Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu mets une dynamo qui s'applique contre le flanc du pneu, tu vois, le machin avec une roue qui crrcrrcrr comme ça?

Et une résistance dans la sacoche deux compartiments: un pour le serpent, chauffée, et l'autre réfrigérée pour ta petite tartine!

Posté
Heureusement que tu as rectifié ! Toi qui a vécu longtemps aux USA, où il abonde, tu ne peux ignorer qu'il s'agit du crotale. Je pourrais, comme tout le monde, le réchauffer dans mon sein, mais je crains de finir alors comme Cléopâtre. Non, décidément, je préfère la sonnette sans serpent, même à poire inversée.
Posté
Si je me fais prendre par derrière, c'est sûr que ça va me faire une drôle de surprise. Déjà si je dois en prendre plein la poire avec une sonnette...donc le rétro, très bonne idée, surtout pour les montées de col, des fois qu'un piéton vienne s'encastrer dans mon anatomie. Mais il faut me trouver un modèle aéro.
Posté

Article R313-33
Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.
C'est pour ça que certains timbrés sans grelots, donnent de la voix.

Posté
Il faut bien reconnaître que, rationnellement, il n'y a aucune objection valable à l'installation d'une sonnette sur un vélo. C'est zéro inconvénient, et ça peut souvent être pratique. Il devrait y avoir encore moins de débat que pour le casque. Et de fait, il n'y a pas de débat : pratiquement personne n'en a, de peur de transformer son vélo en bicyclette (quelle horreur!).
Posté

tu as 100 fois raison Jacques, l'utilité serait surtout sur les pistes cyclables où déambulent promeneurs, chiens , gosses, à chaque fois je déplore l'absence d'"une sonnette mais c'est certain que la légende du vélo en prendrait un coup.





×
×
  • Créer...