour revenir au sujet, je suis assez content de mon pronostic du 01 avril sur le sujet que tu cites:

Pour arbitrer le différent Clémentine/Guillaume, je pense quand même qu'il y aura des écarts sensibles sur ce prologue en côte.

Suivant l'état du revêtement ( car sur une carte il n'y a toujours pas de route) et de l'irrégularité de la pente, les meilleurs seront entre 11 et 12 minutes, et le 10e risque bien d'y laisser 40''. Attendons la suite !

Donc si l'on observe le classement, c'est bien ça ! Un bon 20 km/h pour le vainqueur, par contre je me suis trompé d'1 s pour le 10e. Par contre il faut que je retourne au classement, car tu cites Quintana que je n'ai pas vu. PINOT et ARU assez décevant, car le test est assez révélateur sur les moyens actuels des acteurs, car il n'y a pas besoin de 300 bornes, 4 kms suffisent pour dévoiler la forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gros écarts en effet... Vous aviez raison, Bernard et Guillaume.

J'ai vu peu d'images, préférant aller moi-même faire la montée du Revard en mode chrono que de regarder la télé, mais j'ai été frappée par une image: l'arrivée de Terpstra, rouleur fluide et qui fait plutôt fin dans un peloton de classique flandrienne, et que j'ai trouvé très lourd, massif, à l'arrêt, face aux grimpeurs filiformes cavalant en tête de chrono. Sur cette base, il fallait bien imaginer des écarts de 3/4 minutes sur ces 4 km de montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, habitant Mouxy, par le côté d'Aix les Bains. J'avais l'intention de basculer sur le col de Planpalais, puis de revenir par Lescheraine, mais vue l'averse que j'ai essuyée sur le sommet de la montée, j'ai préféré rebrousser chemin. Je suis revenue trempée et transie à la maison.

montée que j'adore en tout cas, sans doute parce qu'elle me correspond bien en terme de pourcentages et que, à en connaître les moindres aspérités, je sais y gérer mon effort... Par beau temps, la vue du belvédère est splendide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au petit frère de Nairo, Dayer. Mais il finit loin.

Henao loin également, il faut dire qu'il faisait son retour de suspension...

Vuillermoz pour le coup je pensais qu'il serait un peu mieux placé.

Côté poids plumes on n'aura donc eu que Alaphilippe qui réalise une super montée. 

Sur le côté "révélateur" de ce chrono, en théorie je rejoints ta position. En pratique, je pense que ça dépend pas mal de l'état de forme de chacun, je ne sais pas si Pinot et Aru sortent par exemple d'une plus grosse semaine d'entrainement que les autres et accusent un peu de fatigue. Je pense que ça joue sur la capacité à tenir sa PMA, entre les coureurs qui à moyens équivalents ont plus tapé dedans à l'entrainement et ceux qui ont fait un peu de jus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant habité Aix-les-Bains pendant 7 mois, en 1999, je montais régulièrement au Revard à partir de là. Je n'aimais pas beaucoup : route trop large à mon goût, pas si pentue que ça (surtout à côté du Mont du Chat !!) et pas mal fréquentée. C'était la vue au sommet qui me motivait. Mais je préférais généralement aller du côté de Chambotte.

À propos du Revard, à une époque il y avait un téléphérique qui montait de Mouxy au sommet. Je trouve que ce serait une super idée de le réintroduire ! 

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-tph-v-40-du-revard-rebuffel-4793.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien a dire contre Bouhanni aujourd'hui (pour ce qui me concerne) les Katoucha ont ouvert la boite a gifle voulant impressionner les cofidis qui ne se sont pas laissé intimidés (et a mon avis ils ont eu raisons 😉  mon interventions "2 fois la correctionnelle en 2 km" concernait Froome qui est venu se mêler en ce replaçant au milieux des équipes de sprinters et il a failli aller au tas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...