Richard FREQUELIN Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Bonjour à tous J'ai fait à peu près 3000km avec mon vélo équipé d'un pédalier FSA Oméga. Aucun problème à noter.Je me demandais s'il y avait un entretien particulier à faire ou une révision chez le vélociste vu le nombre de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 6 mai 2016 Auteur Share Posté le 6 mai 2016 ok merci! à partir de combien je devrais m'en soucier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Tant qu il n'y pas de jeu tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 6 mai 2016 Auteur Share Posté le 6 mai 2016 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Tant que tu n'entend pas de bruit, ni de jeu et que sans chaine çà tourne bien sans un bruit sec de roulement sans graisse, ne fais rien.Parfois tu peux rouler 15 ou 20000 km sans problème et puis il suffit d'une sortie sous une pluie diluvienne pour entendre quelques jours plus tard un bruit de roulement qui couinent parce que la graisse a disparu! Et çà peut arriver très vite ou alors quasiment jamais, çà dépend des systèmes (les plus récents systèmes ne sont pas les meilleurs!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 j'ai un pédalier FSA Gossamer, après 5000 kms il a fallu changer le boîtier et le remplacer par un ultégra, les FSA n'nt pas une bonne durée de vie, semble-t'il? Depuis je n'ai plus jamais eu de jeu et ça fait un bon moment que je roule avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 BonjourEst-ce que les nouveaux boitiers ultegra plus petits vont sur les pedaliers FSA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 Bonjour à tous,Je me permets de faire remonter le sujet.Je suis équipé d'un pédalier dura ace 9100 - boitier press fit - et je me demandais, sachant que les roulements sont censés être étanches, ce qu'il y a lieu de faire pour l'entretien et surtout la fréquence.Pour info, j'arrive à 5.000 km et je n'ai aucun jeu.merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 sortir le pédalier, enlever les caches poussières des roulements, enlever la ***, regraisser le roulement, remettre le cache poussière, graisser l'axe de pédalier, le remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 Merci Fabian pour ta réponse.tu conseilles de le faire à quelle fréquence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 Si c'est du Press Fit, renseigne toi bien. Ca n'aime pas trop qu'on les démonte, ces machins là. Encore une bonne idée des ingénieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 Un boitier ça coute bien dans les 20 € ?A ce prix, autant attendre un jeu ou du bruit et remplacer par du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 et tu fais quoi alors, tu changes tous les 5-6000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 je n'ai pas vraiment de conseil sur la fréquence.je le fais disons 2x par ans soit tout les 4000 km.mes roulements de pédaliers sur mon ancien vélo ont durés 22000 avant qu'on me le vole.je suppose qu'ils sont encore bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 press-fit ou autre, il ne faut pas démonter les cuvettes, juste enlever le cache qui couvre les roulements. nettoyer, regraisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier 2018 Share Posté le 24 janvier 2018 Perfectionnisme ? Non, déformation professionnelle...Est-il indiscret de te demander quel est ton métier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 24 janvier 2018 Share Posté le 24 janvier 2018 Je fais pareille avec mes souliers de course...Je les change aux 800 km environ...Surtout quand on cours sous la pluie et en hiver (neige et gadoue!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier 2018 Share Posté le 24 janvier 2018 Je bosse dans l'évaluation des tâches, des personnes et des stratégiesCurateur d'entreprise ? 😃Pardonne mon humour noir à deux balles. Ne sachant pas ce que ça signifie concrètement, j'ai laissé mon imagination flâner à sa guise... 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier 2018 Share Posté le 24 janvier 2018 Bel effort d'investigation Christian, mais "évaluation des stratégies" fait difficilement penser au contrôleur des impôts, à moins qu'il faille lire "stratégies d'évasion fiscale" 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier 2018 Share Posté le 24 janvier 2018 L'idée du contrôleur des impôts mesurant deux mètres dix est quand même intéressante. On a tout de suite moins envie de mentir 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés