Aller au contenu

Quel pneu resistant et sportif pour "velotaf" ?


Phil PEIRIE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis a la recherhe d'un pneu resistant aux crevaisons pour me rendre au travail.

 

Je ne fais que 15km par jour mais je ne peux pas me permettre de crever. Le trajet est urbain sur route plus ou moins bonne, en ete comme en hiver, sol sec et mouille.

 

Le truc c'est que j'aimerais limiter le poids de ce pneu pour garder un caractere "vif" au velo sans sacrifier a la resistance, la quadrature du cercle ...

 

J'ai vu le Schwalbe Marathon plus mais celui ci est une vraie enclume, meme en 700x25 (590g !).

D'un autre cote je me demande si un Conti GP 4 Seasons en 700x28 (280g) serait assez resistant pour un usage quotidien ?

 

Merci pour vos retours.

 

Cdlt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

un collègue "velotafe" ainsi sur son vélo de course. Depuis qu'il roule en Schwalbe Durano Plus y compris en hiver, il n'est plus emmerdé par les crevaisons.

Je crois qu'il ne craint que le savon et le jet d'eau, tellement son vélo est sale, dégoutant ;-)

Il me m'a conseillé plusieurs fois de Durano Plus.

http://www.schwalbe.com/fr/road-reader/durano-plus.html

A toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais du vélotaf aussi,  au début je pensait comme toi mettre du costaud niveau résistance à la crevaison, j'avais mis des continental tour ride en 28mm (580g) , résistant pas de pb tu passe sur du verre pilé pas de pb,dessin du pneus cramponnés donc pas de soucis sous la pluie ou sur des chemins, par contre le fait que ce soit cramponnés sa lève plus l'eau et la boue,par contre c'est lourd, trop lourd quand j'ai remis des vieux michelin pro race, j'ai redécouvert un autre vélo.

De ce que tu dis, part sur pneus plus classic comme les GP 4 seasons, du 25 mm  sa suffit bien largement, ou autre homlogue, hutchinson rubino pro, hutchinson équinox renforcé, panaracer race type" D", conti grand sport race,etc...

Je vélotaf sur du panaracer race type A  en 25mm et sur du pneus d'origine Felt 25mm, quand il fait beau sur mon 3e vélo j'ai des michelin pro race 2 course en 23mm, je fais 54 km par jour quand il ne pleut pas des trombes d'eau, je n'est pour l'instant  sur 1 an et demi, je n'est pas crever une seule fois ( je touche du bois :o), les routes que j'empreinte sont plutôt correct j'ai un 1 km de route défoncées, et une zone a traversé ou ce n'est pas toujours propre les dos d'ânes chemins de fer etc, dans mon trajet je garde toujours du temps d'avance au cas ou je serais victime de crevaison, après mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard lol. Tu peux aussi prendre une paire de pneus plutot résistant pour l'hiver et montés du plus light en été. un démontage en intersaison permet de faire une vérification de la chambre a air et de la carcasse du pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos reponses !

L'option de changer les pneus d'été en hiver me plais bien je pense que je vais prendre cette option avec en été un GP 4s ou autre conseil liste plus haut et un pneu vraiment increvable et a sculptures plus marquees comme le Schwalbe marathon en hiver.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout l'hiver avec des GP 4 seasons 23 mm; je ne les ai pas ménagé, pistes cyclables pleines de gravier/verre, pavés, boue, pluie etc...Et bien pas une seule entaille!Même actuellement quand le temps est à la pluie je les prends, tellement j'ai confiance en leur adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma randonneuse sert entre autres aux trajets domicile/travail, 15 kms par jour, avec traversée du centre-ville, le long de certains bars étudiants, avec risque élevé de ramasser  des morceaux de verre.

J'ai longtemps roulé en GP4000... et crevé régulièrement.

J'ai eu des Durano, avec lesquels j'ai eu deux soucis: une chute sans raison en croisant un rail de tram, semble-t-il parce que le pneu état neuf et pas encore "fait" et quelque chose qui a réussi à entrer à la limite de la surcouche de gomme, semble avoir cassé une fibre dans la carcasse, ce qui  faisait ensuite des micro-trous dans la chambre.

Je suis en 4 seasons et pour le moment (cela fait déjà tout l'automne et l'hiver, soit bien 3000 kms avec les sorties club) pas de soucis. Les pneus somme comme neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté à ce problème de crevaison urbaine (22 Km aller et autant retour). Je n'ai pas trouvé de solution avec les pneus à chambre.

Les Conti 4 saisons ont tendance à loger les gros éclats de verre dans les dessins et c'est ceux avec lesquels j'ai eu le plus de problèmes. Les déchirures causées rendent le pneu inutilisable sereinement.

Les hutchinson intensives sont résistants aux pincements et crevaison mais sont des savonnettes par temps froid et sur le mouillé.

J'ai essayé des pneus lourds et donnés increvables. Sur des longues distances C'était pénible. Sur piste cyclable et en ville, On n'a affaire qu'à relance - coup de frein - relance - coup de frein. Du matos dynamique est le bienvenu.

Je roule depuis 18 mois avec des Hutchinson fusion 3 Tubeless sur jantes bontrager race avec gel anti-crevaison. J'ai percé trois fois, le gel m'a permis de finir de terminer. J'ai réparé en atelier avec des rustines spéciales tubeless. C'est plus pratique que au bord de la route. Sur les 3 réparations, une seule n'a pas tenu dans le temps. les autres ont plus de 1000 Km et OK.

Les jantes bontrager Race sont les moins chères que je connaisse en tubeless pour route

Coté crevaisons, dynamisme, tenue de route et sécurité, C'est parfait.

Le seul inconvénient est le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

Venant du VTT je suis convaincu par le tubeless depuis un bon moment et j'aurais bien tente le Schwalbe pro one.

Malheureusement mes jantes ne pas compatible tubeless et je n'envisage pas de les changer sur ce velo la.

 

Cdlt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problématique pour moi, si ce n'est que je bosse à vélo (donc pas seulement les aller / retour), donc interdit de crever également!

Le hic c'est que j'en suis à ...15 crevaisons depuis janvier ( en presque 6000 bornes dans Paris qd même).

J'ai testé les 4 seasons, GP4000, PRO4 endurance... J'en suis venu à mettre les enclumes Marathon, réputé quasi increvables, mais c'est ceux qui m'ont duré le moins longtemps je pense.

Donc pas de solution de mon côté, si ce n'est un gros budget chambres à air / pneu 😢 et pourquoi pas passer sur du cyclo cross avec des 35 mm à crampons...

(avant de faire ce boulot je roulais déjà pas mal, environ 15000 bornes par an mais à la campagne, et je ne crevais que une à deux fois par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau !

Je suis un tres petit joueur avec mes 2500km / an de velotaf !

Comme on va sur la belle saison je vais tenter les GP 4s et si je creve trop alors je mettrais les Marathon.

Pour info je roule depuis un an avec des Vittoria Randonnee (en 26"x40mm) et pas une seule crevaison a deplorer meme si le pneu arriere est pas super joli a voir, il est plein de petites entailles.

Cdlt

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé à l'automne dernier les mavic askium monté sur les roue à l'origine, pas une entaille, résistant et pourtant, je passe par des piste cyclable qui rendrait jalouse une décharge publique (Villeneuve St George pour ce qui connaisse). Seule bémol car pas de pneu parfait, de vrai savonnette sur sol froid et humide. J'ai donc des 4 seasons en hiver, deux crevaisons cet hiver dont une avec un morceau de verre digne d'une lame de rasoir qui aurait percé les autres aussi ! J'ai eu sur mon Vtc des marathons plus en 35mm, increvable mais 1kg le pneu ça fait mal au pattes à la relance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc pas de solution de mon côté, si ce n'est un gros budget chambres à air / pneu  et pourquoi pas passer sur du cyclo cross avec des 35 mm à crampons..."

Non, fausse bonne idée, Roubaud. Il te faut des pneus à eau, style tracteur de paysan "Massey Ferguson" - un tantinet lourd mais risque de crevaison radicalement éliminé.

"(avant de faire ce boulot je roulais déjà pas mal, environ 15000 bornes par an mais à la campagne, et je ne crevais que une à deux fois par an)"

La conclusion s'impose : il faut quitter Paris et aller revivre et bosser à la campagne - ah, les rudes et sains travaux des champs ... que des "plus" ... crée un système court de production de salsifis, de radis bleus et de topinambours, les bobos vont rappliquer en grappes compactes, avec un portefeuille épais !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu très solide, inusable et très résistant à la crevaison c'est le Michelin Country Rock.

Malheureusement uniquement en 26"*1.75".

Je les ai utilisé minimum 5 hivers avec une seule crevaison.En plus très bonne adhérence, je les ai vu récemment à 8€ chez Alltricks, le 26" ne se vend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul vrai défaut que je trouve aux Schwalbe Durano plus, ils sont peu adhérents. J'ai patiné plusieurs fois avec au démarrage sur des peintures sur route, alors que ladite route était détrempée.

Autrement, depuis que je les utilise en permanence sur les «merveilleuses» routes belges, soit depuis la fin de l'automne dernier, je n'ai pas encore crevé avec. En mauvaise saison, depuis que je fais du vélo dans ce pays, j'avais toujours crevé au moins une fois, avec mes Continental Grand Prix 4000 puis 4 Seasons. Ça change agréablement! Ceci dit les Contis tiennent bien mieux la route que les Durano plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé les Vittoria Rubino pro tech (en 25)? Tu les trouves à 20 euros sur la toile (30 euros en magasin).

J'ai mis cela cet hiver et n'ai pas eu une seule crevaison pour l'instant. (bien qu'ayant roulé plusieurs fois dans du verre)

En revanche, après plusieurs années de satisfaction avec les Vittoria Rubino pro III en 23, je constate que la qualité de ce pneu n'est plus aussi bonne qu'avant. Plusieurs crevaisons sur mon second vélo et une usure beaucoup plus rapide. Le prix de ce pneu a d'ailleurs chuté en 2015/2016. Ceci explique peut être cela? Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...