Serge MASSELOT Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 bonjour,et c'est partie pour 2016 !!!! ce jour 40 bornes en 34 x 12 ( levier de vitesse cassé ) avec beaucoup de vent , mais température douce autour des plages hyèroises. p.s : supprimer mon post ouvert ce matin , je n'avais pas vu celui là ....ça m'étonnait aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Soixante bornes au nord de Bruxelles aujourd'hui, en suivant la Woluwelaan puis le canal de Willebroek jusqu'à… Willebroek, province d'Anvers. Une petite première pour moi, je n'étais jamais allé aussi loin vers le nord à vélo depuis Bruxelles: d'habitude je vais vers l'est ou le sud de la ville, bien plus vallonnés. Même itinéraire au retour.Temps sec, gris mais encore relativement doux (7° à l'ombre). Parcours plat donc, mais avec un méchant et piquant vent de face au retour, ce qui a fourni une bonne occasion de travailler la position mains en bas du guidon ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Et moi qui pensais qu'on était fou d'avoir fait 65 bornes dans ce vent et pluie de ce matin🤐. Chapeau à vous. On était seulement deux et on a pas croisé l'ombre😉 d'un cycliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Ca fait 2 jours ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 En Belgique c'était sec!🆒On dira encore que Belgique = temps de merde! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Oui, c'était sec ! Ça tombe dru ce soir à Bruxelles, je viens même d'entendre un coup de tonnerre ! 😲 Et d'après les prévisions, vaudra mieux ne pas oublier l'imper pour les prochaines sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Le mieux tu mets la tenue vélo et tu vas à la piscine.2h VTT avec un petit 5° , plafond tres bas, terrain tres gras.Au retour nettoyage complet du vélo, +séchage+graissage.Ensuite bain pour le bonhomme .J'avais presque le temps d'aller à la messe de 10h00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Je suis globalement d'accord avec toi, même si en général je ne pars rouler sous une bonne pluie que si il s'agit d'une étape d'un long trajet, ou s'il pleut depuis deux jours et que ça commence à me gaver de ne pas être dehors. En général, dans ces conditions, je fais une courte sortie. Effectivement sous les 5°C avec de la flotte, ça se complique un peu. Mais la phrase que je retiens, c'est "Si tu pars positif, la sortie sera positive". C'est tout à fait vrai. De plus regretter d'avoir sorti le vélo, est pour moi une situation extrêmement rare. Cela m'est arrivé une seule fois pour cause de météo (vent de Sud particulièrement dangereux avec rafales obligeant à descendre du vélo sur plusieurs sections ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 De toute façon J , ce n'est pas notre metier le vélo.Si la pluie persiste il y a tant d'autres loisirs, aller au ciné, aller faire une activité d'interieur.Et puis nous trouvons toujours à faire quelque chose chez soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Tu as raison Joachim, mais si en me levant, j'ai la chance d'avoir cesse toute activité pro, je vois qu'il tombe un déluge, je change de fusil d'épaule. Mais tu vois je préfere aller faire 2h30 de VTT dans les sous bois enneigés .Mais je dois reconnaitre que j'ai cette chance de pouvoir mettre le c... quand je veux sur la selle.J'ai connu la cote d'azur, apres la région d'Aix en Provence et la c'était le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Ce matin pareil pluie vent 5 degres et 73 kms j'étais bien content de rentrer car j'avais froid sur la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Cela me fait penser aux coursiers à Montreal.L'hiver je les ai vu attendre au coin d'une rue tous ensemble, un café ou the chaud a la main , attendre un appel sur la radio.Ils sont equipés sans plus, par contre tous les vélos sont équipés de gardes boue AV et AR.L'été, il peut faire tres tres chaud à Montréal, ils sont au meme endroit, et il boivent de l'eau par grosse quantité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 et hop sortie pause de midi avec de fortes craintes sur la météo et finalement ke neni, mais le soleil sur la fin! 46km allure tranquille et 2 répétions d'une montée ou bosse (c'est selon) de 3km pour 250m de D+ et donc 550m de D+ au total.La sortie avec le nouveau trek domane également 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BOIVIN Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Super beau dans le Maine et Loire ce matin : 93 km 3h07'53 à 29.7 km/h et 121 puls/min de moy parcours assez plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 3éme sortie de l'année ..total de 96km seulement 38-35-23klm mais en VTT dont la moitié dans la bouillasse ou ce n'est pas facile d'avancer ..Les vélos et le bonhomme sont crépis mais content 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 C'est bon çà!😉J'ai pas pris le VTT finalement, j'aurais peut-être mieux fait vu la vitesse à laquelle j'ai avancé sur la route...https://www.strava.com/activities/462934999Journée à oublier: pas de jambes, pas possible d'accélérer, une averse au début, une averse au milieu, une averse à la fin, une route que je n'ai jamais trouvée et qui devait de toute façon être non goudronné, bref... En plus j'ai pris le vent sur 3/4 du parcours...une belle sortie de merde!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre VILLEMIN Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 et ben Michel... tu aurais dû faire une sortie cool en mode récup. après deux bonnes sorties club ce week end ...moi j'ai fais de l'endurance de force dans le saint quentin et la côte des Boyottes qui part de Lessy et se finit en impasse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 J'ai vu la photo, je me suis demandé ou c'était, ça passe en Gravel tu penses?😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre VILLEMIN Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 bien sur ça se finit en chemin praticable à VTT mais après tu arrives à la ferme St George Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Sont en forme les Lorrains ! 😉Si on aime la boue c'est le moment 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés