Aller au contenu

LE TOUR DU PAYS BASQUE !


Olivier BLANC

Messages recommandés

Aujourd'hui, ça roule fort a priori. Déjà 75 km d'effectué avec le Jaizkibel, et une échappée qui tarde à se former. Annoncés à l'attaque notamment : Brambilla, Wellens, Gallopin, Ulissi, Verona, Bakelants, Cummings, L.L. Sanchez, Rolland... mais toujours pas de situation bien établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Contador était le seul des quatre à vouloir rouler (on va se faire chier quand il sera parti)"

 

Non il y en aura toujours d'autres pour prendre le relais

Dans la nouvelle génération, des coureurs comme Barguil, Majka, Zakarin, Latour, Yates, Lopez, Lutsenko, etc ... pourront jouer ce rôle d'attaquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste souligner que lors des 3 derniers Tours de France que Contador a terminé, son retard sur le vainqueur a été croissant.

2011: 5ème à 3 min 57s d'Evans; 2013: 4ème à 6 min 27 s de Froome; 2015: 5ème à 9 min 48 s de Froome.

On peut me dire que cela ne veut rien dire. Je comprends aussi très bien que les inconditionnels de Contador le voient vainqueur du Tour 2016.

Si je peux donner mon avis, le voici:

Contador reste un très bon coureur. Mais il vieillit ce que reflètent ses résultats sur les derniers Tours de France. Il peut encore animer et gagner des épreuves d'une semaine comme le Pays Basque ou le Dauphiné. Sur les grands Tours, et en particulier, sur le Tour de France, où la concurrence est très grande et où l'épreuve est très disputée (qu'on le veuille ou non, elle reste la plus prestigieuse des épreuves par étapes) j'ai difficile de l'imaginer vainqueur. Peut-être gagnera-t-il encore un Tour d'Espagne qui lui est plus favorable pour diverses raisons.

Bien sûr, personne n'est obligé de partager mon analyse. 😄

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas partager ton analyse, alors que la "décrue" des performances du Pistolero "crève les yeux". Je suis un inconditionnel du coureur de Pinto, mais il faut se rendre à l'évidence, son seul et immense panache ne suffira pas pour lui faire remporter un 10ème "Grand Tour". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que Contador baisse c est une evidence,mais que dire alors  de ces champions qui une fois devant refusent de rouler? qui ne sont bons que dans le dernier km,et a condition encore d avoir leurs equipiers jusque là,d autant que le profil de la course s'y pretait.C est encore Contador qui lance les hostillités derriere henao parmi les favoris,et que dire d henao qui refuse de rouler soit disant pour proteger landa et qui perdent le maillot?Non j espere que Contador restera une saison de plus,pour continuer a faire prendre du plaisir aux vrais amateurs de vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...