Aller au contenu

Test à l'effort


Michel DURY

Messages recommandés

Oui Eric, j'imagine que dans la région ardennaise, les dénivelés sont costauds, il y a moyen de moyenner comme on dit par chez nous!

Mais dans mon club, on a tendance à éviter la moindre bosse, car ça fatigue ces messieurs du dimanche, donc je dois aller les chercher tout seul lors des sorties en semaine sans eux. J'aime beaucoup grimper et je n'ai peur d'aucune côte. J'habite en Brabant Wallon, pile au centre de la Belgique, et c'est assez plat par ici.

Sûr que dans la région de Liège c'est autre chose... Mais je n'ai pas envie de faire une heure de voiture pour y aller, c'est mon coté feignasse :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabant Wallon! Court St Etienne, Mont St Guibert, de belles côtes quand même par là!

C'est sûr que quelqu'un qui évite les côtes parce qu'il ne les aime pas, il ne progressera pas.Mais bon je respecte çà,à chacun ses envies.Dans un club il faut composer avec l'avis général.Si on n'est pas d'accord avec la ligne de conduite, on change de club où alors on crée un groupe supplémentaire dans le club avec des gars qui ont les mêmes affinités que toi.C'est comme çà partout!

Au fait je n'habite pas dans les Ardennes (Mons) mais j'y vais souvent, c'est un terrain de jeu extraordinaire, aussi bien dans les Ardennes belges que françaises d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test de la boulangerie.

Pendant que je mets mes godasses et cherche la monnaie, j'oscille entre 65 et 75. Pendant la descente des deux étages de ma résidence je suis à 75 (frein moteur ?).

Le protocole, 53 balais et 10 mois, 76 kg, ciel bleu 14°, vent nul. 400m de très léger faux plat me sépare de la boulangerie. J'attaque d'un pas vif et alerte, mais sans plus, pas de piéton devant à rattraper.😆 Le coeur monte doucement jusqu'à 83/85. A la vue de la boulangère je passe à 120 et redescends à 65 en attendant mon tour.

Servi, je repars en tapant dans la baguette toute fraiche (je veux risquer une fringale qui fausserait le test). Surprise, je suis à 85/87 🙄 mais dès que j'arrête de bouffer, je repasse à 81/82.

Reste les deux étages à remonter, où je finis à 100 sur le palier. Le temps d'écrire ces lignes et je suis à 60.

Quand je suis au calme je tourne entre 48 et 52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, Mont Saint Guibert, c'est là où j'habite. Et quand il faut revenir par là après la sortie club de 100 bornes, tu te dis que pet de pet, c'est quand même une putain de côte, surtout à la fin! Là, je dois bien monter à 141 puls :-))

@ James: elle est mignonne, ta boulangère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jean Pierre, mais je manque d'inspiration tu vois...

En fait, je pars en vrille lorsque je vois l'un ou l'autre truc rigolo potentiel, à fort développement contradictoire ou illogique, ce qui fait mon délice. Et là, hop, je décolle en une seconde!

Mais voila, personne pour alimenter mon imagination sur ce post, ou du moins susciter l'envie d'un beau déploiement d'énergie téluro-belgico-invraisemblable en ce jour pluvieux...

Pourtant, avoue, je suis plein de bonne volonté! Le sujet se prête bien à la mise en orbite, mais il manque, je ne sais pas moi, une dose de dérision, de folie douce ou de poésie bancale.

En fait, tout ceci est épouvantablement sérieux, d'autant plus que mes enfants savent maintenant que j'ai un coeur, ce dont ils doutèrent depuis toujours, ainsi que ma copine. J'ai d'ailleurs demandé confirmation à la belle doctoresse qui me fit l'examen, ce qui l'a fait sourire pour mon plus grand bonheur, parce que moi aussi, j'avais un doute...

Bon, je te promets d'essayer de faire mieux la prochaine fois. J'ai bien une idée, mais c'est très politiquement incorrect, et je crains les réactions sur le forum, car on n'attaque pas impunément les Icônes du marketing cycliste, ça me démange, tu ne peux pas savoir!

J'ai envie j'ai envie j'ai envie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;j avais ouvert un post sur le sujet;operer d un quadruple pontage le 05/08 a 60 ans ,refait un test de l effort le 21/09 j ai attent un seuil de 24;245 watt a 158 puls;et une vo2 max de 28;les bettants bloquants limitant la montee du coeur maxi qui ce situe a env 170 puls,j ai repris le velo et une licence sans aucuns probleme;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...