Laurent PHELIPPEAU PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 Bonjour Ă tous, Je roule actuellement avec des pneus de section 23Ma question : peut-on mettre des 25 sur toutes les roues ? Si oui, quels inconvĂ©nients et avantages de ces deux sections ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 je suis aussi, comme toi, pas du tout convaincu par les 25.J'en ai eu deux paires (des michelin et des Vittoria) et Ă part le confort un petit supĂ©rieur sur routes dĂ©gradĂ©es, je n'ai pas apprĂ©ciĂ© la largeur excessive de ses pneus (deux 25 qui lorgnent plus sur le 26/27 en rĂ©alitĂ©), je trouve que cette section supĂ©rieure est pĂ©nalisante surtout dans les relances en cĂŽte quand on accĂ©lĂšre en danseuse. Heureusement que je ne fais pas de courses! Je me demande si beaucoup de coursier sur ce forum en utilise.Je remets du 23 (michelin pro4 service course) avant de partir dans les Alpes dĂ©but juillet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 La littĂ©rature sur la toile Ă©nonce qu'il y a un meilleur rendement avec le 25, tests laboratoire Ă l'appui.Moi, je n'ai pas encore essayĂ©. DĂšs que mon pneu arriĂšre est fini, je tente le 25 pour voir ce que ça donne.Le moins pour moi reste le cĂŽtĂ© esthĂ©tique, ça fait mastoc sur un vĂ©lo de route assez fin.AprĂšs, c'est en train de devenir un standard. Chez Cannondale par exemple, les modĂšles SuperSix et CAAD12 sont vendus avec des pneus en 25. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LACROIX PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 Bsr;perso le 23 me va comme un gant,j ai des potes qui roule en 25 ,n ont vus aucunes diffĂ©rences, en plus ça fait boudin,et de modeste cyclo si je devenais bon il penserait que j'ai pris de la dope,ou que je roule en electric ,bon je dĂ©conne mais Ă peine đŹÂ ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 On peut mettre des 25 sur toutes les roues pouvant chausser des 23, il me semble que c'est prĂ©vu pour.Par contre, il faut surveiller l'espace entre ces pneus plus Ă©pais d'un cĂŽtĂ©, et le cadre et les freins de l'autre. Les roues passent souvent trĂšs prĂšs de l'un et de l'autre sur les cadres «modernes» de course, au point de presque frotter, mĂȘme avec des 23. Alors, avec des 25âŠJ'en utilise moi-mĂȘme depuis six ans, pour avoir moins d'inconfort et de risques de crevaison sur les dĂ©sastreuses routes belges. Je ne pourrai plus guĂšre m'en passer depuis, pour cette seule raison. J'aurais mĂȘme mis des 28 si le cadre de mon vĂ©lo l'avait permis. MĂȘme avec mon 25 actuel, il n'y a guĂšre qu'un centimĂštre entre le pneu et la fourche, ce qui conduit parfois Ă l'accumulation de saletĂ©s entre les deux, et il arrive que ça frotte. Surtout quand les routes sont tapissĂ©es de feuilles et fleurs mortes par temps de pluie, c'est-Ă -dire en automne et⊠actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU PostĂ© le 3 juin 2016 Auteur Share PostĂ© le 3 juin 2016 Comme tu le stipules, ça devient standard (vĂ©los Lapierre et autres aussi vendus avec des pneus de section 25).Et oui, est annocĂ© un rendement supĂ©rieur...ce qui me laisse perplexe...Moi qui croyais que moins on avait d'appui plus le rendement Ă©tait meilleur (ce qui me paraĂźt logique - mais, peut ĂȘtre que je me trompe...) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN PostĂ© le 3 juin 2016 Share PostĂ© le 3 juin 2016 Bonjour,Je vais aller dans le sens de mes camarades. J'avais un pneu Mavic Powerlink en section 23. Suite Ă une mĂ©saventure durant laquelle on m'a envoyĂ© dans le dĂ©cor, j'ai changĂ© de pneu : on m'a vendu un Mavic Powerlink en 25. AprĂšs quelques sorties, j'ai Ă©tĂ© déçu et je suis reparti sur un Conti Grand Prix 4000 S II en 23, car le Mavic Powerlink n'Ă©tait pas disponible avant plusieurs semaines. Je suis sceptique sur le rendement supĂ©rieur en 25, et surtout dans les relances en cĂŽte.En conclusion : je ne vois pas d'avantage Ă passer sur du 25 et Ă l'heure oĂč beaucoup recherchent Ă limiter le poids, mettre du 25... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 3 juin 2016 Share PostĂ© le 3 juin 2016 En cote un pneu de 25 Ă l'avant est plus pĂ©nalisant sur une jante Ă©troite car le pneu est trop boudinĂ©. Donc il se dĂ©forme et s'Ă©crase.Avec une jante large (17 intĂ©rieur mini) il n'y a plus cette dĂ©formation et c'est bien meilleur.J'Ă©tais sceptique, mais je viens de le constater avec mes nouvelles roues Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 3 juin 2016 Share PostĂ© le 3 juin 2016 Si l'on mesure avec un pied Ă coulisse, certains 25, on est surpris de les trouver bien plus larges! Donc on s'arrĂȘte au 23, on arrivera peut-ĂȘtre sur certains conti Ă 24, ça conviendra ,si l'on n'habite pas en Belgique! Les plus fins restant, me semble -t'il, les mavic yksion. Sur mes dt swiss tricon, roues assez fines, je ne vais quand mĂȘme pas mettre des pneus de VTT! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 3 juin 2016 Share PostĂ© le 3 juin 2016 alors pour moi les avantages , aucun, si ce n'est qu'il parait que tu peux gonfler un peu moins et donc trouver ton vĂ©lo un peu plus confortable, mais bon , entre nous, dĂ©gonfles un peu tes 23 et le tour est jouĂ© .Ăa rendrait ces 23 plus sensibles aux crevaisons, particuliĂšrement aux pincements. Ă Ă©viter donc si les routes sont en mauvais Ă©tat ! La meilleure solution dans ce cas-lĂ est de passer Ă une section supĂ©rieure.Du reste, pour rappel, Fausto Coppi aimait rouler sur tout type de route avec des boyaux de⊠32 mm de section, d'aprĂšs Claude Genzling. Question rendement, la section ne joue donc pas tant que ça. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 3 juin 2016 Share PostĂ© le 3 juin 2016 La gamme PANARACER offre d'excellents modĂšles,notamment EVO--------quant au 25 je suis revenu au 23 !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 4 juin 2016 Share PostĂ© le 4 juin 2016 Qu'est-ce que ça pneu bien me faire ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 4 juin 2016 Share PostĂ© le 4 juin 2016 Et un ch'ti pavĂ©,un !!!! đČ Sinon ce matin j'ai testĂ© VELOFLEX CORSA 23 : bluffĂ© par son rendement et confort.A voir sa robustesse dans le temps---------le pneu (avec 1iĂšre gĂ©nĂ©ration Schwalbe ULTREMO) qui se rapproche le plus du boyau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice FURET PostĂ© le 4 juin 2016 Share PostĂ© le 4 juin 2016 +1 j ai monte les mĂȘmes y a 3 semaines super, se monte super facilement sans outils sur des kysrium sl, et sur mon second vĂ©lo j ai les memes que toi aussi,des panaracer race type A EVO 2 en 25mm 600 km de fait avec pas de signe d usure.Ravi des ces deux pneus rendement acrroche, pas assez de recul sur les corsa pour l usure. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 4 juin 2016 Share PostĂ© le 4 juin 2016 Le VĂ©loflex Corsa participe grandement Ă la dynamique de relance en ascension. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerome POULIN PostĂ© le 4 juin 2016 Share PostĂ© le 4 juin 2016 je roule avec des panaracer evo 2 race en 25 sur racing 0 ,et je confime ,excellent pneus et pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 4 juin 2016 Share PostĂ© le 4 juin 2016 Panaracer vient de sortir le EVO3 mais ca a l'air d'ĂȘtre le meme ... Content aussi des evo2-A en 25 sur mes Zonda Je dois monter des rsys (normale) et je pense mettre des EVO L (pour rester dans l'esprit light) mais j'hĂ©site entre le 23 et le 25 ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR PostĂ© le 4 juin 2016 Share PostĂ© le 4 juin 2016 N'en dĂ©plaise Ă certains qui viennent de s'exprimer, j'ai adoptĂ© le 25 sans aucun regret. Avantages que j'y vois : plus confortable, plus sĂ©curisant (personne n'en parle), plus robuste.PĂ©nalisant en relance en cĂŽte ? Franchement, il faut ĂȘtre costaud, relancer comme un maboule pour l'affirmer. En ce qui me concerne, mon record de la montĂ©e du Ballon d'Alsace s'est fait sur du 25. Alors ?Quant au rendement, allez chercher sur le net les tests qui dĂ©montrent un meilleur rendement avec un 25. Certains 28 font mĂȘme encore mieux !Une chose est certaine : les cadres actuels ne sont pas forcĂ©ment faits pour accueillir du 25 car on embarque et on stocke sous les Ă©triers des tas de saletĂ©s qui,Ă la longue, viennent frotter sur le pneu. C'est bien la raison pour laquelle, j'ai 2 paires de Conti GP 4000 S2, une en 25 et... une en 23 que j'utilise Ă contrecĆur quand je vais par exemple monter le Ballon de Servance dont la route ressemble plus Ă une route forestiĂšre presque totalement en sous-bois quâĂ autre chose. Cela m'Ă©vite de connaitre le problĂšme que je dĂ©cris. Mais sitĂŽt arrivĂ©, hop, je remets les 25.Enfin, pour ceux qui adoptent les disques, le 28 est la norme standard. Mais lĂ , c'est un autre dĂ©bat.Mais, comme pour les roues, les cadres etc, chacun d'entre nous a des prioritĂ©s diffĂ©rentes donc des avis diffĂ©rents et en final, tout le monde a raison.Maintenant tu n'as plus qu'a faire ton choix. Bon courage đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 4 juin 2016 Share PostĂ© le 4 juin 2016 Il l'a gagnĂ© deux fois devant des adversaires chaussĂ©s de boyaux bien plus Ă©troits, c'est ça qui devrait te frapper dans cet exemple. AprĂšs ça, j'ai tendance Ă penser que le plus fort ira toujours plus vite que les autres, que la section de ses pneumatiques soit de 18 ou 32. Sur route normale s'entend, parce que sur une chaussĂ©e en mauvais Ă©tat façon belge, le 32 partirait avec un avantage non nĂ©gligeable sur le 18âŠÂ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 5 juin 2016 Share PostĂ© le 5 juin 2016 Franck, Ă l'Ă©poque de Coppi les routes de cols n'avaient rien mais alors rien Ă voir avec les billards que nous connaissons! C'Ă©tait routes belges puissance 3...Sur les Strade bianche je suis sĂ»r que les pros mettent du 27 comme Ă Paris Roubaix; il faut voir au cas par cas. Pour le cyclo ordinaire il essaie de trouver le meilleur compromis Ă sa pratique personnelle!Actuellement nous sommes gĂątĂ©s avec un choix plĂ©thorique de matĂ©riel en gĂ©nĂ©ral, l'inconvĂ©nient quand on a un pareil choix c'est qu'on se pose beaucoup (trop?) de questions pour trouver l'idĂ©al. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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