Aller au contenu

Bravo Mr Valverde


Guy GUEDE

Messages recommandés

Le GIRO, non, je ne le vois pas gagner , peut être sur la 3eme marche...mais sur la 1 et 2, va y avoir de la concurrence avec les Ritals et LANDA...........Ceci dit, ce n'est que mon avis..........mais je le pronostiquerai pour la 3eme place .......😉..

Bien que j'ai toujours idolé ce coureur...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si tu l'idolâtres, Claude, tu peux demeurer objectif, et même lui d'ailleurs s'est déclaré apte à se hisser sur la troisième marche de la boîte mais pas plus haut tant la concurrence sera de premier ordre, en outre, il recherchera les victoires d'étapes, donc ! Concernant son succès du jour, sa dernière sortie, il y a trois jours à l'occasion du Tour de Castille et Leon ne laissait aucun doute quant à sa présence dans le final de cette Flèche Wallonne et ce n'est pas le résultat de l'Amstel Gold Race, dimanche, qui risquait d'inverser la tendance, à tel point que je pense sincèrement que sur cette dernière, il avait une chance peu commune de l'inscrire à son tableau de chasse si, d'aventure, il y avait participé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand ses adversaires directs vont-ils comprendre qu'avec lui en course, et en forme, c'est partir battu que d'attendre la dernière bosse???"

Mais c'est impossible!; les Katusha  les Movistar et dans un moindre mesure les Quick step étaient bien trop forts ET le parcours fait la part trop belle aux équipes qui veulent contrôler.Je m'explique : le parcours est dur mais bien trop roulant, les côtes sont séparées par des grands routes rectilignes battues par les vents qui ne laissent aucune chance à d'éventuels échappés.Les grosses équipes contrôlent pour que la décision se fasse dans l'ultime ascension du mur de Huy.Au tour des Flandres ou Paris Roubaix, les petites routes avec de fréquents changements de direction avantagent les échappés et contrarient le travail des grosses équipes.

Même LBL n'échappe plus à ce genre de scénario.

Pourtant l'Ardenne regorge de petites routes, certes moins sécurisantes mais qui favoriseraient les offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les côtes sont séparées par des grands routes rectilignes battues par les vents qui ne laissent aucune chance à d'éventuels échappés"

-> Au contraire ; Tu es costaud, tu dis à un équipier de faire 500 métres à bloc au pied de la bosse, et tu sors dans la bosse avec d'autres costauds, ça s'organise sur les faux plats rectilignes battus par les vents, tu mets une minute dans la g*** des équipiers d'un leader qui n'a pas eu l'audace ou les jambes pour sortir avec toi. C'est comme ça que ça se passe sur les courses où normalement, il y a le tri en haut des bosses entre les mecs pendus et les autres. Sur les flandriennes, tu ne vois pas autre chose. Et sur la flèche dans les années 90, c'était comme ça! Je laisserai des plus érudits que moi et qui on vécu ces années en parler! Lá on se serait cru sur une Ufolep, où les mecs se bagarrent comme des charretiers pour être placé au pied de la bosse et après la montent à l'allure d'une mamy qui rentre du marché.

Là, quand tu as un peloton en rang de 8 📢 dans l'avant dernier passage de Huy, forcément, ce scénario n'arrive pas. Et évidemment, si tu tente seul comme le pauvre mec de Wanty, ça ne donne rien. Les équipiers de la Katusha étaient frais comme des gardons en haut de Huy.

Non mais sérieux, il ont fait quoi, les Lotto et les BMC dans Huy? Ils avaient des mecs costauds dans le paquet, ils avaient un éventuel relai en haut de la bosse, et ils ont monté Huy à 140 puls...

Et c'est pas deux bosses montées taquet à 10 bornes de la ligne qui y changent quelque chose. Quand Wellens attaque mais qu'il y a 70 mecs dans le paquet pour amener Valverde, Alaph et compagnie, c'est pour la télé, ou alors il se prend pour Merckx. Le mec sait très bien que les 15 secondes d'avance qu'il peut espérer avoir au pied de Huy lui serviront à rien dans la bosse. Surtout quand Etixx joue a moitié l'offensive avec Jungels, et lui roule dessus dans le final. Et que Izagirre ratonne pour son patron, met un sac sur le haut de Cherave pour empêcher le contre de rentrer.

Enfin bref, un monument qui est devenu une course de ***, que l'on gagne chaque année par un démarrage au même endroit, à 50 mètres près. Et c'est uniquement la faute des leaders du peloton! 📢

L'inverse de San Remo, où tu as 150 façon de gagner, où les mecs inventent du vélo, où on peut parler de science de la course. Où Valverde, en 6 participations, malgré sa pointe de vitesse au sprint, ses qualités de descendeur, son punch qui pourrait faire ravage dans le Poggio, n'a jamais fait mieux que quinzième.😛 

Mais qu'on me comprenne bien : C'est énorme ce que fait Valverde, il bat à la pédale un sacré paquet de costauds. Mais bon, niveau spectacle c'est pas Roubaix, c'est pas les Flandres, c'est pas San Remo, ni la Lombardie c'est même pas la coupe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume tu a déjà escaladé (terme adéquat pour le coup...) le mur de Huy?!

Parce que si oui, tu conviendra qu'il est extrêmement dur (surtout les 500 derniers mètres, mais même avant c'est pas un faux plat!).

Que ce soit sur la Flèche ou sur le TDF l'an dernier, je suis toujours bluffé de l'allure et de la peine qu'ils ont dans cette ascension! Et encore à la TV t'a l'impression qu'ils avancent plus vite qu'en réalité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...