JĂ©rĂŽme KOCH PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Une annonce est parue sur trocvelo concernant un don de velo de route scott foil tout Ă©quipĂ© en dura ace 9000 et avec des roues cosmic carbone.trouvant cette annonce trĂ©s bizarre, je lui ai envoyĂ© un mail et voici la rĂ©ponse recueJe tiens Ă prĂ©ciser que mon annonce paraĂźt surprenante mais je donne rĂ©ellement ce vĂ©lo qui appartenait Ă mon dĂ©funt Ă©poux dĂ©cĂ©dĂ© des suites d'un cancer. Je n'ai pas voulu vendre ce vĂ©lo car il avait une trĂšs grande valeur pour mon Ă©poux donc j'ai dĂ» suivre ses derniĂšres volontĂ©s qui sont de faire don de certains de ces effets Ă des gens pouvant les entretenir au lieu de les vendre. Depuis son dĂ©cĂšs , j'ai dĂ©mĂ©nagĂ© pour rejoindre mes parents afin de faire mon deuil mais j'ai confiĂ© la garde du vĂ©lo ainsi que d'autres biens Ă une agence sur place afin que toute personne qui souhaite profiter de cette offre puisse en prendre possession . L'agence qui s'occupe de la garde du vĂ©lo se chargera aussi de procĂ©der Ă la livraison du vĂ©lo en Ă©change des frais d'entreposage et entretien , occasionnĂ©s par le sĂ©jour du vĂ©lo dans leurs locaux . L'agence s'occupera de toutes les dĂ©marches concernant la livraison et vous remettra les documents nĂ©cessaires Ă la remise du vĂ©lo. L'ensemble des dits frais est actuellement de 300⏠donc si vous ĂȘtes en mesure de rĂ©gler cette somme , vous pouvez recevoir la livraison du vĂ©lo Ă votre domicile. Voici quelques dĂ©tails et photos du vĂ©lo : Scott Foil Team Issue 2012 en taille Medium (54) Il est montĂ© en compact 2 plateaux devant et 10 vitesses Ă l'arriĂšre. Plateaux: 50-34 Cassettes: 11-25 Montage complet en Shimano Dura-Ace Sans pĂ©dales. Frame HMX*** Carbon Fibre, IMP Technology Forks FOIL full Carbon Fork Rear Derailleur Shimano Dura Ace Front Derailleur Shimano Dura Ace Shifters Shimano Dura Ace Chainset Shimano Dura Ace Bottom Bracket Shimano BB91 Press Fit Bottom Bracket Chain Shimano Dura Ace 10sp Freewheel/cassette Shimano Dura Ace 9000 10sp 11/25T Headset Ritchey WCS Logic Zero PF Headset and Carbon Spacers Stem Syncros FL1.0 Carbon Stem 31.8mm Handlebars Syncros Carbon RR1.1 44cm Front Brake Shimano Dura Ace 9000 Rear Brake Shimano Dura Ace 9000 Brake Levers Shimano Dura Ace Rims Mavic Cosmic Carbone Front Hub Mavic Cosmic Carbone Rear Hub Mavic Cosmic Carbone Spokes Mavic Cosmic Carbone siteLe paiement des frais sera effectuĂ© directement Ă l'agence et sachez que j'ai dĂ©jĂ payĂ© la livraison donc vous devez procĂ©der au rĂšglement des frais  afin qu'ils fassent les formalitĂ©s d'expĂ©dition pour vous apporter le vĂ©lo. Vous n'aurez pas besoin de vous dĂ©placer car ils assureront la livraison en toute sĂ©curitĂ© sans dĂ©gĂąts. Merci de leur Ă©crire par mail  si cela vous convient :mail : infos.intertrans@rocketmail.comsite web : http://www.intertrans-logistique.fr.gdLes frais augmenteront au fur et Ă mesure dĂšs le dĂ©but de la semaine prochaine .Merci de dire que vous venez pour le paiement des frais du vĂ©lo Scott Foil de Mme BOISAUBERT  .Encore une tentative d'arnaque,il y a peu cette meme personne donnait un venge.Faites attention et ne soyez pas naifs... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 ça ressemble aux arnaques "ivoiriennes", sauf que lĂ c'est ecrit dans un français impeccable ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme KOCH PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Auteur Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Oui trĂšs bien Ă©crit mais le site Web est bizarre .Pas de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Virement mandat cash ou western union. Je suis sĂ»r que c'est de l'arnaque africaine. Y en a bien quelques uns qui font mordre Ă l'hameçon.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Tu sais comment on appelle un africain aveugle?Un nivoirien.Oui, j'ai honte... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 C'est tellement Ă©norme que je vois mal un gogo mordre Ă lâhameçon; ne serait-ce que la description ultra dĂ©taillĂ©e des composants du vĂ©lo par l'Ă©pouse du soit disant dĂ©funt. D'ailleurs l'utilisation du mot "dĂ©funt" est bien une habitude des pays africains francophones Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MULLER PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Ceux qui veulent se faire plumer de 300 euros, ont le protocole Ă suivre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 "C'est tellement Ă©norme que je vois mal un gogo mordre Ă lâhameçon"Plus c'est gros et plus ça passe.Il y a quelque temps, quelqu'un Ă©crit au service lecteur de mon journal pour mettre en garde contre une arnaque. Il avait gagnĂ© un smartphone haut de gmme, il y avait juste 5,00⏠de frais dâenvoi Ă payer. Il a donnĂ© son numĂ©ro de carte bleue pour le rĂšglement, et bien Ă©videmment, s'est fait tirer d'une somme sans commune mesure. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Dans un français impeccable ??!!Wheel, frame, bottom bracket, etc etc.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 "fuis western Union"Dans mon bureau de poste, il y a une affiche de mise en garde de ne jamais faire de paiement en passant par Wester Union. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 depuis des annĂ©es que ça se passe, la ruse des arnaques africaines devrait etre connue. parfois une riche veuve te propose une somme exorbitante en te donnant du "bien aimĂ©" "mon sauveur" .... risible et pathetique.dans le meme registre, un faux "orange" pretexte des problemes techniques ou de mise Ă jour, pour te demander tes identifiants et tout et tout.ceux qui mordent Ă l'hameçon sont vraiment cons !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 alors logiquement western union ne devrait plus exister Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Et l'EDF dont le dernier prĂ©lĂšvement est revenu impayĂ©Et les impĂŽts (ou tout autre organisme) qui doit te rembourser un trop perçuEt les problĂšmes avec ton compte bancaire, dans une banque oĂč tu n'as jamais mis les pieds, etc,... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 DĂ©s qu'on te parle argent ou "cul" dans tes courriers , tu vires à la poubelle......đ...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Dans un français impeccable ??!!Wheel, frame, bottom bracket, etc etc....Union franco-anglophone des arnaqueurs anonymes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 "C'est tellement Ă©norme que je vois mal un gogo mordre Ă lâhameçon (...)"C'est probablement ce que se disent eux-mĂȘmes les arnaqueurs en lançant le message ; mais tout en se disant aussi que sur quelques milliers de personnes, il se trouvera bien l'un ou l'autre pigeon disposĂ© Ă se laisser plumer. Et ils ont raison : ça marche parfois. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Il n'y a que les cyclistes qui consultent le site "Troc vĂ©lo" et un cycliste ne peut pas ĂȘtre bĂȘte au point de se faire avoir comme ça, un footeux je comprendrais mais pas un pĂ©dalous. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 difficile de rester ignorant en ces temps de COM Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 l'EDF retournĂ© impayĂ© j'y ai droit de temps en temps, alors que je suis prelevĂ© mensuellement. les impots jamais. une banque je ne crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Mmmm... pas sĂ»r...Quand tu lis certaines question sur le forum, j'ai quelques doutes :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2016 c'est pas sur velo 101 qu'il faut le signalermais plutĂŽt sur troc velo.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés