Franck PASTOR Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 Comme le précise une des actualités de Vélo101, le coureur espagnol Francisco José Ventoso a été blessé par un frein à disque lors de Paris-Roubaix. De même que le coureur belge Nikolas Maes, affirme-t-il.Sur sa page Facebook, Ventoso a publié un vibrant réquisitoire, en espagnol et en anglais, contre ces engins, réclamant leur interdiction dans le peloton professionnel sur les courses en ligne. Y figurent aussi des photos de sa blessure. Son tibia est à l'air, c'est impressionnant…https://www.facebook.com/fran.ventoso.9/posts/10156809619355611L'article de Vélo101: http://www.velo101.com/pros/article/freins-a-disques-le-disque-a-fait-sa-premiere-victime--14388Vélo101 propose de réagir sur sa page Facebook, mais tout le monde n'est pas sur Facebook (moi entre autres), et on peut réagir tout aussi bien ici! Pour ma part, je trouve qu'il a entièrement raison, et qu'il faudrait interdire les freins à disque en peloton tant qu'ils peuvent agir comme des machettes… Il doit bien y avoir des solutions pour les rendre inoffensifs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 Bsr;terrible ses blessures une vraie boucherie,ce qui est bizarre c est que UCI devait rendre la décision pour les courses à la fin 2016,pourtant les détracteurs des freins à disques avait prévenus des dangers de ses coupes jambons,apparemment UCI n en as rien eu à foutre 😃 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Fran-ventoso-blesse-par-un-frein-a-disque-lors-de-paris-roubaix-ce-sont-des-couteaux-geants-des-machettes/652204 Deux blessés graves alors qu'il n'y avait que 16 coureurs équipés de ces saloperies et qu'en plus Ventoso n'est pas tombé !!! L'UCI est un assassin, ni plus ni moins ! Par contre pas d'accord avec Ventoso quand il dit que sur les cyclosportives les freins à disque pourraient être autorisés ; sur par exemple une étape du tour avec des pelotons de centaines voire milliers de cyclistes ça pourrait être un massacre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 Un massacre ? Rien que ça ! Y'a beaucoup d'empilage sur les cyclosportives ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 L'UCI n'a pas tardé à réagir : elle suspend l'autorisation des freins à disque sur les courses sur route. C'est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Ca c'est ballot pour les équipementiers, et pour les constructeurs de cadres qui ont investi pour rester dans la course marketing.Lors de l'élection du vélo de l'année Top Vélo, les 3/4 des vélos présentés, et donc proposés par les constructeurs, étaient à disque, de même que les 3 finalistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Les freins à disque, je ne suis ni pour ni contre bien au contraire, tant que je peux choisir le type de freins que je veux sur mon vélo.Mais entendant parler du problème de freinage, sur les jantes en carbone, en particulier à pneus, je pourrais penser que le freinage à disque est une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Avec seulement deux équipes les ayant utilisés et sans chute les dégâts sont éloquents, l'UCI suspend logiquement l'utilisation.Cet équipement qui est un plus en VTT où les conditions de course sont très différentes n'est pas adaptable en l'état au cyclisme de compétition sur route. Il est préconisé le montage d'un capot de protection du disque qui risque de compliquer un peu plus le changement de roues, je crois que le peloton a mis le frein à disques aux oubliettes (comme les roues à bâtons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Sur certaines cyclos, avec des milliers de coureurs au départ et des cyclistes n'ayant pas les réflexes des coursiers ni parfois l'habitude de rouler en peloton, les premiers kms en énormes pelotons pourraient amener à des catastrophes ni plus ni moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 "Massacre aux freins à disques".......😬sinon les photos sont impressionnantes j'imagine même pas si tu tombes et tu te ramasses une roue en pleine figure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 je vais me faire rembourser mon Giant😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 l'équation que je n'arrive pas à résoudre est qu'il n'est pas tombé, a eu le haut du tibia gauche blessé sachant que le rotor est situé à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DELUNE Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 http://laflammerouge.com/freins-a-disque-la-parfaite-connerie/ Tout est dit dans cet article. Le frein à disque devait servir l'industrie du vélo à relancer les ventes. Pour intégrer le frein à disque, il faut un nouveau cadre. Comme le cycliste lambda imite le pro, il fallait introduire et imposer le frein à disque dans le peloton. C'est raté. Tant mieux, qu'ils trouvent des modifications utiles, d'accord, mais nous prendre pour des cochons de consommateurs, cela devient lassant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 t'es pas obligé d'acheter un vélo équipé de freins à disque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Salut,La réponse à ta question est de t'imaginer la position du VENTOSO lors du choc, c'est à dire face à celui qui l'a touché, en tout c'est soit un LAMPRE soit un direct energie puisque c'etaient les seuls à courir la course en freinage à disque..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 effectivement c'est à priori ce qui est le plus plausible: le vélo avec les disques qui s'est retrouvé dans le sens contraire de la marche du fait d'une chute et qui est venu percuter le tibia, disque avant probablement dans ce cas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Donc si je comprends bien, c'est le premier cycliste professionnel de l'histoire a être victime d'une blessure a cause du matériel?Ah ben donc l'ai du rêver quand j'ai vu des mecs finir dans des champs ou des arbres a cause de freinage ratés, se faire écharper par des pédaliers ou des rayons voire se faire tuer par des motos suiveuses (qui elles ne sont bien sur pas remisent en cause). Agiter le chiffon rouge sur le disque c'est oublier tous les vrais danger de ce sport, qui ne sont bien sur jamais remis en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Justement, c'est déja assez dangereux comme ça pour ne pas en rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Je pense qu'il va falloir analyser tout cela au calme une fois que l'excitation médiatique et les réactions sous le coup de l'émotion seront passés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Ca ne m'étonne pas du tout, j'ai roulé un jour derrière un vélo ainsi équipé, mes yeux étaient rivés sur cette "scie circulaire" et je n'osais pas m'en approcher, j'imaginais un peloton complet avec ça, quelle boucherie, il y a déjà tellement de chutes, qu'on n'avait pas besoin de ça! Mais comme dit dans l'article, il a fallu attendre un premier accident pour réagir, à croire que certains n'y connaissent rien en cyclisme! Ce qui est nul dans la production de vélos actuelle: la plupart des vélos réservés à l'endurance ou vélos de cyclos sont équipés ainsi, on n'a plus le choix. Par exemple : les Cervelo de la classe C, tous en disques, mauvais calcul de la marque! On laisse tomber! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés