Aller au contenu

Froid aux pieds, c'est fini!


Michel DURY

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une paire de Northwave fahreinheit depuis deux ans, trés bons résultats contre le froid, pour la pluie aussi tant qu'il ne pleut pas trop fort ,puisque dans ce cas là , l'eau descend le long des jambes pour rentrer dans la chaussure et ne pas en ressortir étant donné qu'elle est étanche... donc un bon bac à eau ! J'ai résolu le problème en achetant des guêtres gore tex que je glisse sous mon cuissard au chevilles et qui recouvre la partie haute de la chaussure; depuis quasiment seul l'humidité de la transpiration est perceptible dans la chaussure.

j'essaie depuis peu des chaussettes en laine mérino avec cet équipement , la sensation de chaleur en début de sortie est bien présente. Sur la fin on ressent juste un peu d'humidité aux extrémités des pieds dû à la transpiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question d'hygiène, tu mets ce que tu veux en fait, la semelle d'origine est suffisamment épaisse pour isoler du froid.

Pas besoin d'une semelle spéciale.

Pour les couvre chaussures, attention que les chaussures d'hiver sont parfois d'une pointure supérieure à celles d'été, et que ça risque de serrer. Au plus ça sert, au plus c'est pas bon pour le froid! Il faut que ça flotte un petit peu pour que l'air circule à l'intérieur.

Tcheu, mais je vous materne les gars, comme c'est pas possible!!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voila comme prévu mon retour sur les chaussures Northwave Farenheit : TOP !

J'suis sorti par 0°C avec un vend terrible (30-35km/h = je roulais à 20km à bloc !) et j'ai pas eu froid...

J'avais juste mis une paire de sur chaussure pluie pour pas les salir, mais c'est tout...

Franchement nickel ! Merci du conseil Michel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Fabien tu dis:

"J'avais juste mis une paire de sur chaussure pluie pour pas les salir, mais c'est tout..." mais c'est de trop,on ne met rien sur du gore-tex.Dans ton cas les surchaussures bloquent l'évacuation de la transpiration(rôle du gore-tex) qui reste donc  entre les deux.Essaies sans c'est mieux.......et on voit tes chaussures🆒


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...




×
×
  • Créer...