Aller au contenu

Quel pneu resistant et sportif pour "velotaf" ?


Phil PEIRIE

Messages recommandés

Que pensez vous du Durano Plus ?

Il a a priori le meme niveau de protection que le Marathon plus mais il est beaucoup plus leger que ce dernier car on peut l'obtenir en tringle souple en 700x25.

 

Marathon en 700 x 25 (tringle rigide) : 520g

Marathon Plus en 700 x 25 (tringle rigide) : 595g

Durano Plus en 700 x 25 (tringle rigide) : 450g

Durano Plus en 700 x 25 (tringle souple) : 380g

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passe chez mon velociste qui distribue tous les modeles Schwalbe.

Il m'a dit que le Durano est un peu casse gueule sus le mouille et me l'a deconseille pour une utilisation "velotaf".

Il m'a conseille le Marathon "normal", celui ci etant plus confortable que le "plus" qui est vraiment dur dans les petites largeurs.

 

Donc a priori mon choix devrait s'orienter vers le Marathon en 700x25 ou 28

 

Cdlt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir,

 

Et bien finalement j'ai choisi l'option 2 vélos avec des pneus différents pour chacun.

Un vélo pluie avec du Schawlbe Marathon Suprême, un pneu "utilitaire".

Un vélo pour le sec avec du Conti GP4000 S2, il tape un peu mais quelle fiabilité !

Aucune crevaison a déplorer avec l'un ou l'autre, le Conti s'avère un excellent pneu de velotaf :)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conseil si tu ne veux éviter de crever en vélotaf : ne pas rouler avec un pneu un peu trop usé.

Parfois, on peut être tenté de rentabiliser le pneu encore un peu, faire encore une semaine de plus de vélotaf avec un pneu qui est pourtant déjà au carré et marqué,  mais c'est à ce moment là que la crevaison arrive. Et parfois, on les enchaine. Cela m'est arrivé cet hiver : trois crevaisons en une semaine parce que j'avais eu la flemme de changer mon pneu arrière le dimanche et je n'arrêtais pas de prendre la pluie au retour du boulot. Avec tous les débris accumulés dans le caniveau, impossible de ne pas crever quand on se faufile entre les voitures arrêtées au feu rouge et le trottoir. Trois changements de chambres sous la pluie la même semaine, cela m'a servi de leçon!

Mieux vaut virer le pneu quand il n'est pas complètement mort et le finir sur le home trainer par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...