Jacques LITAIZE Posté le 16 décembre 2015 Auteur Share Posté le 16 décembre 2015 C'est bien la peine que je me creuse les méninges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 décembre 2015 Share Posté le 16 décembre 2015 Ah si, moi j'ai démarré au quart de tour!Faut dire qu'être belge, ça aide dans le second degré... Tu tiens un sujet en or, là, je suis jaloux!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 16 décembre 2015 Share Posté le 16 décembre 2015 Tu as raison Xavier, il faut le même taux de TVA sur les sonnettes et les tampons périodiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 16 décembre 2015 Share Posté le 16 décembre 2015 Une petite sacoche de guidon, avec un serpent à sonnette à l'intérieur, pourrait également faire l'affaire. Avec l'avantage de rouler avec un animal de compagnie capable d'éloigner les importuns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 décembre 2015 Share Posté le 16 décembre 2015 Et comment tu chauffes ton cobra en hiver? Pardon serpent à sonnette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 décembre 2015 Share Posté le 16 décembre 2015 Tu mets une dynamo qui s'applique contre le flanc du pneu, tu vois, le machin avec une roue qui crrcrrcrr comme ça?Et une résistance dans la sacoche deux compartiments: un pour le serpent, chauffée, et l'autre réfrigérée pour ta petite tartine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 décembre 2015 Share Posté le 16 décembre 2015 J'espère que tu l'as fait exprès !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 16 décembre 2015 Share Posté le 16 décembre 2015 Hello, J'ai beau me relire...tu peux préciser pour me mettre sur la piste ? 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 décembre 2015 Share Posté le 16 décembre 2015 C'est vrai que j'ai du mal à percevoir si c'est du lard ou du cochonà ton avis ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 décembre 2015 Auteur Share Posté le 17 décembre 2015 Heureusement que tu as rectifié ! Toi qui a vécu longtemps aux USA, où il abonde, tu ne peux ignorer qu'il s'agit du crotale. Je pourrais, comme tout le monde, le réchauffer dans mon sein, mais je crains de finir alors comme Cléopâtre. Non, décidément, je préfère la sonnette sans serpent, même à poire inversée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 décembre 2015 Auteur Share Posté le 17 décembre 2015 Si je me fais prendre par derrière, c'est sûr que ça va me faire une drôle de surprise. Déjà si je dois en prendre plein la poire avec une sonnette...donc le rétro, très bonne idée, surtout pour les montées de col, des fois qu'un piéton vienne s'encastrer dans mon anatomie. Mais il faut me trouver un modèle aéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 elle est obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Article R313-33 Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit. C'est pour ça que certains timbrés sans grelots, donnent de la voix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 décembre 2015 Auteur Share Posté le 18 décembre 2015 Il faut bien reconnaître que, rationnellement, il n'y a aucune objection valable à l'installation d'une sonnette sur un vélo. C'est zéro inconvénient, et ça peut souvent être pratique. Il devrait y avoir encore moins de débat que pour le casque. Et de fait, il n'y a pas de débat : pratiquement personne n'en a, de peur de transformer son vélo en bicyclette (quelle horreur!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 tu as 100 fois raison Jacques, l'utilité serait surtout sur les pistes cyclables où déambulent promeneurs, chiens , gosses, à chaque fois je déplore l'absence d'"une sonnette mais c'est certain que la légende du vélo en prendrait un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Tout ça, c'est des sornettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés