Marcel BONNARD Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 la question paraitra peut être curieuse . mais ayant tjs eu des cuissards à bretelles , je me pose la question de savoir si " sans " , c est aussi bien ou non ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 J'en ai eu sans bretelles au début. Leur problème était que l'élastique finissait par se distendre, mais c'était peut-être en raison de leur qualité basique. À part celui-là je n'avais pas de problème particulier. Certains par contre trouvent inconfortable la pression de l'élastique sur l'abdomen lors de l'effort, d'où leur préférence envers les bretelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 Perso: toujours avec! Sans bretelles, le cuissard glisse, la peau ne reste pas bien placée, etc Bref je ne conseille vraiment pas pour ceux pratiquant des sorties de plusieurs dizaines de km. A la rigueur pour des sorties en famille de qq km. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Toujours abec bretelles. Certains avec petites ou frandes fermetures eclairs sur le devant. Par contre certaines feminines pregeraient sans bretelles. Plus pratique pour satisfaire un besoin personnelle. Tant qu'on y est dans les cuissards, au club nous faisons faire nos vetements ches Madewys et ils nous font des cuissards abec des peaux de chamois speciale feminines. Elles en sont tres contente. Bonne densite de la peau,coupe tres bien fait pour la morphologie feminines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Ca monte et ça descend--------bonjour les fesses et tout le reste ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Lol!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 J'ai eu les deux, je préfère avec bretelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Ou sont les dames pour repondre? Dommage quelles soient peu nombreuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Ou sur le velo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Dans les années 80 et avant l'avènement du lycra les cuissard étaient sans bretelles. On coupait l'élastique et on mettait des bretelles à crochet pour qu'il reste bien en place sans qu'il y ai compression du ventre.L'arrivée des bretelles intégrées a été bénie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Elles font la vaisselles, ces grosses baleines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 C'est vraiment horrible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 J'avais bien compris, BV c'est le Mossieur qui sort par la porte et qui rentre aussi sec par la fenêtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Ca dépend du modèle. Avec certains cuissards, mais souvent plus cher, il n'y a pas les inconvénients que tu cite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Bof, quand il fait trop chaud (30°c) rien ne va! Le cuissard avec ,plaque mieux et les frottements diminuent. Il y a trente ans on avait encore des peaux de chamois, mais je ne me souviens pas avoir connu de blessures particulières, les jeunes supportent mieux les inconvénients , à la fin du sans bretelles, j'en mettais justement, comme dit plus haut. jamais je ne reviendrait en arrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 salut.j'ai commencé à rouler à vélo en 2015, et modestement additionné env 3500 km avec des cuissards sans bretelles (marque D4).ensuite plus tard j'ai pu rouler quelques fois avec un cuissard à bretelles (je n'en ai qu'un et il est plein de sponsors ;-).C'est vrai qu'il y a un mieux général.Mais de là à proscrire le cuissard sans bretelles, peut-être pas.Je ne sais pas qu'elles sont les raisons qui te font hésiter, mais si on te les offre ou si tu as des prix canons, pourquoi pas, en complément d'autres tenues à bretelles.Sur des sorties de max 75 km en tous cas ça allait pour moi.Peut-être qu'avec un peu de bide l'inconfort relatif du "sans bretelles" sera plus marqué au niveau de l'élastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Et si tu prends des cuissards sans bretelles de bonne finition et tu mets des bretelles avec pinces?pas bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés