Aller au contenu

Remplacement de pneu pour la belle saison


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

bonjour

je me pose une petite question

j'ai actuellement une paire de conti gp 400s2 en 23 sur mes roues

dans mon garage j'ai un pneu mavic pro griplink en 25

la question que je me pose est :

Est ce que je gagnerais quelque chose a acheter un mavic pro powerlink en 25 et  a remplacer mes gp 4000s2 par une paire de pneu mavic pour la bellle saison maintenant que les routes sont propres

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso je ne roule qu'avec des Veloflex Corsa, un vrai régal !  Pneu conçu comme un boyau ouvert qui offre un excellent rendement et un bon confort, quand il sont neuf le bruit de roulement est génial :) . Seul petit bémol la durée de vie, 2000 a 3000 km pour la roue arrière. Je n'ai pas plus crevé qu'avec des Vittoria Corsa CX III (1 fois chacun en trois an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir une conversation avec mon vélociste bruxellois sur les Veloflex Corsa, sur lesquels je lui demandais son avis: les meilleurs pneus qu'il connaisse, à presque tout point de vue: rendement, confort, adhérence. Mais… bien fragiles pour les routes belges. Pensant que je voulais les acheter il tenait à ce que je le sache pour m'éviter toute mauvaise surprise!

Pour ma part, les mauvaises saisons avec les Schwalbe Durano plus en section 25, les pneus de course les plus résistants que je connaisse, et le reste avec les Continental Grand Prix 4 Seasons, même section. Oui, je sais, ce sont des pneus qu'on met l'hiver d'habitude, mais les routes l'été en Belgique valent bien celles d'hiver ailleurs. Et ils ont l'avantage d'être plus adhérents, d'expérience, que les Durano plus. Pratique dans les virages serrés des Ardennes et en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...