Aller au contenu

E3 Harelbeke


Sébastien DEBRUYNE

Messages recommandés

Conclusion:

Sagan n'a même pas besoin de Van Avermaet pour être battu.

Sky sera dangereuse dans les prochaines flandriennes

Etixx est trop généreuse et devrait laisser le contrôle aux autres.

Kristoff n'est pas le Kristoff de l'an passé.

Surtout et le plus important, il y en a un qui a fait un fameux numéro en reprenant 2 minutes en 30 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusions similaires de mon côté:

- quand Sagan ne part pas seul à la pédale et qu'il arrive dans un petit groupe ou une situation de face à face, quelle difficulté à gérer ses fins de course! Le fait qu'il arrive toujours avec le sourire, comme signalé dans un autre post, est peut-être aussi une partie du problème: trop généreux dans l'effort, et trop heureux déjà de se faire plaisir à vélo quitte à finir souvent 2ème, le gars!

- Etixx: c'est pas la première fois non plus qu'ils se retrouvent nombreux devant et ont du mal à savoir quelle stratégie adopter: problème de riche sans doute. De ce que je vois, je pense qu'ils devraient plutôt jouer la carte Terpstra ou Stybar que celle de Boonen dans les courses à venir... mais je ne demande qu'à me tromper, parce que j'ai beaucoup admiré les victoires du second lors de ses grandes années.

- Et surtout numéro impressionnant de Cancellara, quand il ramasse tout le monde après son pb de dérailleur: pourvu qu'il puisse défendre ses chances sans incident mécanique et sans chute sur le Tour des Flandres. Ce serait tellement beau qu'il en gagne un dernier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, bien sûr, pour Devoolder, qui a fait un gros boulot. Pour Stuyven, moins d'accord vu qu'il était dans le groupe de tête que Cancellara a rejoint.

malgré tout, même aidé, il fallait appuyer sur les pédales pour boucher les 2 min de retard... surtout quand dans le groupe de tête, c'est tout de même un Martin qui emmène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux déceptions on peut mettre la Katusha, Kristoff dans une interview ne s'explique pas pourquoi il n'a jamais été dans le coup... On va voir ce qu'il donne dimanche, il a décidé de faire toutes les courses pavés y compris la Panne, donc c'est pas comme si il avaient d'autres objectifs cette année.

FDJ clairement hors du coup également, avec un seul coureur (Delage) dans le peloton Kristoff, Ladagnous et Démare prennent 11 minutes... Le pire, c'est peut-être qu'on ne les a jamais vu prendre la chasse à leur compte dans le peloton, au contraire des Katusha par exemple.

Enfin Giant sans Degenkolb ce sera vraiment dur cette année, à part De Backer qui a montré le bout de son nez ils n'ont pas existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Stuyven était dans le groupe de tête, mais il a décroché (ou s'est laissé décrocher) dans le Vieux Kwaremont. Il a pris ensuite en charge la poursuite pour le compte de Cancellara, qui est ainsi revenu sur le groupe de tête juste avant l'ascension suivante, la Karnemelkbeekstraat, ou rue du Lait Battu en Wallonie — c'est un chemin frontière, Flandre à droite, Wallonie à gauche, pour l'anecdote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...