Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 Bonjour, ce doit être au niveau du pivot de fourche que se trouve le talon d'Achille, car je récupère une fourche avec le guidon tourné sans avoir desserré la potence, comme si on l'avait vrillée. Je n'arrive pas à remettre la chaîne sur les plateaux, elle est coincée contre le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 J'évite les fautes d'orthographe au maximum car cela me fait mal aux yeux, déjà que je souffre de partout ailleurs! Mais j'en ai commise une grosse : on parle toujours du tendon d'Achille, c'est l'autre comique qui a inventé Achille Talon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Le talon d'Achille, c'est kif-kif le dos de Siegfried. Mais seule la première expression est passée dans le langage courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Bonjour, je me suis mélangé les pinceaux et je rectifie après avoir consulté mon Robert, le tendon d'Achille est le terme anatomique, alors que l'autre tient de la mytho et "est utilisé au figuré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 28 décembre 2015 Share Posté le 28 décembre 2015 "... j'en ai commise une grosse..."Pas facile, le français. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 décembre 2015 Share Posté le 28 décembre 2015 Et l'avant pire, c'est la femme de Dracula.Oui bon, je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés