Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sur les vélos en frein à disques(vtt ou route désormais) on positionne le levier de blocage à droite sur la roue avant pour ne pas se bruler avec le disque en cas de démontage en bas d'une descente.C'est surtout la position du levier de blocage qui compte pour ne pas l'accrocher et débloquer par inadvertance.

Posté

et bien j'ai éssayé ces fameux serrages , de la merde !!!

Christian, pour dire ça, tu n'as surement pas essayé les PMP. Je n'utilise que ça avec satisfaction depuis.... longtemps

Pour revenir au sujet, on peut les placer de telle sorte que la clef Allen soit à droite ou à gauche (à gauche pour moi pour faire comme à l' arrière)

• 10 years later...
Posté (modifié)

Je viens de tomber sur ce post qui date ( 11 ans déjà ) car mon voisin qui avait monté son pneu avant à l'envers sur une jante à patins ( sens de roulage vers l'arrière ) je lui ai dit qu'il suffisait de retourner la roue et de démonter le blocage pour repositionner le levier le serrage à gauche ce que j'ai toujours appris.

La véritable justification c'est que parfois les cyclistes ont tendance  à bien rouler à droite ( parfois par obligation ) et si le levier de blocage est à droite il peut accrocher une branche ou autres végétaux qui se trouvent sur le bas côté, c'est la seule explication plausible qui existe depuis des lustres ( bien avant 2015 ) puisque j'ai commencé le vélo dans les années 80 et on en parlait déjà. 

Modifié par Serge NAVETAT

• Créer...