Aller au contenu

Paris-ROUBAIX


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Vu un sondage aux Pays-Bas.

Question: qui gagnera Paris-Roubaix ?

3403 votants:

1) Lars Boom: 849

2) Fabian Cancellara: 821

3) Peter Sagan: 529

4) Sep Vanmarcke: 511

5) Tom Boonen: 238

6) Zdenek Stybar: 173

7) Quelqu'un d'autre: 124

8) Niki Terpstra: 111

9) Alexander Kristoff: 51

10) Luke Rowe: 44

11) Edvald Boasson Hagen: 42

 

On peut comprendre que Lars Boom ait autant de suffrages en sa faveur. D'abord le sondage a lieu aux Pays-Bas. Mais encore, Lars Boom vient du cyclo-cross et était très bon au dernier Tour des Flandres où il fut assez malchanceux. D'après ses dires, sans cette malchance (je crois qu'il a eu 4 ennuis mécaniques dans la finale), il aurait suivi Cancellara.... Les Hollandais espèrent aussi que les routes seront boueuses ce qui avantagerait des coursiers comme Boom et Stybar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce qu'on s'ennuit dans ce début de course! Une procession jusqu'à Arenberg, encore 3 heures de purgatoire! 😃

Première phase de course intéressante, ETIXX et FDJ notamment n'ont pas joué le jeu de l'attaque dans l'échappé à 24, ça a condamné les efforts des Trek.

Bon c'est pas fini, les Fortuneo et les AG2R ont l'air de se faire la peau pour mettre un gars devant, toujours un écart inférieur à 30 secondes pour les 3 en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de suivre ça sur Sporza, les commentateurs de la chaîne n'étaient pas encore présents quand j'ai regardé le direct un moment, on entendait à la place les commentaires sur le vif d'un gars de l'équipe technique de retransmission de France télévision. C'était… coloré! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout quand tu rentres sur le premier secteur pavé, que tu en prends un coup: j'en ai un souvenir terrible quand je l'ai fait en mode cyclotouriste. Tu arrives en descente, ça saute de tous les côtés, il y a des bidons qui giclent... après, on s'habitue, mais, Troisville, j'avais trouvé dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...