Aller au contenu

Vainqueur inattendu.Bravo Arnaud...


Claude GONZALES

Messages recommandés

Oui Claude un sprint est trés aléatoire, car trés technique, beaucoup de critères, le placement, le vent, le bon braquet, la puissance,

le lancement du sprint, les reflexes pour sauter dans les roues et se dégager, la vista, le coup de rein et la concurrence .....et un peu de chance pour ne pas être pris dans une chute,ou etre gené ..... si on veut gagner ce jour la il faut etre fort....ce qui a été le cas pour DEMARE.....et pour tous sprinters qui gagnent......

Pour ma part , j'étais toujours été sprinteur et mon point fort était les vires vires....je me suis aguéris dans cette spécialité à force de frotter avec de ""vieux""sprinteurs vicelards....J'ai appris les tirages de maillots ,de selles ou jouer des coudes pour passer dans un trou de souris et je voudrais souligner à tous ceux qui critiquent les sprinteurs et les traitent de rat que cet exercice est aussi dur que de grimper un col en se tirant la bourre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Arnaud Démare. Son sprint est magnifique. Un peu comme à Paris-Nice. Il le lance de très loin et ne faiblit absolument pas. De plus, il a dû faire un effort pour revenir après sa chute avant la Cipressa. Il avait donc déjà épuisé quelques cartouches. Son statut parmi les grands favoris sur les flandriennes se renforce encore. Sa joie à l'arrivée était bien sympathique.

Mais ce que je retiens le plus, c'est que Gaviria était là pour sa première participation à un monument. Peu de pronostiqueurs ne croyaient pas qu'il passerait les 300 km et les bosses. On a vu et il faudra en tenir compte pour la suite. Lefevere avait raison de le mettre dans ses favoris lors de l'émission à la télé flamande (Cavendish, c'était une blague !). J'ai bien peur que ce Gaviria ne devienne la terreur des sprinters.

Remarquez que c'est Gaviria qui est allé rechercher Boasson Hagen et Van Avermaet, ce qui indique qu'il était encore très frais. Il était en 3ème position quand il chute, près à lancer son sprint. Sa chute est une erreur de jeunesse:  à ce moment il déborde Van Avermaet pour lancer son sprint et touche sa roue. Sa déception était immense. On ne saura jamais s'il aurait gagné mais d'après ce qu'il avait montré à Tirreno, on peut raisonnablement se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sporza, ils rapportent que Capecchi et Tosatto accusent Démare de s'être fait remorquer par la voiture de la FDJ dans la Cipressa après sa chute. C'est comme ça qu'il serait revenu dans le peloton. Les commissaires n'ayant rien remarqué, il n'y a pas eu de suite. Mais les autres coureurs ne vont pas oublier…

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2606017 (néerlandais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question lorsque j'ai vu Demarre rentrer  rapidement alors qu'il était tombé en même temps que Matthews.

L'australien a mis un très long moment avant de rejoindre le peloton et il n'a réussi à le faire qu'au début du Poggio.

Bizarre.

Voila peut être une explication au fait que Bouhanni n'ait pas voulu  serrer la main de Demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que si on lit dans le lien de Franck le témoignage de Capecchi, Démare n'avait vraiment pas besoin d'un vélo électrique.

Démare is ons op de Cipressa met een snelheid van 80 km/u voorbijgesneld", vertelde Capecchi. "Ik heb dat nog nooit meegemaakt."

"Ik zat in het wiel van Tosatto en heb alles goed gezien. Démare hield zich vast aan de rechterkant van de volgwagen. Het is walgelijk." De Gazzetta gaf nog mee dat de jury niets had vastgesteld.

 

Traduction:

Démare nous a dépassé dans la Cipressa à une vitesse de 80 km/h (!), a raconté Capecchi. Je n'ai encore jamais fait cela.

Je me trouvais dans la roue de Tosatto et j'ai tout vu. Démare s'était accroché au côté droit de la voiture. C'est dégoûtant (sic!). La Gazetta mentionne encore que le jury n'a rien constaté.

Dommage tout ça finalement.😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas une seconde

Un ou deux bidons collés oui, comme ils le font tous, peut-être quelques secondes accroché à la voiture pour régler le dérailleur, comme ils le font tous, même chez Tinkoff et Astana

Mais remonter à 80 km/h, ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait eu que 2 gars à l'avoir remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai lu cette histoire de Pantani.

Il y a près de 17 ans que je sais que son éviction du Giro 99 est un coup monté.

Monté par qui? Je n'en sais toujours rien. Je ne sais pas non plus si l'une ou l'autre mafia était dans le coup ou simplement des "amis" de Pantani indisposés par ses "succès".

Il est bien évident qu'un Pantani, disposant du matériel pour mesurer par lui-même son Hct n'aurait jamais pris le risque de dépasser 50%.

Donc, non, je n'ai jamais cru à la version officielle.

Cela dit, je ne peux pas non plus exclure que Pantani ait fait une erreur de manipulation et se soit ainsi piégé lui-même.

Ma conclusion : tu fais dans le délire total avec ces histoires d'accrochages bidon pour passer au VAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...