Aller au contenu

Cuissard avec ou sans bretelles


Marcel BONNARD

Messages recommandés

J'en ai eu sans bretelles au début. Leur problème était que l'élastique finissait par se distendre, mais c'était peut-être en raison de leur qualité basique. À part celui-là je n'avais pas de problème particulier. Certains par contre trouvent inconfortable la pression de l'élastique sur l'abdomen lors de l'effort, d'où leur préférence envers les bretelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso: toujours avec!

 

Sans bretelles,  le cuissard glisse,  la peau ne reste pas bien placée,  etc 

Bref je ne conseille vraiment pas pour ceux pratiquant des sorties de plusieurs dizaines de km.

 

A la rigueur pour des sorties en famille de qq km.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours abec bretelles. Certains avec petites ou frandes fermetures eclairs sur le devant. Par contre certaines feminines pregeraient sans bretelles. Plus pratique pour satisfaire un besoin personnelle. Tant qu'on y est dans les cuissards, au club nous faisons faire nos vetements ches Madewys et ils nous font des cuissards abec des peaux de chamois speciale feminines. Elles en sont tres contente. Bonne densite de la peau,coupe tres bien fait pour la morphologie feminines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80 et avant l'avènement du lycra les cuissard étaient sans bretelles. On coupait l'élastique et on mettait des bretelles à crochet pour qu'il reste bien en place sans qu'il y ai compression du ventre.

L'arrivée des bretelles intégrées a été bénie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, quand il fait trop chaud (30°c) rien ne va! Le cuissard avec ,plaque mieux et les frottements diminuent. Il y a trente ans on avait encore des peaux de chamois, mais je ne me souviens pas avoir connu de blessures particulières, les jeunes supportent mieux les inconvénients , à la fin du sans bretelles, j'en mettais justement, comme dit plus haut. jamais je ne reviendrait en arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

j'ai commencé à rouler à vélo en 2015, et modestement additionné env 3500 km avec des cuissards sans bretelles (marque D4).

ensuite plus tard j'ai pu rouler quelques fois avec un cuissard à bretelles (je n'en ai qu'un et il est plein de sponsors ;-).

C'est vrai qu'il y a un mieux général.

Mais de là à proscrire le cuissard sans bretelles, peut-être pas.

Je ne sais pas qu'elles sont les raisons qui te font hésiter, mais si on te les offre ou si tu as des prix canons, pourquoi pas, en complément d'autres tenues à bretelles.

Sur des sorties de max 75 km en tous cas ça allait pour moi.

Peut-être qu'avec un peu de bide l'inconfort relatif du "sans bretelles" sera plus marqué au niveau de l'élastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...