Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Notoirement "dopé"...!!! Pourquoi, notoirement dopé?? Faut quand même pas pousser....!!! Il souffrait du poignet, on essaie de le soulager médicalement parlant!! C'est quand même pas de la dope mais une therapie medicale suite à une douleur au poignet..............!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi Kruiswijk a chuté?

  - Soit il est un descendeur moyen, et à ce moment là, avec son avance confortable, il n'avait pas à suivre ceux qui sont capables de descendre à tombeau ouvert, mais de descendre à sa main.

  - Il avait la tête ailleurs, a ete victime du "tout blanc", et n'a pas bien vu....

Bref, son DS n'a pas ete tres tres bon dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kruijswijk a une cote fracturée et de multiples contusions. Il décidera demain s'il abandonne ou pas. Il reconnaît qu'il a énormément souffert de ses blessures tout au long de cette étape.

Source sporza:

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Giro/1.2667532

Intéressant aussi la fin de l'article:

Kruijswijk krijgt op Twitter alvast veel steun van zijn collega's. Een aantal van hen vragen zich luidop af waarom Nibali en Chaves niet gewacht hebben op de leider, een ongeschreven regel in het peloton.

Traduction: Kruijswijk a reçu beaucoup de soutien de ses collègues sur Twitter. Un certain nombre d'entre eux se demandent ouvertement pourquoi Nibali et Chaves n'ont pas attendu le leader, une règle non écrite dans le peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dopé si tu prends des produits interdits. Tu as quand même le droit de lutter contre la douleur, ou contre n'importe quelle maladie, avec des produits autorisés ! Tu crois vraiment que ce que l'on reproche aux cyclistes, c'est de prendre des antidouleurs contre une pathologie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;malheureusement je n ai pas vu toute l etape,par contre j ai vu la chute de Kruijiswijk ,on dit bien on ne gagne pas un tour en descente mais on peux le perdre ;cela fait parti du jeu;pour Nibali rien a redire,et arreter de parler de dope cela devient risible,il est monter au train sans faire le fanfaron,Chaves a attaque le maillot rose tout le long de la montee du col d Agnel,c est normal qu il soit cramer pour la gagne de l etape,Valverde a sa place,un vainqueur de GRD tour doit etre complet;montes,descentes et contre la montre,et chanceux 😇,apres le reste ce n est que du blabatage;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et malgré tout, je trouve que sur l'ensemble de ce Giro, si Kruijswijk ne le gagne pas c'est assez injuste"

C'est le sport, il y a des erreurs ou des moments de faiblesse qui se paient beaucoup plus chers que d'autres. Kruijswijk paie cash son erreur de trajectoire, 5 minutes dans la vue, beaucoup de forces gâchées et peut-être une angoisse pour ses prochaines descentes.

Nibali avait payé lui assez cher son excès d'audace dans l'étape d'Alta badia... Une attaque trop optimiste, et hop il se fait contrer et se trouve seul en chasse contre Chaves et Kruijswijk qui se relaient bien. 40 secondes dans la tronche, un effort violent qu'il a surement payé le lendemain d'où sa faillite lors du chrono et sa perte de temps importante, et un moral en berne...

Je ne sais pas ce qui est le plus injuste, la situation de Kruijswijk, celle de Nibali? Si on les compare sur la puissance pure, Nibali devance K. de peu sur les deux chronos plat, sur les étapes où les leaders sont arrivés dans un état de forme très semblable (pas un n'avait donné plus de coups de pédale qu'un autre sur les étapes précédentes). Ils ont le même poids, donc a priori en montagne d'un niveau équivalent...

Ce qui fait les écarts ce sont leurs choix, le scénario de la course et leurs jambes à l'instant T au moment de réagir à deux-trois attaques violentes. Et là le choix de Kruijswijk de basculer coûte que coûte avec Chaves et Nibali et d'aborder la descente épuisé s'est avéré très mauvais.

Donc pour moi non, impossible d'affirmer pour le moment que Kruijswijk est au dessus des autres. Un gars largement au dessus, il ne fait pas d'erreur qui lui coûte 5 minutes. Un gars au dessus, il arrive à aligner les autres sur plus d'une étape. Là on a un giro où Kruijswijk n'a jamais fait de cadeau d'une place à un autre. Et il n'y a que sur le chrono en côte qu'il devance les autres... Un mec au dessus, il devance ses rivaux un peu plus souvent, non?

Et là je ne fais que la comparaison avec Nibali, parce que ce dernier a été en valeur aujourd'hui. Chaves et Valverde ont montré aussi qu'ils avaient le niveau pour gagner.

Bon, maintenant, bien emmerdé pour prédire le scénario de demain 😃 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas pour vous, mais j'ai beau descendre 20km/h moins vite que les pros, je garde les deux mains en bas du guidon durant une descente. Je ne bois pas et je ne farfouille pas dans le maillot pour prendre une barre ou un gel...

Avec une seule main sur le guidon, il suffit d'un petit trou ou d'un caillou pour faire dévier le vélo et finir en dehors de la route.

Sinon, j'ai quand même été agréablement surpris de voir qu'ils se sont couverts avant de faire la descente....cette fois! 

J'ai lu que certains parlaient de virus, d'angines, de bronchites, et autres, mais qui parmi nous descend un col sans mettre au moins un gilet coupe vent alors qu'il est tout mouillé par la transpiration?

J'ai fait cete bêtise quelque fois, j'ai TOUJOURS été malade le lendemain! Depuis, je ne descends plus de col sans me couvrir un minimum (coupe vent/kway)

Maigres comme sont les pros, ça m'étonne toujours de les voir se lancer dans les descentes sans se couvrir.

Sinon, pour en revenir à l'étape, au boulot, je n'avais pas pu la suivre. Je viens de regarder le résumé...et n'en revenais pas! Quel retournement de situation dites donc...J'avais prévu tout le contraire....

Content que Nibali soit de nouveau dans la course. Incroyable de voir un tel champion "craquer" à la fin de l'étape en pleurs, la tête dans la serviette...Quelle pression il devait avoir pour éclater ainsi.

J'espère maintenant qu'il va réussir à rattraper le temps sur Chaves...si ça se joue à quelques dizaines de secondes, il pourra toujours se mordre les doigts d'avoir perdu ce temps là sur le chrono avec son problème mécanique...

Demain, s'il a encore les jambes pour rester avec Chaves dans Vars et la Bonette, je le vois bien attaquer dans la descente de la Bonette (26km de descente, il y a de matière pour creuser un écart!) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais perdu l'habitude de regarder le cyclisme,  autrement que d'un oeil distrait  et quand j'avais le temps,  ça m'endormait , mais j'ai la RAI  et là , c'est vraiment à rebondissement. Demain, je vais même rester exprès chez moi pour voir l'étape. Ca ne m'est pas arrivé depuis longtemps. Le Giro, c'est autre chose que le tour quand même...

Quand j'ai vu le cou p de pédale de Nibali dans la roue de Chavez, comme s'il était sur le plat,  pas le coup de pédale du type qui s'abrite en  n'en pouvant plus , je me suis dit  qu'il allait flinguer.

Bon demain , si Chavez est dans sa forme normale , ça va être dur de le déloger.  Plus de 60 km de montée  au total ! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi nibali gagnera le giro.Il arrive au top au bon moment?Et aujourd hui,il va exploser Chavez.Le maillot jaune a commis une erreur c est de salimenter dans le debut diffivcile de la fescente tout comme Contador en allant chercher a manger dans sa poche alors qu'il descendait a70 a l heure.Vous avez dit "une erreur de cadet"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison avec NADAL est ridicule car le poignet pour un tennisman est aussi important que le genou pour un cycliste et que HINAULT a été obligé d arreter le TDF avec le maillot jaune pour des problèmes de genoux.Alors inutile de devaloriser un champion sans raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé pour voir ! 

Sur "la Vaujany", descente du col d'Ornon, route détrempée par une pluie diluvienne.

Je ne trouve rien de mieux que de prendre mon bidon en pleine descente : route quittée des yeux une fraction de seconde, je me déporte à 60 km/h, impossible de rattraper le coup, culbute par dessus le vélo (salto avant) avec voiture arrivant en face.

Des contusions et des contractures musculaires rachidiennes pendant 3 semaines ...

Je suis miraculeusement en vie sur ce forum 2 ans après.

Comme quoi ce genre d'inattention, rétrospectivement stupide, arrive même aux meilleurs !😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo) :

«Au sommet (de l’Agnel), j'ai senti le fatigue et j'ai cherché à m'alimenter avant d'aborder la descente. Puis je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai commis une erreur et je me suis retrouvé dans la neige. Sur la chute, ça allait pour moi mais je ne pouvais pas continuer sur le vélo. J'ai perdu le contact et je n'ai pas pu revenir ensuite malgré tous mes efforts. J'ai compris que c'était fini. J'ai fait ce que j'ai pu mais mon corps me faisait mal partout. Quand j'ai vu les trois minutes de retard, j'ai pris un coup au moral. J'ai perdu le Giro.»

 

Vous avez la réponse à votre question, d'où ""l'erreur"" de KRUIJSWIJK de ne pas s'être alimenter avant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois sa déception passée et oubliée, il fera comme à ses habitudes......... 

Y a les facteurs de fatigue, avec un manque de lucidité et pas de chance aussi.......

En principe ils sont habitués à s'alimenter dans les descentes, à s'enlever les équipements et autres...Pas de bol pour lui et c'est bien dommage, j'aurais aimé le voir gagner le Giro..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...