Phil PEIRIE Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 Que pensez vous du Durano Plus ?Il a a priori le meme niveau de protection que le Marathon plus mais il est beaucoup plus leger que ce dernier car on peut l'obtenir en tringle souple en 700x25. Marathon en 700 x 25 (tringle rigide) : 520gMarathon Plus en 700 x 25 (tringle rigide) : 595gDurano Plus en 700 x 25 (tringle rigide) : 450gDurano Plus en 700 x 25 (tringle souple) : 380g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Les Rubino Pro 3 ne sont plus commercialisés par Vittoria depuis l'apparition des versions Graphene.http://www.vittoria.com/tires/road-tire/Ceci explique la baisse des prix constatée (écoulement des stocks) et peut-être la baisse de qualité sur les fins de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 On en a parlé plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 Bonsoir,Je suis passe chez mon velociste qui distribue tous les modeles Schwalbe.Il m'a dit que le Durano est un peu casse gueule sus le mouille et me l'a deconseille pour une utilisation "velotaf".Il m'a conseille le Marathon "normal", celui ci etant plus confortable que le "plus" qui est vraiment dur dans les petites largeurs. Donc a priori mon choix devrait s'orienter vers le Marathon en 700x25 ou 28 Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROBERT Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Bonjourje conseille le specialized all condition amarillo en 23 ou 25 remarquable et résistant. les specialized sont excellents comme le Roubaix pro également.Testés et approuvés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 9 avril 2017 Auteur Share Posté le 9 avril 2017 Bonsoir, Et bien finalement j'ai choisi l'option 2 vélos avec des pneus différents pour chacun. Un vélo pluie avec du Schawlbe Marathon Suprême, un pneu "utilitaire". Un vélo pour le sec avec du Conti GP4000 S2, il tape un peu mais quelle fiabilité ! Aucune crevaison a déplorer avec l'un ou l'autre, le Conti s'avère un excellent pneu de velotaf :) Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Autre conseil si tu ne veux éviter de crever en vélotaf : ne pas rouler avec un pneu un peu trop usé.Parfois, on peut être tenté de rentabiliser le pneu encore un peu, faire encore une semaine de plus de vélotaf avec un pneu qui est pourtant déjà au carré et marqué, mais c'est à ce moment là que la crevaison arrive. Et parfois, on les enchaine. Cela m'est arrivé cet hiver : trois crevaisons en une semaine parce que j'avais eu la flemme de changer mon pneu arrière le dimanche et je n'arrêtais pas de prendre la pluie au retour du boulot. Avec tous les débris accumulés dans le caniveau, impossible de ne pas crever quand on se faufile entre les voitures arrêtées au feu rouge et le trottoir. Trois changements de chambres sous la pluie la même semaine, cela m'a servi de leçon!Mieux vaut virer le pneu quand il n'est pas complètement mort et le finir sur le home trainer par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 12 avril 2017 Share Posté le 12 avril 2017 Gatorskin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 12 avril 2017 Auteur Share Posté le 12 avril 2017 Bonjour,Ce pneu est il encore au catalogue ?Il me semble qu'il n'y etait plus la derniere fois que je m'y suis interesse.Ensuite sans vouloir presumer de ses qualities, il me semble qu'un GP4S represente un meilleur choix.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 12 avril 2017 Share Posté le 12 avril 2017 Il y a aussi le Hutchinson Intensive 2 qui est un pneu aux performances largement suffisantes pour du velotaf, tout en ayant une très bonne résistance, et adhérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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